Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » les puissances (16 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Dimanche 11 avril 2004 à 10:48 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


les puissance en C c'est bien par exemple 10^2?? Car quand je fait 10^2 ca me donne 8 pourquoi?????
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Dimanche 11 avril 2004 à 11:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Je crois que le symbole ^ correspond à un XOR mais pas à une puissance . Je regarde pour la syntaxe des puissances .
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Dimanche 11 avril 2004 à 11:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


ok merci :)
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Dimanche 11 avril 2004 à 11:17 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

C'est pas avec un E ? ( comme 10E2 ou 10e2 ? )
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Dimanche 11 avril 2004 à 11:27 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


c ca merci :):) c E ou e pas d'importance lol merci bocoup
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Dimanche 11 avril 2004 à 11:28 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Ok , bonne prog alors :D !
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Dimanche 11 avril 2004 à 12:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Hum en C on ne peut pas faire de puissance peut être avec des virgule flotantes. #confus#

-Edité le: Dimanche 11 avril 2004 à 12:15 par geogeo-
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Dimanche 11 avril 2004 à 12:25 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Ben s'il dit que ça marche , on va pas chercher plus loin va :D .
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Dimanche 11 avril 2004 à 12:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Et pourquoi tu n'utilise pas les décalages binaire pour faire des puissances de 2?
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Dimanche 11 avril 2004 à 12:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


ca marche mau juska un certain point lol
c'est a dire que 1E0 juska 1E3 ca marche apres ca deconne.
et je ne sait pas faire de decalage binnaire!! et je nutilise que des puissance de 10 alors que ce qui est le plus simple merci
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Dimanche 11 avril 2004 à 13:41 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


c'est bon ca marche avec un float mai j'ai un autre proble comment faire poura faire 1Ex car quand je met une lettre il met une erreur a la compilation je ne sait pa comment mettre une lettre qui contient un chiffre a la palce merci :):)
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
GoldenCrystal Ecrit le: Dimanche 11 avril 2004 à 13:47 Déconnecté(e)    Voir le profil de GoldenCrystal Envoyer un email à GoldenCrystal Visiter le site WEB de GoldenCrystal Envoyer un message privé à GoldenCrystal  

Ben en fait ce n'est pas possible en C. Le E c'est juste le format scientifique pour les chiffres. Si tu veux faire des puissances, il faut utiliser une fonction pour ça. Soit il y en a dans la lib, soit tu fais une boucle de multiplications. Il n'y a pas d'autre solution :)
Kupo !
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Dimanche 11 avril 2004 à 13:50 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


lol ben si ca marche nikel mai mon seul probleme c pour mettre une variable a la palce du chiffre de la puissance. c a dire au lieu de 1E9 e=9 1Ee mai ca ca ne marche pas et je ne sait pas commen faire :(
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Dimanche 11 avril 2004 à 17:17 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

GoldenCrystal vient de te donner la réponse !
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Dimanche 11 avril 2004 à 17:51 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


lol il existe dans la doc tigcc dans math.h la fonction pow :):)
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Dimanche 11 avril 2004 à 18:12 Déconnecté(e)    
 
J'ai même pas pensé à regarder là-dedans tiens #triso#
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Dimanche 11 avril 2004 à 18:13 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Et à me logguer non plus , re-#triso#
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » les puissances (16 réponse(s))
Pages : 1/1     « [1] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 62.64ms avec 19 requetes