Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Hardware... » Microprocesseur (19 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 14:57 Déconnecté(e)    
 
Peut-on changer de microprocesseur, du genre passer à un 68040 ou un 68080, ou alors demander à Texas Instruments de sortir une nouvelle génération de caltos ?
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 14:59 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

Si tu cahnge de processeur, l'ASM change, et donc ta calto ne marche plus, si TI change, tout les progs sont a refaire, donc laissons tt comme ca !
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 15:11 Déconnecté(e)    
 
Mais non, si on prends un microprocesseur 68K, il y aura toujours de l'assembleur 68K, même si c'est du 68080, non ? Mais non, si on prends un microprocesseur 68K, il y aura toujours de l'assembleur 68K, même si c'est du 68080, non ? #confus#
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 15:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Et pourquoi tu veux changer?
alors demander à Texas Instruments de sortir une nouvelle génération de caltos ?
La tu peux rêver :)
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 16:21 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

c'est vria ça pourqoui changer??????????????????????????????
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 16:39 Déconnecté(e)    
 
Pour aller plus vite !
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 23:42 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Mais non, si on prends un microprocesseur 68K, il y aura toujours de l'assembleur 68K, même si c'est du 68080, non ? Mais non, si on prends un microprocesseur 68K, il y aura toujours de l'assembleur 68K, même si c'est du 68080, non ?

Il y a quand-même des incompatibilités, parce que AMS utilise les interruptions d'émulateurs d'instructions pour autre chose que pour les instructions 680x0.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mardi 20 avril 2004 à 06:52 Déconnecté(e)    
 
Il les utilise pour quoi ?
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Mardi 20 avril 2004 à 10:14 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


On pose pas des questions comme ça si on sait même pas ce que c'est qu'une interruption :)
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Mardi 20 avril 2004 à 11:29 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

AS> Pour appeler des ROM_CALLs.
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Mardi 20 avril 2004 à 17:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

donc, si on veut changer de proc, il faut changer de tios
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mardi 20 avril 2004 à 19:33 Déconnecté(e)    
 
Non mais merci je sais ce que c'est ! Je tate ça aussi moi... :(
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Mercredi 21 avril 2004 à 17:29 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

je ne fais que résumer la situation
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mercredi 21 avril 2004 à 19:32 Déconnecté(e)    
 
Non mais pas pour toi... Enfin bon. Oubliez ce que j'ai dit... et mon sujet aussi, parc que ça ne sert pas à grand chose de changer de processeur si plus rien ne marche sur nos caltos après... #pleure#
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 17:30 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

on oublie tout?
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 18:58 Déconnecté(e)    
 
Ouaip. Le sujet peut être locké. #pleure#
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 19:07 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

Bien je vais prendre une petite pilule
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 24 juin 2004 à 19:02 Déconnecté(e)    
 
Juste un truc : seuls les microprocesseurs 68000, 68008 et 68010 utilisent les mêmes instructions ASM. Les autres utilisent chacun des instructions qui leurs sont propres (même si quelques unes peuvent être les identiques).



    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Jeudi 24 juin 2004 à 20:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Faut pas remonter les topics comme ça, c'est pas bien #non#
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
Billy Charvet Ecrit le: Mardi 14 septembre 2004 à 10:17 Déconnecté(e)    Voir le profil de Billy Charvet Envoyer un email à Billy Charvet Visiter le site WEB de Billy Charvet Envoyer un message privé à Billy Charvet  


Desolé de remonter le topic, mais j'aimerais apporter des précisions.

Juste un truc : seuls les microprocesseurs 68000, 68008 et 68010 utilisent les mêmes instructions ASM. Les autres utilisent chacun des instructions qui leurs sont propres (même si quelques unes peuvent être les identiques).


Oui, j'ai notamment essayé avec le 68020. TI Flash Studio permet de compiler autre
chose que du 68000 brut. (Je crois qu'il va jusqu'au 68040).

Bon et si je ne me trompe pas (ça devient de plus en plus difficile sur le net de trouver
les pages où on peut acheter des 68000, car Motorola se fout dans les télépones
portables à fond), le 68080 n'est qu'un processeur vapor, le dernier 68k étant
le 68060 (à 50 Mhz je crois).

Et puis ils les vendent cher, même aujourd'hui. Notre caltos couteraît encore bien plus cher si
on l'équipait d'un 68060, sans compter qu'il prendrait peut-être trop d'énergie pour des
piles...
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.
    
  :: Index » Forum Ti68K » Hardware... » Microprocesseur (19 réponse(s))
Pages : 1/1     « [1] » »|

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 70.44ms avec 26 requetes