Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Projets » carre (19 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
arvi89 Ecrit le: Samedi 1er mai 2004 à 19:35 Déconnecté(e)    Voir le profil de arvi89 Envoyer un email à arvi89 Visiter le site WEB de arvi89 Envoyer un message privé à arvi89  

(copie de yaronet)

Alors voila, j'ai fait un petit jeu sans prétention, et simple :)
Le but : Pour valider les cases, il faut appuyer sur les touches de 1 à 9.
En normal : il faut prendre les cases blanches(+1), les noires(+é), mais les rayées font -2.
En time, il y a 200 coups à vitesse constante, et il faut essayer d'appuyer sur toutes les cases(1 coup manqué, -1 au compteur).
Et training pour s'entrainer, où l'on peut changer les niveaux ave les touches + ou -.
Si j'ai le temps, j'essaierais de mettre un mode memory, pour rendre le jeu un peu plus interrssant :)
http://perso.wanadoo.fr/arvi.l/scr1.gif
http://perso.wanadoo.fr/arvi.l/scr2.gif
http://perso.wanadoo.fr/arvi.l/scr3.gif
http://perso.wanadoo.fr/arvi.l/scr4.gif

le jeu ici

-Edité le: Dimanche 2 mai 2004 à 15:28 par arvi89-
Arvi le druide sur Ysondre, si vous le voeyz, c'est déjà trop tard :)
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Orage Ecrit le: Samedi 1er mai 2004 à 20:05 Déconnecté(e)    Voir le profil de Orage Envoyer un email à Orage Envoyer un message privé à Orage  


ça à l'air sympas
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Samedi 1er mai 2004 à 20:25 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

c'est clair, ça a l'air sympa
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Mercredi 5 mai 2004 à 08:44 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Arvi89 continue ainsi :D
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Samedi 8 mai 2004 à 07:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

Tu penses l'améliorer?
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Samedi 8 mai 2004 à 12:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

héhé rigolo ce jeu .
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
IP2X Ecrit le: Samedi 8 mai 2004 à 13:41 Déconnecté(e)    Voir le profil de IP2X Envoyer un email à IP2X Visiter le site WEB de IP2X Envoyer un message privé à IP2X  

ouais pas mal
IP2X

    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
Vertyos Ecrit le: Dimanche 9 mai 2004 à 01:37 Déconnecté(e)    Voir le profil de Vertyos Envoyer un email à Vertyos Visiter le site WEB de Vertyos Envoyer un message privé à Vertyos  

Eh beh, rien à reprocher sur l'utilisation de Vertel, c'est pas courant :)
Peut-être que tu pourrais utiliser "glue" pour n'avoir que deux fichiers dans ton jeu : le lanceur et le pack qui contient tous les autres ? Autre solution, vu que tous les fichiers externes sont des images, tu peux essayer de les recréer à l'interieur du programme avec "make" : en utilisant la compression RLE (je crois qu'un des exemple du zip de vertel s'occupe de cette conversion) ça gagnera peut-être un peu de place.

Tu pourrais aussi en gagner pas mal sur le code basic, par exemple des passages énormes comme :
newList(17)»cont
vie»cont[1]
tps»cont[2]
sco»cont[3]
[... 13 lignes identiques ...]
y»cont[17]

peuvent être changés en {vie,tps,sco,...,y}»cont, il y a beaucoup de choses de ce genre.

-Edité le Dimanche 9 mai 2004 à 01:39 par Vertyos-
Membre de [ yAronet ] ^^
(et de [ 3l33t ] aussi, mais chut, coté obscur toussa...)
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Samedi 5 juin 2004 à 12:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

pourquoi t'essaierais pas de mettre le son?
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Dimanche 6 juin 2004 à 15:45 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Si il utilise vertel, ça veut dire qu'il programme en basic non ?
Et si il programme en basic je ne crois pas qu'il puisse mettre du son.
Kill Mario
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Dimanche 6 juin 2004 à 17:48 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

et flib, tu connais pas?
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Dimanche 6 juin 2004 à 19:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

FLib en fait. Je ne connais pas du tout Vertel.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Dimanche 6 juin 2004 à 20:00 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

y'a un tuto sur vertel? (je ne connais pas vertel)
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Dimanche 6 juin 2004 à 20:36 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

oui, il y a un tuto, recherche sur google!!!! je te l'ai deja dit. Y en a meme un dans les articles je crois, et peut etre meme un dans le zip de vertel.
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Lundi 7 juin 2004 à 06:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

merci
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Lundi 7 juin 2004 à 11:37 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

C'est sympa d'avoir pensé aux tutos de Thor sur le Vertel3, dispos dans nos articles...
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Lundi 7 juin 2004 à 12:07 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

jl'ai lu c'est pas mal mais y apas un catalogue de toutes les fonctions
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
bobti89 Ecrit le: Lundi 7 juin 2004 à 13:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de bobti89 Envoyer un email à bobti89 Visiter le site WEB de bobti89 Envoyer un message privé à bobti89  

Tu n'as qu'à le télécharger, ya une aide dedans #gol#
bob ou bob, vous ne voyez pas la différence. Pourtant il y en a une fondamentale, l'un est écrit à l'endroit, l'autre à l'envers.

Visitez mon site : http://www.bobti89.fr.st
Testez mon forum ici
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Lundi 7 juin 2004 à 14:36 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

j'avais pas vu
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
arvi89 Ecrit le: Mardi 8 juin 2004 à 11:50 Déconnecté(e)    Voir le profil de arvi89 Envoyer un email à arvi89 Visiter le site WEB de arvi89 Envoyer un message privé à arvi89  

Tiens, c'est bizarre : Depuis le 2e post, le forum ne m'avait pas indiqué qu'il y avait de nouvelles réponses #triso# ...
Donc oui, je vais faire pour le mode time 1 mn, et pas 100 coups, pis je vais voir si je peux pas faire d'autre trucs, ou améliorer :)
Arvi le druide sur Ysondre, si vous le voeyz, c'est déjà trop tard :)
    
  :: Index » Forum Ti68K » Projets » carre (19 réponse(s))
Pages : 1/1     « [1] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 88.56ms avec 18 requetes