Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Hardware... » Disque dur externe (93 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°38)   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Lundi 21 juin 2004 à 22:05 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

je susi extremement impatient!
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°39   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mercredi 30 juin 2004 à 19:27 Déconnecté(e)    
 
bon, je tiens à dire que je suis prêt à contribuer au projet qui m'intéresse grandement. Si vous avez déjà des références qui peuvent nous faire avancer plus vite, c'est pas de refus :)
    
./Post n°40   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mercredi 30 juin 2004 à 19:30 Déconnecté(e)    
 
Je n'ai pas vraiment trouvé, mais en fait il faut juste les boîtiers avec sortie USB de la taille d'un disque dur pour portable et qui prennent un disque dur pour portable : le transfo fait tout, et il y a une sortie USB à changer en série.
Après il suffit de savoir communiquer avec.
    
./Post n°41   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Jeudi 1er juillet 2004 à 07:07 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

faut réussir à faire le programme
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°42   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 1er juillet 2004 à 11:02 Déconnecté(e)    
 
Mais c'est tout bête : SendCalc/GetCalc.
Bon, peut-être en ASM pour que ça passe bien, mais je suis sûr Que Lionel Debroux ou Kevin Kofler sauraient le faire : communiquer avec un système externe en ASM, il suffit de considérer que c'est une calculatrice.
    
./Post n°43   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 1er juillet 2004 à 11:09 Déconnecté(e)    
 
Commençons déjà par étudier en profondeur le fonctionnement d'un disque dûr externe. Après seulement on pourra dire dans quelles mesures le projet est réalisable.
    
./Post n°44   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 1er juillet 2004 à 11:14 Déconnecté(e)    
 
Il n'a qu'une sortie qui permet d'envoyer les informations sur lui-même : maintenant elles sont en USB.
On passe cette sortie USB en série (un petit module, ou du bricolage).
Si on envoie une chaîne de caractères du genre (pour exemple, hein, je ne les connais pas) "getfiles", et que la chaîne est valide, le disque dur renvoie automatiquement une réponse (ici ce serait la liste de tous les fichiers qu'il contient).
Et c'est tout !
    
./Post n°45   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Jeudi 1er juillet 2004 à 11:17 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

> Mais c'est tout bête : SendCalc/GetCalc.
Non, pas vraiment... Trop inefficace, il faut passer à très bas niveau pour avoir des performances "correctes" (quelques kilo-octets par seconde).
> mais je suis sûr Que Lionel Debroux ou Kevin Kofler sauraient le faire : communiquer avec un système externe en ASM, il suffit de considérer que c'est une calculatrice.
Si tu mets le micro-contrôleur qui va bien au milieu pour faire l'interface avec la calculette, c'est "facile". Sinon, ça va être très difficile, comme geogeo l'avait mentionné: système de fichiers différent, etc.

> Commençons déjà par étudier en profondeur le fonctionnement d'un disque dûr externe.
> Après seulement on pourra dire dans quelles mesures le projet est réalisable.
Ceci est une position raisonnable.

Je ne fréquente cette section qu'en tant que modérateur, mais on y voit de belles conneries... A mon avis, il vaut mieux essayer avec des cartes mémoire: c'est plus petit, résistant aux chocs, ça consomme moins...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°46   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Jeudi 1er juillet 2004 à 11:19 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Il faut gérer uniquement le port link "legacy" (que les nouvelles calculettes ont également), sinon le projet ne sert absolument à rien, les TI-68k disposant d'un port USB resteront minoritaires pour des années encore.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°47   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 1er juillet 2004 à 11:29 Déconnecté(e)    
 
A mon avis, il vaut mieux essayer avec des cartes mémoire: c'est plus petit, résistant aux chocs, ça consomme moins...


Sami Khawam a déjà réussit à créer un module permettant de lire les cartes mémoire de Playstation : http://sami.ticalc.org/e_pxpand.htm
Il est donc possible de relier des cartes mémoire aux TI.
Cependant le projet n'a jamais été réalisé jusqu'au bout, et nous pourrions donc étudier le problème afin de créer notre propre module pour les cartes mémoire.

Je pense qu'en s'aidant mutuellement nous pouvons avec un peu de temps aboutir à quelque chose de concret. Mais il nous faudra au moins une personne assez callée en électronique !
    
./Post n°48   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Jeudi 1er juillet 2004 à 11:37 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

on peut peut-être demander à Sami Khawam de regarder s'il peut le faire avec des cartes flash
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°49   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 1er juillet 2004 à 11:50 Déconnecté(e)    
 
On peut essayer, mais sons site n'a pas été mis à jour depuis 2001... alors je ne pense pas qu'il supporte encore ce genre de projets !
    
./Post n°50   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Jeudi 1er juillet 2004 à 11:50 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

On a parlé d'un projet avec des CompactFlash à un moment sur http://pub26.ezboard.com/ftichessteamhqfrm5. Topic de NthGrEEK, dernière réponse par Digital Gear le 03/12/2003 (JJ/MM/AAAA). Peut-être a-t-il été déplacé dans le forum de backup (le plus récent) depuis.

> On peut essayer, mais sons site n'a pas été mis à jour depuis 2001... alors je ne pense pas qu'il supporte encore ce genre de projets !
Vrai.
-Edité le Jeudi 1er juillet 2004 à 11:52 par Lionel Debroux-
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°51   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Jeudi 1er juillet 2004 à 20:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

c'est dommage!
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°52   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Vendredi 2 juillet 2004 à 00:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


http://www.angelfire.com/electronic2/ngdata/electronics/en/TICFRWHard.html

A vous de juger!
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°53   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Vendredi 2 juillet 2004 à 06:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

très intéressant
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°54   Marquer comme non lu.
arvi89 Ecrit le: Vendredi 2 juillet 2004 à 10:25 Déconnecté(e)    Voir le profil de arvi89 Envoyer un email à arvi89 Visiter le site WEB de arvi89 Envoyer un message privé à arvi89  

Je viens de voir ce topic, et c'est vrai que'une carte compact flash est mieux : une casrte à 128Mo(40 E) sert largement, on peut en mettre des progs(pour 89 bien sûr) avant que ce soit plein, et c'est super petit. Le DD est gros et lourd, et je ne me vois pas bien dans ma chambre avec ma 89 et un DD à côté ... :)
Arvi le druide sur Ysondre, si vous le voeyz, c'est déjà trop tard :)
    
./Post n°55   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Vendredi 2 juillet 2004 à 10:31 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Ca me paraît évident... A mon avis, vouloir utiliser un HD plutôt que des cartes mémoire (par exemple un lecteur de cartes externe branché USB, c'est peu coûteux, et il existe des circuits qui font l'interface USB / autre chose) est un peu n'importe quoi.
Après, il reste quand même probablement à utiliser un microcontrôleur / FPGA pour l'interface hard avec le link des TI-68k, et évidemment à faire le soft d'interfaçage on-calc...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°56   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Vendredi 2 juillet 2004 à 10:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

beaucoup de labeur en perspective...
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°57   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 15 juillet 2004 à 17:25 Déconnecté(e)    
 
Finalement, je me replie.
J'ai vu des cartes Flash de 256 Mo et qui font 2x3 cm.
A ce moment-là, plus besoin de disque dur, mais il faut reposer le problème : par où les branche-t-on à la calto ?
    
  :: Index » Forum Ti68K » Hardware... » Disque dur externe (93 réponse(s))
Pages : 3/5     « 1 2 [3] 4 5 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 34.6ms avec 26 requetes