Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Questions » Développement (2 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
pi59 Ecrit le: Dimanche 15 avril 2007 à 19:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de pi59 Envoyer un email à pi59 Envoyer un message privé à pi59  

Voici quelques mois maintenant que j'utilise la titanium.

Cette calculatrice (peut on encore la nommer ainsi) est très utile pour la vérification des résultats. Cependant même en disposant de la réponse (à une équation par exemple) la difficulté reste souvant le développement !
D'où ma question : Existe t il un moyen (des programmes par exemple) d'obtenir les calculs intermédiaires en "pas à pas" ?
Lorsque la calculatrice donne un résultat j'imagine qu'elle a au préalable utilisé une procedure de développement non ?
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Lundi 16 avril 2007 à 01:05 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Tu veux qu'elle te remplisse la copie aussi, la calculatrice? #roll# Et qu'elle te fasse les devoirs des autres matières aussi en passant? #roll# La calculatrice n'est pas faite pour te dispenser de réfléchir, si tout ce que tu sais faire est taper l'énoncé dans la calculatrice, tu n'auras rien appris à l'école, ce serait bien dommage.

Quant à ta dernière question, les procédés utilisés par un système de calcul formel sont souvent peu adaptés au calcul manuel ou mental.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
candide Ecrit le: Vendredi 20 avril 2007 à 16:28 Déconnecté(e)    Voir le profil de candide Envoyer un email à candide Envoyer un message privé à candide  

pi59 :
D'où ma question : Existe t il un moyen (des programmes par exemple) d'obtenir les calculs intermédiaires en "pas à pas" ?
Lorsque la calculatrice donne un résultat j'imagine qu'elle a au préalable utilisé une procedure de développement non ?


Oui, elle a utilisé un algorithme qui est implémenté en soft dans la machine et cet algorithme est sans doute assez complexe et assez général pour qu'un développement "pas-à-pas" soit inintelligible, en tout cas par rapport à ce que tu demandes. L'algorithme n'a pas à être pédagogique, il doit être efficace. Mais de toute façon ta question reste assez vague, à quel type de situations faisais-tu allusion ?
    
  :: Index » Forum Ti68K » Questions » Développement (2 réponse(s))
Pages : 1/1     « [1] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 57.7ms avec 18 requetes