Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » Optimisation (9 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
Nul Ecrit le: Jeudi 7 juillet 2005 à 14:05 Déconnecté(e)    Voir le profil de Nul Envoyer un email à Nul Envoyer un message privé à Nul  

Salut tout le monde !

Je voulais savoir si c'est une réelle optimisation de modifier la fonction 'FastCopyScreen_R' de Extgraph pour qu'elle copie juste dans un écran de 160*128 (au lieu de 240*128 ) ?
Si c'est le cas, qqn pourrait-il m'écrire la fonction #rougir# (parce que l'assembleur et moi ...) ?

Merci !
"De tous les animaux, l'homme a le plus de pente,
A se porter dedans l'excès."

Jean de la Fontaine
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Link Ecrit le: Jeudi 7 juillet 2005 à 14:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de Link Envoyer un email à Link Visiter le site WEB de Link Envoyer un message privé à Link  

Une version 89-only de la fonction?
En fait, c'est pas sur... Il n'y a que 10 octets à copier par ligne, il faut voir combien de cycles ça prendrait de les sauter au lieu de les copier... Je pense que ce serait plus rapide en effet...

Mais pourquoi 160*128, dans ce cas? ce en serait pas plutot 160*100?
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Nul Ecrit le: Jeudi 7 juillet 2005 à 14:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de Nul Envoyer un email à Nul Envoyer un message privé à Nul  

Ben non en fait, c'est pour une adaptation de jeu de Game Boy qui a un écran de 160*144 donc voilà ;) Et sinon, tu connais les modifs à faire ?
"De tous les animaux, l'homme a le plus de pente,
A se porter dedans l'excès."

Jean de la Fontaine
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
Link Ecrit le: Jeudi 7 juillet 2005 à 14:34 Déconnecté(e)    Voir le profil de Link Envoyer un email à Link Visiter le site WEB de Link Envoyer un message privé à Link  

Ah, donc, il faut compresser l'écran en vertical...
et pour cela, sauter une ligne sur 9...

Donc, c'est vraiment plus compliqué, et il faut bel et bien le faire ligne par ligne...
On passe donc potentiellement d'une grande boucle à deux boucles imbriquées, capables de sauter quelques itérations...
-Edité le Jeudi 7 juillet 2005 à 14:38 par Link-
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Jeudi 7 juillet 2005 à 14:35 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Je crois que ça a été fait récemment dans un topic du forum de TIGCC/TICT, section TIGCC Programming: http://p080.ezboard.com/ftichessteamhqfrm5

Des routines de scaling 240x128 <-> 160x85 sont incluses dans ExtGraph 2.00 pre-Beta 5. C'est visuellement moche et ça bouffe énormément de puissance, mais il y en a qui les utilisent...
Je ne sais plus si j'ai mis leurs prototypes dans le header. Au pire, vous pouvez toujours les récupérer avec un m68k-coff-objdump.
-Edité le Jeudi 7 juillet 2005 à 14:37 par Lionel Debroux-
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
Nul Ecrit le: Jeudi 7 juillet 2005 à 14:44 Déconnecté(e)    Voir le profil de Nul Envoyer un email à Nul Envoyer un message privé à Nul  

Non non, je ne vais pas compresser l'écran en vertical mais le couper à 128, ce n'est pas bien grave; donc pas de scaling. Merci Lionel pour le lien, il faudrait que j'aille y faire un tour plus souvent :)
"De tous les animaux, l'homme a le plus de pente,
A se porter dedans l'excès."

Jean de la Fontaine
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Jeudi 7 juillet 2005 à 14:47 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Voilà le lien direct.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
Nul Ecrit le: Jeudi 7 juillet 2005 à 14:51 Déconnecté(e)    Voir le profil de Nul Envoyer un email à Nul Envoyer un message privé à Nul  

Merci mais j'avais trouvé :D
"De tous les animaux, l'homme a le plus de pente,
A se porter dedans l'excès."

Jean de la Fontaine
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
Nul Ecrit le: Jeudi 7 juillet 2005 à 15:50 Déconnecté(e)    Voir le profil de Nul Envoyer un email à Nul Envoyer un message privé à Nul  

Apparemment, la fonction donnée par Fisch2 est boguée: il y a une 'Address error' une fois sur deux !
"De tous les animaux, l'homme a le plus de pente,
A se porter dedans l'excès."

Jean de la Fontaine
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
Nul Ecrit le: Jeudi 7 juillet 2005 à 16:01 Déconnecté(e)    Voir le profil de Nul Envoyer un email à Nul Envoyer un message privé à Nul  

Oups ! J'ai rien dit: c'est de ma faute.
"De tous les animaux, l'homme a le plus de pente,
A se porter dedans l'excès."

Jean de la Fontaine
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » Optimisation (9 réponse(s))
Pages : 1/1     « [1] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 83.45ms avec 18 requetes