Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » Sprites en NDG (7 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Lundi 17 mai 2004 à 10:49 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Voilà je commence à programmer à l'aide de niveau de gris et j'ai vite remarqué qu'il est assez répétitif de faire des
Sprite8 (x, y, 8, l_sprt, GetPlane(LIGHT_PLANE), SPRT_XOR)
et ainsi de suite. J'ai donc eu l'idée de faire un tableau (nommé game_sprt) de char (pour les sprites de 8x8 ) rangés selon la façon suivante : le tableau est composé de 16 colonne c'est à dire de 2 sprites de 8x8 dont le premier est le sprite light et le second le dark :). J'ai donc élaboré la fonction suivante mais elle ne fonctionne pas comme prévue :
void GraySprite (short x, short y, short item, short mode)
{
Sprite8 (x, y, 8, game_sprt[item], GetPlane(LIGHT_PLANE), mode);
Sprite8 (x, y, 8, game_sprt[item]+8, GetPlane(DARK_PLANE), mode);
}

Malheuresement , comme vous vous en douter, cette fonction ne fonctionne pas et moi je vous demande un peu d'aide :)
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
limmt Ecrit le: Lundi 17 mai 2004 à 11:53 Déconnecté(e)    Voir le profil de limmt Envoyer un email à limmt Visiter le site WEB de limmt Envoyer un message privé à limmt  


game_sprt[item+8]
http://www.falco-fr.com/ - http://www.jump67.com/ - http://www.msf-league.com/
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Lundi 17 mai 2004 à 13:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Je ne pense pas car ça va regarder à la LIGNE item+8 pas à la COLONNE à partir de 8 :)
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Lundi 17 mai 2004 à 18:18 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Je ne sais pas trop ce que tu entends par colonne, mais je pense que ton problème vient du fait que ton tableau est mal organisé : les lignes qui correspondent au sprite d'un même plan doivent être adacentes.

Sinon, sache que les librairies graphiques proposent des fonctions permettant d'afficher des sprites en nvg plus simplement que par l'appel de deux fonctions.
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Mardi 18 mai 2004 à 01:54 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Tu as effectivement dut te tromper dans ton array. Si t'arrive pas a afficher ton sprite en NDG, download spriteED car il te sauve tes sprites en code C.
Un format bien pratique est celui de spritemaker (c'est vraiment un prgm super utile).
-Edité le Mardi 18 mai 2004 à 01:55 par jfg-
Kill Mario
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Mardi 18 mai 2004 à 10:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Sasume :
Je ne sais pas trop ce que tu entends par colonne, mais je pense que ton problème vient du fait que ton tableau est mal organisé : les lignes qui correspondent au sprite d'un même plan doivent être adacentes.

Sinon, sache que les librairies graphiques proposent des fonctions permettant d'afficher des sprites en nvg plus simplement que par l'appel de deux fonctions.
J'ai pas trop envie d'utiliser une librairie dés le début car je pense qu'il faut mieux se familiariser avec TIGCCLIB :)
Sinon pour mon tableau je m'explique si j'ai 1 sprite en NVG (soit 2 sprite N&B) il fait unsigned char game_sprt[1][16] si il y a 2 sprites en NVG il fait unsigned char game_sprt[2][16] et ainsi de suite...
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Mardi 18 mai 2004 à 10:56 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

J'ai bien compris, mais je te précise juste que les fonctions de sprites que tu utilises considèrent les 8 octets, à partir de l'adresse que tu leur passe en paramètre, comme étant ton sprite.
Il faut donc que ton tableau de 16 octet permette cela.
Mais pourquoi tu ne fais pas plutôt : game_sprt[n][2][8]={...}; ?
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Mardi 18 mai 2004 à 13:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Sasume :
J'ai bien compris, mais je te précise juste que les fonctions de sprites que tu utilises considèrent les 8 octets, à partir de l'adresse que tu leur passe en paramètre, comme étant ton sprite.
Il faut donc que ton tableau de 16 octet permette cela.
Mais pourquoi tu ne fais pas plutôt : game_sprt[n][2][8]={...}; ?

C'est vrai je n'ai pas pensé au tableau à 3 dimensions je suis trop branché sur le Ti-Basic encore aujourd'hui Merci Sasume #top# #cartonne#
-Edité le Mardi 18 mai 2004 à 15:51 par G-Nocid-
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » Sprites en NDG (7 réponse(s))
Pages : 1/1     « [1] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 38.98ms avec 18 requetes