Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » Problème avec des float (2 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
Nul Ecrit le: Vendredi 29 juillet 2005 à 14:48 Déconnecté(e)    Voir le profil de Nul Envoyer un email à Nul Envoyer un message privé à Nul  

Salut, j'ai écrit un petit code avec des float et ça ne me donne pas du tout ce que je veux:
void _main(void)
{
short x;
float y;
clrscr();

for(x = 30; x <= 240; x += 10)
{
y = (1/2)*9.8*((x-30)/35)*((x-30)/35)+35*((x-30)/35)+120;
printf("%f\n", y);
ngetchx();
}
}

Déjà, ça ne m'affiche pas les chiffres après la virgule alors que 'y' est bien un nombre décimal et en plus les résultats afichés ne sont pas ceux que l'on calcule à la main ! J'ai bien lu la doc de TIGCC et j'ai appris qu'il y avait des pbs avec les float avant mais maintenant il n'y en a plus normalement.
Help s'il vous plaît ! #eek#

PS: j'ai essayé aussi avec 'float x', c'est pareil :(
-Edité le Vendredi 29 juillet 2005 à 14:55 par Nul-
"De tous les animaux, l'homme a le plus de pente,
A se porter dedans l'excès."

Jean de la Fontaine
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Link Ecrit le: Vendredi 29 juillet 2005 à 15:04 Déconnecté(e)    Voir le profil de Link Envoyer un email à Link Visiter le site WEB de Link Envoyer un message privé à Link  

Remplace tous tes diviseurs entiers par des diviseurs explicitement marqués flottants. Explication:
1/2 donnera zéro (Division de deux entiers, division euclidienne --> entier)
1/2.0 donnera 0.5 (Division d'un entier par un flottant, division flottante --> flottant)

-Edité le Vendredi 29 juillet 2005 à 15:06 par Link-
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Nul Ecrit le: Vendredi 29 juillet 2005 à 15:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de Nul Envoyer un email à Nul Envoyer un message privé à Nul  

Ouah d'accord ! Merci beaucoup ! C'est quand même un peu la m**** d'être obligé de faire ça !
Fallait le savoir !
"De tous les animaux, l'homme a le plus de pente,
A se porter dedans l'excès."

Jean de la Fontaine
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » Problème avec des float (2 réponse(s))
Pages : 1/1     « [1] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 76.47ms avec 18 requetes