Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Hardware... » Alimentation TI par secteur (50 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 14:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

Auriez-vous des schema pour pouvoir brancher sa ti sur secteur en toute securite?
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 14:17 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

non
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 14:49 Déconnecté(e)    
 
Non plus.
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 16:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

je ne sais vraiment pas si on peut la brancher directement au secteur
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 16:45 Déconnecté(e)    
 
Peut-être qu'il y a moyen d'envoyer de l'électricité par le port série (m'étonnerait vraiment !), ou alors tu peux peut-être recharger tes piles sans les enlever, mais tu devras au moins enlever la trappe pour les atteindre...
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 16:48 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

C'est impossible de recharger les batteries pour 2 raisons :
- pour recharger des bateires, on branche le + sur le + et le - sur le -du secteur, or, les bateries sont branchés sur les poles opposé de la calculette, donc recharger revient a faire un court-circuit ...
- 2eme chose : il est dangereux de mettre des pilmes rechargeable sur un appareil éléctronique car la tension n'est pas stable, et risque de faire merder la calto ...
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 16:54 Déconnecté(e)    
 
Voilà exactement ! Tu m'as arraché les mots de la bouche...
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 18:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

sinon, pour mettre la ti sur secteur , il faut ajouter une prise special.
chu pas electronicien, mais avec un transistor ca pourrait etre possible.
Bon,il faut un transfo bien sur.
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 20:29 Déconnecté(e)    
 
Non, il faudrait enlever les piles et bricoler un truc qui passe par là pour fournir l'énergie... Difficile de faire quelque chose de stable...
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 21:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

g pas pris le tps de lire, mais allez voir la:
http://www.dvz.fh-koeln.de/~b012414/psupply/psup.html
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 21:26 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

g pa tt lu, mais autant ke m'on anglais me le permet, je pense que c'est une alimentation pour des modules externes, mais pas u chargeurs ....
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Mardi 20 avril 2004 à 10:48 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

ba suffit de regarder la foto tout en bas, c'est un block de pile supplementaire mobile.
oublions le chargeur, juste la connection sur secteur en ajoutant une autre prise
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Mardi 20 avril 2004 à 12:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

désolé mais je n'aurai la réponse quant au branchement secteur de la ti via le pc que demain. tout ce que je sias, c'est qu'il faut demonter la caisse
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Mardi 20 avril 2004 à 12:38 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

jvé attendre la fin de la garantie, et d'avoir des connaissances en elec.
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Mardi 20 avril 2004 à 12:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


2eme chose : il est dangereux de mettre des pilmes rechargeable sur un appareil éléctronique car la tension n'est pas stable, et risque de faire merder la calto ...

désolé matth mais moi je torne avec des accus et ça marche trés bien car la Ti n'est pas non plus aussi gourmande que ça ! Par contre elle n'a pas le "temps" de prévenir avec l'indicateur de batterie faible si les accus sont vides :(
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Mardi 20 avril 2004 à 13:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

oui bien sur ca marche je n'est jamais dit le contraire ! Un moteur essance, si tu met du carburant F1, il marchera aussi, mais moins longtemps ...
En fait, une pile rechargeable a une tension moyenne constanteur tt sa durée de charge,et tt d'un coup, la tension chute d'ou l'absence d'indicateur de batterie faible (sur une pile normale la décroisance est progressive), et l'autre inconveniant est que la tension est fluctuante, notament avec la température, e qui fait qu'un choc éléctrique dans les circuites de la calto n'est pas a exclure, maintenant, je ne connait pas les effets d'un tel choc sur la machine, peu etre qu'elle résistera, mais peu etre pas ...
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Mardi 20 avril 2004 à 13:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

Par contre elle n'a pas le "temps" de prévenir avec l'indicateur de batterie faible si les accus sont vides

c'est exacte, ca previent pas. tu programme peper et tout d'un coup, plus rien.
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Mardi 20 avril 2004 à 16:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

j'ai un ami qui me propose un tranfo 240-6V
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Mardi 20 avril 2004 à 16:59 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Excuse moi mais je trouve ça vraiment bête le coup du transfo car on a pas toujours une prise à coté de soi et une calto c'est fait pour etre transportée !!
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Mardi 20 avril 2004 à 17:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

ouais, mais en classe, quand on est dans le fond à côté du mur, y a des prises!!!
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
  :: Index » Forum Ti68K » Hardware... » Alimentation TI par secteur (50 réponse(s))
Pages : 1/3     « [1] 2 3 » »|

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 59.25ms avec 22 requetes