Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Hardware... » Disque dur externe (93 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Dimanche 18 avril 2004 à 13:41 Déconnecté(e)    
 
J'ai un peu étudié les types de stockage de données sur PC et je suis arrivé à ça : il serait possible de connecter et de piloter un disque dur externe sur nos TI-68K (les autres je ne sais pas).
Il faut un disque dur pour portable, enfermé dans les boîtiers avec sortie USB permettant de les connecter à un ordinateur portable.
Pour obtenir des informations du disque dur, il suffit d'envoyer une chaîne de caractères par le port sur lequel est connecté le disque dur, et le boîtier retourne une valeur qu'il suffit d'interpréter, comme par exemple l'espace libre, l'index des fichiers, etc... On pourrait donc connecter un disque dur externe pour portables sur notre port série, lire et écrire dessus.
J'attends vos remarques, je vais essayer de le faire.
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Dimanche 18 avril 2004 à 13:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Ça me paraît tout à fait possible, mais la vitesse de transmission risque d'être assez faible...
Regarde ça, ça peut t'intéresser : http://www.angelfire.com/electronic2/ngdata/programing/en/ti89/ticfrw.html

-Edité le: Dimanche 18 avril 2004 à 13:57 par Sasume-
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Dimanche 18 avril 2004 à 14:04 Déconnecté(e)    
 
Oui, c'est excellent ! Mais ce sont des cartes Flash avec du FAT16.
Je pensais à un disque dur relié juste par un câble à la calto, et en NTFS (si possible).
Il y avait la TI-BOX avec un lecteur de disquettes, mais je n'ai jamais rien retrouvé dessus.
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Dimanche 18 avril 2004 à 16:07 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

peu importe la vitesse de transfert. Ce qu'il faudrait, c'est qu'a partir de la ti, on puisse ecrire, lire sur le disque dur.
J'avais vu sur un site, qu'on pouvais sauvegarder sur une memorycard psx mais que a partir du pc si je me souviens bien.
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
IP2X Ecrit le: Dimanche 18 avril 2004 à 16:27 Déconnecté(e)    Voir le profil de IP2X Envoyer un email à IP2X Visiter le site WEB de IP2X Envoyer un message privé à IP2X  

c'est vrai que ce serai une trés bonne idée

On as tout les jeux, programmes, utilitaires qui existe a portée de main.

mais un dique dur de portable est peut-être un peu tros gros, je pense
IP2X

    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Dimanche 18 avril 2004 à 16:30 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

meme un 4 go sa suffit largement
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Dimanche 18 avril 2004 à 16:59 Déconnecté(e)    
 
J'ai jamais vu plus petit que 30Go (pour les "corrects") sur des sites. J'ai 3 vieux (vieux !) ordinateurs portables avec des disques durs dont la taille est comptée en centaines de Mo, mais ils n'ont pas de sortie USB, et je ne saurais pas comment piloter avec une autre sortie que USB. En plus maintenant qu'il y a l'USB 2.0 avec toute la nouvelle doc, c'est encore plus facile...
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Dimanche 18 avril 2004 à 17:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

oui, j'avais pensé aux IDE lol, mais en externe oui, ca monte haut.
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Dimanche 18 avril 2004 à 17:08 Déconnecté(e)    
 
Le problème, c'est que la calculatrice reçoit à la vitesse du port série... Alors si on avait un Oblivion avec 2500 niveaux, bonjour les chargements. Soit on utilise le câble gris USB-Série, soit un bidouilleur trouve comment changer le port série en port USB (2.0), mais il faut que la calto suive derrière...
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Dimanche 18 avril 2004 à 17:30 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

et oui, encore un autre pb de compatibilité. En plus il faut aussi un blok de piles ext.
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
IP2X Ecrit le: Dimanche 18 avril 2004 à 17:32 Déconnecté(e)    Voir le profil de IP2X Envoyer un email à IP2X Visiter le site WEB de IP2X Envoyer un message privé à IP2X  

et aprés tu te retrouve avec 10ko sur les bras #gni#
IP2X

    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Dimanche 18 avril 2004 à 17:41 Déconnecté(e)    
 
Par exemple deux ou quatre piles LR6 devraient suffire (pour je ne sais combien de temps), pour permettre d'envoyer assez loin un gros fichier, plusieurs fois.
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Dimanche 18 avril 2004 à 17:42 Déconnecté(e)    
 
Ouais, non. C'est pas la peine. Les blocs contenant les disques durs sont munis d'un transformateur pour alimenter le disque dur. Le problème est résolu ! ;)
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Dimanche 18 avril 2004 à 17:45 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

pour peu qu'il y ai des prises dans les salles de classe, c'est bon loool
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Dimanche 18 avril 2004 à 18:04 Déconnecté(e)    
 
Donc maintenant, est-ce que quelqu'un sait traiter les informations reçues d'un disque dur externe ? Qu'est-ce qu'on reçoit et qu'est-ce que ça représente, ou où est-ce qu'on peut savoir ça.
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 19:13 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

non
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Dimanche 25 avril 2004 à 07:49 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

En revanche, j'ai un ami qui va s'occuper sérieusement de ce pb
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
Seccotine Ecrit le: Dimanche 25 avril 2004 à 09:29 Déconnecté(e)    Voir le profil de Seccotine Envoyer un email à Seccotine Envoyer un message privé à Seccotine  

est ce que vous vous rendez compte de ce dont vous parlez? #confus#
c du nimp #roll#
Vous avez de bonnes idées mais c irréalisable! je pense particulièrement à l'usb...
ca me fait penser à ce topic... http://www.yaronet.com/posts.php?s=38435

EDIT DE SERIOUSSAM : les balises ...

-Edité le: Dimanche 25 avril 2004 à 09:50 par serioussam-
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Dimanche 25 avril 2004 à 10:29 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


L'USB n'est pas si ridicule que ça... http://education.ti.com/us/product/tech/89ti/features/features.html.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Dimanche 25 avril 2004 à 12:20 Déconnecté(e)    
 
Un disque dur externe, c'est tout bête à réaliser, il n'y a même pas de bricolage. Il faut juste savoir communiquer avec. Je sais le faire. Maintenant il me manque les instructions.
    
  :: Index » Forum Ti68K » Hardware... » Disque dur externe (93 réponse(s))
Pages : 1/5     « [1] 2 3 4 5 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 69.36ms avec 26 requetes