Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Hardware... » Alimentation TI par secteur (50 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°19)   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Mardi 20 avril 2004 à 17:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

ouais, mais en classe, quand on est dans le fond à côté du mur, y a des prises!!!
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°20   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Mardi 20 avril 2004 à 17:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

oué mais bon, euh chez soi par exemple, dans la piole quand ta pas ton pc, mais que t'as une prise de libre, c'est toujours pratique.
    
./Post n°21   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Mardi 20 avril 2004 à 17:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

pourquoi pas transporter une batterie?????
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°22   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mardi 20 avril 2004 à 19:36 Déconnecté(e)    
 
Parce que transporter, c'est un peu chiant... Si c'est intégré ou joint à la calto, c'est déjà beaucoup plus partique.
    
./Post n°23   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Mercredi 21 avril 2004 à 17:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

mais une batterie intégrée dans une calculette, ce sont des piles!!!!
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°24   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Mercredi 21 avril 2004 à 17:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Personellement je ne trouve aucune utilité mais ça ne regarde que moi :(
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°25   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Mercredi 21 avril 2004 à 17:19 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

plus sérieusement voilà comme promis comment on branche la ti sur secteur via le pc:(attetion, c'est bon pour les bricolos qui n'ont rien d'autre à faire)
1)ouvrir le pc
2)prenez le cable d'alim pour dique dur/lecteur CD (2 fils noirs, 1 rouge et 1 jaune)
3)enlevez les piles de la ti
4)branchez le fil rouge sur la borne+ de la ti
5)branchez le fil noir sur la borne - de la ti

(j'ai essayé et c'est un peud e la merde)
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°26   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Mercredi 21 avril 2004 à 18:37 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

vraiment pour les bricolo kon rien a faire mdr.
j'ai pas de prise de libre et j'ai pas envi d'arreter mon pc pour une calto
    
./Post n°27   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Mercredi 21 avril 2004 à 18:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

c'est un pote qui fait ça! moi j'ai une idée encore + folle:panneau solaire
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°28   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mercredi 21 avril 2004 à 19:38 Déconnecté(e)    
 
Mais oui ! Par exemple : sur le dons des caltos (le slider pour les 89, et le boîtier pour les 92&V200), on colle un panneau solaire qui aliment en permanence les piles. Energie illimitée ! Quand il y a du soleil elles se rechargent et quand il n'y en a pas, elles sont pleines donc on s'en fiche ! Je vais m'y atteler. Avec un petit trou, on fait passer un câble jusqu'aux piles.
    
./Post n°29   Marquer comme non lu.
Galagan Ecrit le: Jeudi 22 avril 2004 à 11:19 Déconnecté(e)    Voir le profil de Galagan Envoyer un email à Galagan Envoyer un message privé à Galagan  

Pour faire une alim pour secteur pour calto, sa doit pas etre trops compliqué, il "suffit" de lui envoyé une tension continus stable de meme tension que les piles (3 ou 6, je ne sait pas comment elles sont montée). Donc pour faire une alim secteur il faut faire un ptit transfo->redresseur->filtreur->stabilisateur. C'est un circuit assez courant(dans tous les appareils electronique) apres il faut être a la onne tension...
--| Galagan |--
    
./Post n°30   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Jeudi 22 avril 2004 à 11:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

sachant que si on retire la prise du transfo, il faut que les piles reprennent l'alim sans couper la calto.
    
./Post n°31   Marquer comme non lu.
Galagan Ecrit le: Jeudi 22 avril 2004 à 13:25 Déconnecté(e)    Voir le profil de Galagan Envoyer un email à Galagan Envoyer un message privé à Galagan  

Bin si tu met le tout en paralelle,avec une ou 2 diode sa devrait fonctionné, je l'avait vus quelque part comment on fait ce genre de truc, si j'ai le temps je rechercherait mais je te promet rien. c'est un truc tout con de toute facons. A moins qu'avec 1 seul transistor sa marcherais....
--| Galagan |--
    
./Post n°32   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Jeudi 22 avril 2004 à 15:50 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

javais pensé au transistor, mais ca va couper le circuit sof si on met une capacité.

edit: pardon pas coupé mais ouvrir sinon les electronicien vont me tuer ;)

-Edité le: Jeudi 22 avril 2004 à 15:51 par g-nocid-
    
./Post n°33   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Jeudi 22 avril 2004 à 17:43 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

AS ça va pas marcher les panneaux solaire, il faudrait qu'il soit plus grands que ta babasse, et le soleil en salle de cours, ? arf?
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°34   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 22 avril 2004 à 21:53 Déconnecté(e)    
 
Mais ce que je veux dire, c'est que l'énergie n'est puisée QUE sur les piles. Sauf que dès qu'on sort dehors, le panneau solaire les recharge (lentement peut-être, mais il les recharge). Je ne veux en aucun ca sfaire tourner ma calto sur un "pannal" solaire ! :)
    
./Post n°35   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 00:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

trop fragile, encombrant etc.
trop cher avec des materiaux specifiques.

-Edité le: Vendredi 23 avril 2004 à 00:16 par g-nocid-
    
./Post n°36   Marquer comme non lu.
Galagan Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 00:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de Galagan Envoyer un email à Galagan Envoyer un message privé à Galagan  

En + moi quand je sort de cours, ma calto est dans mon sac.

Ps pour l'alim justement les transistors serait la pour couper le circuit piles si la tension secteur est présentent
--| Galagan |--
    
./Post n°37   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 00:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

oui j'ai bien compris cet interet, pour changer de generateur, mais le tps que le changement s'effectue, il n'y aura plus de tension dans le cirduit (ouvert) c'est pourquoi, je pense qu'une capacité (condensateur pour les intimes) pourrait regler ce pb.
    
./Post n°38   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 14:41 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

les panneaux solaires coûtent chers et ont un rendement faible (12% dans le meilleur des cas!), alors à moins de présenter un projet scientifique (ce qui est au passage est une bonne idée), il vaut mieux abandonner.
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
  :: Index » Forum Ti68K » Hardware... » Alimentation TI par secteur (50 réponse(s))
Pages : 2/3     « 1 [2] 3 » »|

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 76ms avec 21 requetes