Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » Tutoriaux sur les NVG (18 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Lundi 17 mai 2004 à 10:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Je commence à programmer mes programmes à l'aide de niveaux de gris et je m'aperçoit vite que le fait d'écrire dans chaque plans séparément n'est pas terrible pour la qualité d'image. J'ai donc pensé au écran virtuel. Est ce possible? Si oui est ce mieux? Avez vous des sources assez simple sur ce sujet? Merci de votre aide :)
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Enix Ecrit le: Lundi 17 mai 2004 à 11:00 Déconnecté(e)    Voir le profil de Enix Envoyer un email à Enix Envoyer un message privé à Enix  

Je crois que le tuto de squale 92 explique comment utiliser les écrans virtuels.
Pour des niveaux de gris tu peux faire du double buffering et ton écran s'afichera qd il sera tout bien dessiné.
Il faut déclarer les 2 écrans comme des tableaux et y'a une commande qui te permets d'adresser toutes les fonctions graphiques vers cet écran virtuel, à copier vers l'écran réel
qd il est prêt.
NX STUDIO
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Lundi 17 mai 2004 à 11:01 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Oui je sais pour le tuto de squale92 mais il n'applique pas ces écrans virtuels aux niveaux de gris :(
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
Enix Ecrit le: Lundi 17 mai 2004 à 11:17 Déconnecté(e)    Voir le profil de Enix Envoyer un email à Enix Envoyer un message privé à Enix  

Essaye, avec les mêmes commande mais en double : une pour chaque plan...
NX STUDIO
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Lundi 17 mai 2004 à 19:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Regarde le tutorial S1P6 de TICT. Il a été updaté, et a à la fois le mode "normal" (autant qu'il me semble, il utilise une synchro sur l'AI1) et le doublebuffering.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Mardi 18 mai 2004 à 10:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Lionel Debroux :
Regarde le tutorial S1P6 de TICT. Il a été updaté, et a à la fois le mode "normal" (autant qu'il me semble, il utilise une synchro sur l'AI1) et le doublebuffering.
Merci :)
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Jeudi 20 mai 2004 à 00:18 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Lionel Debroux :
Regarde le tutorial S1P6 de TICT. Il a été updaté, et a à la fois le mode "normal" (autant qu'il me semble, il utilise une synchro sur l'AI1) et le doublebuffering.
Tu n'aurais pas mieux que ça car là il n'y a quasiment que de l'ASM :(
[EDIT]Active binettes
-Edité le Jeudi 20 mai 2004 à 00:19 par Thor-
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Jeudi 20 mai 2004 à 18:37 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Les deux synchros sont faites en C, pour une bonne raison. Essaie de voir la structure du programme: c'est un bon apprentissage.
Je sais que le programme est difficile à lire... C'est d'ailleurs pour ça que l'ancienne version est disponible dans le même package.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Jeudi 20 mai 2004 à 18:51 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Lionel Debroux :
Les deux synchros sont faites en C, pour une bonne raison. Essaie de voir la structure du programme: c'est un bon apprentissage.
Je sais que le programme est difficile à lire... C'est d'ailleurs pour ça que l'ancienne version est disponible dans le même package.
Ok merci je vais m'y mettre :D
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Vendredi 21 mai 2004 à 15:52 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Alors si j'ai bien compris :

  • On initialise 2 écrans virutels qui sont les plans DARK et LIGHT
  • On "démarre" les niveaux de gris
  • On affiche les deux plans de départ
  • On modifie comme on veut nos deux plans
  • Enfin on copies les deux plans à l'aide de :

    memcpy (GetPlane (0), plan LIGHT, taille écran);
    memcpy (GetPlane (1), plan DARK, taille écran);


C'est pas trop lent cette technique? #confus#
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Vendredi 21 mai 2004 à 16:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


C'est possible, mais TIGCCLIB a un double-buffering intégré qui fonctionne différemment: on échange les plans au lieu de les copier.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Vendredi 21 mai 2004 à 16:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


C'est ça le define USE_DOUBLEBUFFERING du tuto s1p6? Mais il est pas dans la doc de TIGCC alors je savais pas ce que c'était
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Vendredi 21 mai 2004 à 18:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Ca devrait être marqué dans la doc ou le fichier pourquoi il y a le #define USE_DOUBLEBUFFERING... Si ça ne l'est pas, ça n'est pas bien de ma part. Si ça l'est, ça n'est pas bien de ta part.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Vendredi 21 mai 2004 à 21:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Utiliser le double buffering intégré à TIGCC est t-il plus rapide que 2 FastCopyScreen ?
Kill Mario
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Vendredi 21 mai 2004 à 23:50 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Ça dépend... Avec le double-buffering de TIGCCLIB, il y a des attentes de synchronisation à faire obligatoirement (surtout sur HW1 ou VTI, où il faut absolument attendre 2 switches avec GrayWaitNSwitches après le toggle et avant de modifier le plan caché).
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
Fisch2 Ecrit le: Samedi 22 mai 2004 à 19:44 Déconnecté(e)    Voir le profil de Fisch2 Envoyer un email à Fisch2 Envoyer un message privé à Fisch2  

J'ai examiné les deux méthodes et ai constaté qu'employer 2 un FastCopyScreens (ou une fonction copiante faite sur commande différente) a été beaucoup plus rapide qu'en utilisant le double-buffering intégré.
Bah
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Samedi 22 mai 2004 à 20:24 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

C'est parce que le doublebuffering fait une synchro sur le rafraîchissement de l'écran, ce que ne fait pas FastCopyScreen ou équivalent. FastCopyScreen ou équivalent est plus rapide (surtout sur HW1), donnera des graphismes moins beaux (flicker / phasing, cf S1P6).
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Dimanche 23 mai 2004 à 10:21 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Je ne comprends pas ce que sont ces switches à attendre.
Y a-t-il une explication quelqu part ou bin dois-je regarder directement dans les sources ?
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Dimanche 23 mai 2004 à 19:05 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

S'il n'y a rien dans la doc de TIGCC, ce dont je doute, regarde le tutorial S1P6 de TICT.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » Tutoriaux sur les NVG (18 réponse(s))
Pages : 1/1     « [1] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 75.77ms avec 18 requetes