Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » Shared code... (18 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Vendredi 13 août 2004 à 08:51 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

J'aimerais que plus de gens participent à la discussion sur le forum officiel de TIGCC/TICT à propos d'une (des ?) FlashApps de code partagé pour les programmes ASM AMS native ou kernel-based.
Enregistrement obligatoire, comme ici. Anglais et tenue correcte demandée - ça n'est pas parce que les admins ne donnent pas l'exemple qu'il faut faire pareil. Je veux une discussion technique, basée sur des évaluations et des chiffres, et pas une discussion dogmatique comme Kevin essaie de le faire - sinon on n'en tirera rien.

Le but est de gagner de la place en évitant la duplication de code des routines de grays notamment. Bien sûr, il faut aussi peu de fonctions que possible, de manière à ce qu'aucune ne soit utilisée sur une calculette normalement remplie à moyen et long terme...
Si une majorité d'utilisateurs pense (arguments techniques si possible) que c'est une connerie, j'abandonnerai. Pour le moment, on discute, et ça n'est pas le cas.

Je ne suis pas parfaitement ravi que de plus en plus d'utilisateurs et programmeurs se moquent des AMS anciens (même manifestement Kevin), mais c'est comme ça. Il faut savoir changer d'avis et s'adapter !


S'il vous estimez qu'il a à se plaindre d'un membre, qui qu'il soit (moi compris), envoyez-moi un log complet (pas de hors-contexte !).
-Edité le Vendredi 13 août 2004 à 15:44 par Lionel Debroux-
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Vendredi 13 août 2004 à 12:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Écoute, on a déjà discuté de ça sur le forum de la TICT, et comme en plus tu veux qu'on parle anglais ici aussi, je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce topic...
-Edité le Vendredi 13 août 2004 à 12:21 par Kevin Kofler-
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Vendredi 13 août 2004 à 12:28 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Je trouve que s'est une bonne idée, mais tous les programmes devront se plier à cette 'norme'.
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Vendredi 13 août 2004 à 12:48 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


... ce qui ne sera jamais le cas:
  • Je refuse de me plier à cette norme qui n'est autre qu'un nouveau format kernel, et je pense que pas mal de pro-_nostub partageront mon avis. Je trouve particulièrement ridicule que c'est un pro-_nostub très connu comme Lionel qui lance cette suggestion.
  • Même si tous les nouveaux programmeurs se pliaient à cette norme, il resterait plein d'anciens programmes aux normes kernel et _nostub classiques.

Rien que pour ça, ce projet est voué à l'échec.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Vendredi 13 août 2004 à 12:54 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


je suis d'accord avec Kevin. vive le _nostub #wahoo#
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Vendredi 13 août 2004 à 13:21 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


moi aussi je suis d'accord avec kevin je suis pour le _nostub!!!!
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Vendredi 13 août 2004 à 15:41 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Mon post est en effet mal fait. Je l'éditerai pour qu'il soit plus clair: "ici" est un lien...
[EDIT: c'est fait]

On n'a pas encore assez discuté du projet. S'il s'avère que c'est une connerie, soit, on abandonne. Pour le moment, il n'y en a qu'un qui pense que c'est une connerie...
Je dis bien un, et pas trois avec les deux auteurs des posts #4 et #5: ces deux posts n'ont aucun argument, et au vu de certains de ses posts de newbie peu capable de se servir d'une doc ou d'un moteur de recherche (c'est un fait), Benjy ne sait manifestement pas de quoi il parle...
-Edité le Vendredi 13 août 2004 à 15:45 par Lionel Debroux-
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
bobti89 Ecrit le: Vendredi 13 août 2004 à 16:30 Déconnecté(e)    Voir le profil de bobti89 Envoyer un email à bobti89 Visiter le site WEB de bobti89 Envoyer un message privé à bobti89  

Je sais pas, mais ca revient à faire un genre kernel en apps, non ?
Moi je dis, pouquoi pas. Ca ferait une bonne économie de place.
De plus la place que prendra cette apps n'est pas perdu car pour mon cas, je n'utilise que sstart en apps et il reste quelques ko inutilisés.
C'est sûr que le mieux serait ensuite de pouvoir patché les programme afin d'économiser cette place.

