Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Questions » Exécuter un programme 89z (2 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
candide Ecrit le: Vendredi 13 avril 2007 à 03:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de candide Envoyer un email à candide Envoyer un message privé à candide  

Bonjour,
Je viens de recevoir une TI 89T et j'essaye d'exécuter un Hello word sur la TI. J'ai récupéré le fichier hello.89z trouvé sur : technoplaza et ensuite j'ai suivi ce que dit votre faq. J'ai installé le patch HW3 mais je n'ai pas installé PreOS car le lien semblait dire que ça ne marchait pas avec un HW4. Bon, j'ai lancé hello() et à ma grande surprise ça a affiché "Hello, World!". Bon, je suis super content, vous voyez faut pas grand chose ;) mais je comprends pas pourquoi vous dites qu'il faut installer PreOS. Est-ce que tous mes exécutables vont tourner comme ça sans problème ou alors c'est parce que hello.89z n'est pas un programme "Kernel", d'ailleurs c'est quoi ?

Merci,


Candide
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Vendredi 13 avril 2007 à 08:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Si, PreOs fonctionne sur HW4. Mais PreOs n'est nécessaire que pour les programmes "kernel", ce que hello.89z n'est effectivement pas. Un programme "kernel" est un programme pour lequel le programmeur a décidé que c'est trop simple pour l'utilisateur s'il ne doit que lancer le programme directement et qu'il faut absolument l'embêter avec un "kernel" à installer avant. :D (C'est plus compliqué que ça en fait, mais du point de vue de l'utilisateur, c'est exactement ça. ;)) Tu vas vite t'en rendre compte si un logiciel nécessite PreOs parce qu'il ne fonctionnera pas. (Soit (s'il a été compilé avec un linker pourri) il ne fait rien du tout, soit (s'il a été compilé avec un bon linker, genre ld-tigcc) il affiche un message dans la barre d'état, genre "Kernel needed" ou "Kernel required".)
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
candide Ecrit le: Vendredi 13 avril 2007 à 15:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de candide Envoyer un email à candide Envoyer un message privé à candide  

Merci de ta réponse. Je viens de regarder sur ton site, il y a beaucoup de doc avec des sources (c'est ça le plus important), et je vois qu'on peut faire tourner pas mal de choses bien jolies sans kernel donc pour l'instant ça devrait me suffire, me reste plus qu'à lire et bosser pour comprendre (hé oui, suffit pas de connaître le C pur et cristallin pour savoir écrire un prog pour une TI ...). Merci encore et un grand bravo pour le travail que vous accomplissez.


candide
    
  :: Index » Forum Ti68K » Questions » Exécuter un programme 89z (2 réponse(s))
Pages : 1/1     « [1] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 44.1ms avec 18 requetes