Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » Comparaison String/Valeur comme "if(s=="go") j'ai besoin d'aide!! (4 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
Globoeil Ecrit le: Jeudi 7 juillet 2005 à 14:37 Déconnecté(e)    Voir le profil de Globoeil Envoyer un email à Globoeil Envoyer un message privé à Globoeil  

En fait, je dispose de ceci en début de programme
char s[20];

puis, au cours de la fonction MAIN j'utilise une fonction me permettant d'entrer du texte dans cette variable char "s".

Ce que je voudrais, c'est assez simple en fait; Je voudrais me servir de cet "inputStr" en assembleur pour entrer des Cheats au début d'un jeu de ma création.
Or pour cela il faudrait que ce genre de condition (elle marche pas c'est jsute pour l'exemple) fonctionne:
if(s=="cheat1") cheat=1;

Seulement mon problème c'est que je ne sais pas comment faire une condition qui reconnaisse si le contenu de mon "s" est bien,par exemple, "Cheat1".

Voilà je vous remercie beaucoup d'avance, et en profite pour vous féliciter des améliorations récentes faites au site dont je suis membre depuis plus de 6 mois!
Globoeil
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Jeudi 7 juillet 2005 à 14:38 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Ca, si je comprends bien, c'est la comparaison de chaînes: strcmp/cmpstri.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Globoeil Ecrit le: Jeudi 7 juillet 2005 à 14:51 Déconnecté(e)    Voir le profil de Globoeil Envoyer un email à Globoeil Envoyer un message privé à Globoeil  

Merci pour la vitesse de la réponse!
Euh désolé je sais pas trop ce que c'est strcmp/cmpstri...
Ce que j'aimerai c'est simplement pouvoir déterminer si mon "s" contient "Cheat1" ou non à laide d'un condition dans un If
Globoeil
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Jeudi 7 juillet 2005 à 14:56 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Tu programmes bien en C ?

if (!(strcmp(s,"Cheat1"))) {
// La chaîne est "Cheat1".
// Faire quelque chose.
}

if (!(cmpstri(s,"Cheat1"))) {
// La chaîne est une combinaison quelconque des majuscules et des minuscules de "Cheat1".
// Faire quelque chose.
}

if ((strstr(s,"Cheat1"))) {
// La chaîne contient"Cheat1".
// Faire quelque chose.
}


RTM pour plus d'informations.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
Globoeil Ecrit le: Jeudi 7 juillet 2005 à 18:47 Déconnecté(e)    Voir le profil de Globoeil Envoyer un email à Globoeil Envoyer un message privé à Globoeil  

Merci ça fonctionne super bien!!
Oui je programme en C (sous TIGCC).
Merci encore!
Globoeil
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » Comparaison String/Valeur comme "if(s=="go") j'ai besoin d'aide!! (4 réponse(s))
Pages : 1/1     « [1] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 45.34ms avec 18 requetes