PS : Ne serait-il pas possible de faire un preos avec stdlib en apps ?
bob ou bob, vous ne voyez pas la différence. Pourtant il y en a une fondamentale, l'un est écrit à l'endroit, l'autre à l'envers.

Visitez mon site : http://www.bobti89.fr.st
Testez mon forum ici
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Vendredi 13 août 2004 à 20:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Lionel Debroux :
On n'a pas encore assez discuté du projet. S'il s'avère que c'est une connerie, soit, on abandonne. Pour le moment, il n'y en a qu'un qui pense que c'est une connerie...
Je dis bien un, et pas trois avec les deux auteurs des posts #4 et #5: ces deux posts n'ont aucun argument, et au vu de certains de ses posts de newbie peu capable de se servir d'une doc ou d'un moteur de recherche (c'est un fait), Benjy ne sait manifestement pas de quoi il parle...

Vas-y, fais passer tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi pour des cons, c'est la meilleure manière de te faire locker tes posts et fermer ton topic.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Vendredi 13 août 2004 à 20:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

...

Je surveillerais ce topic de près. Kevin, modère ton langage.
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
LionelA Ecrit le: Samedi 14 août 2004 à 11:31 Déconnecté(e)    Voir le profil de LionelA Envoyer un email à LionelA Visiter le site WEB de LionelA Envoyer un message privé à LionelA  


Si j'ai bien compris de quoi il s'agit, c'est une éventuelle FlashApps regroupant des fonctions couramment utilisées dans les jeux (niveaux de gris). Ce qui revient en fait à faire une sorte de LIB (gray4lib) comme on avait il y à bien longtemps à l'époque de Doorsos mais sans avoir a installer de kernel. Dans le principe je ne suis pas contre mais je me demande si c'est bien utile car il ne doit pas y avoir beaucoup d'utilisateurs de TI qui ont leur archive remplie par des jeux et donc la duplication de code n'est pas si gênante.
En plus je suppose que lorsque l'on va développer un jeu utilisant cette lib, il faudra absolument tester sur la vraie TI car VTI ne supporte pas l'installation des flashapps (il me semble).
Désolé d'apporter mon avis comme ça sans avoir ni même testé (ou allé voir le topic en anglais) mais cela permettra peut être aux autres lecteurs de tigen de comprendre de quoi il s'agit.

Si je dis n'importe quoi n'hesitez pas a me le faire savoir. :)
Auteur de Mode7 Engine pour ti68k
Auteur de F-ZERO for TI68k
Membre de Orage Studio
Mon site perso : http://www.tigen.org/lionela/
Le gite de mes parents à coté de Narbonne :
http://chaletdenis.free.fr/
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Samedi 14 août 2004 à 14:04 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

> Dans le principe je ne suis pas contre mais je me demande si c'est bien utile car il ne doit pas y avoir beaucoup d'utilisateurs de TI qui ont leur archive remplie par des jeux et donc la duplication de code n'est pas si gênante.
Il y a plus d'utilisateurs qui ont l'archive assez remplie par des jeux que tu ne sembles le croire. Je me base sur mon expérience (qui remonte certes à deux ans).

> En plus je suppose que lorsque l'on va développer un jeu utilisant cette lib, il faudra absolument tester sur la vraie TI car VTI ne supporte pas l'installation des flashapps (il me semble).
En théorie, c'est difficile (je n'ai jamais réussi). En pratique, c'est possible et même facile. J'ai modifié il y a quelques jours l'outil (qui n'est pas de moi) qui permet de le faire.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Samedi 14 août 2004 à 15:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

De toute façon, j'abandonne. Voir là-bas pourquoi...

> De plus la place que prendra cette apps n'est pas perdu car pour mon cas, je n'utilise que sstart en apps et il reste quelques ko inutilisés.
Si tu n'utilises que sstart, il y a un peu moins de 60000 octets perdus dans le secteur de FlashApps ! Et tu es très loin d'être le seul dans ce cas, peu d'utilisateurs normaux gardent beaucoup de FlashApps (il n'y a qu'à demander sur les forums)...

La prochaine version de TICT-Explorer contiendra une version AMS native (et non pas "_nostub" - ça fait très longtemps que l'AMS native n'est heureusement plus "_nostub") qui ne marchera que sur AMS 2.05+, et utilisera l'interface de shared code native d'AMS (fonctions exportées de SuperStart / "Launch Pad"). Le gain attendu par rapport à la version qui restera standard est supérieur à 2 KB - si "Launch Pad" ne supporte pas LZFO1, sinon ça sera bien plus.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Samedi 14 août 2004 à 16:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


LionelA :
Désolé d'apporter mon avis comme ça sans avoir ni même testé

Tu ne peux pas tester, c'est du pur vapor. :)
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Dimanche 15 août 2004 à 14:30 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Evidemment que c'est du pur vapor... J'aurais souhaité une discussion bien plus fructueuse. N'importe qui peut voir pourquoi elle n'a pas été plus fructueuse...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Vendredi 20 août 2004 à 14:29 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Oui :(
Je pense que ça pourrait être une bonne idée.
Le seul problème est que la flash interdit le SMC...
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Vendredi 20 août 2004 à 14:49 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

> Je pense que ça pourrait être une bonne idée.
C'est évident, même si certains ne le comprennent pas. Pour la décompression, c'est déjà (ou va bientôt devenir) intéressant, il suffit que sstart exporte les fonctions de décompression, c'est trivial à faire. SuperStart sera peut-être en avance sur TIGCC, pour le bien des utilisateurs.

> Le seul problème est que la flash interdit le SMC...
Oui, d'où, à la réflexion, la quasi-impossibilité de routines de grayscale (les problèmes à surmonter sont trop nombreux). Pourtant, c'est la routine de 4 grays - surtout pas celle de 7 grays - qu'il serait le plus intéressant de mettre en commun pour gagner de la place.

-Edité le Vendredi 20 août 2004 à 14:50 par Lionel Debroux-
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Vendredi 20 août 2004 à 14:53 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Oui, la routine de 4nvg serait intéressante à mettre en shared code.
À la limite ça pourrait être bien aussi de fournir des fonctions graphiques (sprites, ligne, etc...) mais le pb est qu'on ne peut pas mettre bêtement toutes les fonctions d'ExtGraph, et ce n'est pas génial de fair une sélection.
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Vendredi 20 août 2004 à 15:28 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Ca se recoupe un peu avec le topic que tu as lancé sur Programmation ASM. Peut-être devrions-nous tout faire là-bas...

> Oui, la routine de 4nvg serait intéressante à mettre en shared code.
Mais Kevin a raison sur la calling convention, les accès xxx.l relogés seraient inefficaces (ce qui réduit fortement l'intérêt de la méthode).

> À la limite ça pourrait être bien aussi de fournir des fonctions graphiques (sprites, ligne, etc...) mais le pb est qu'on ne peut pas mettre bêtement toutes les fonctions d'ExtGraph, et ce n'est pas génial de faire une sélection.
Ca n'est en effet même pas la peine d'y penser. Une sélection, quelle qu'elle soit, forte (uniquement des routines grayscale, clippées, peu de modes de dessin) ou faible (on met un peu tout et n'importe quoi) est inutilisable, dans le premier cas pour inadaptation à beaucoup de programmes, jeux compris, et dans le deuxième cas pour gaspillage...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » Shared code... (18 réponse(s))
Pages : 1/1     « [1] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 45.78ms avec 18 requetes