Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum TiZ80 » Programmation Ti-Basic » Fonctions de la Matrice (55 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°19)   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Jeudi 10 juin 2004 à 20:07 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

seq, et puis en plus une liste n'accepte pas 100 donné donc ta méthode ne marche de toute facon pas ...
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°20   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Jeudi 10 juin 2004 à 21:28 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

effectivment ça change bien des choses...cependant c prgm est entierement valable
on pourrait pas avoir un mode d'emploi?
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°21   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Jeudi 10 juin 2004 à 21:36 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


mathiniste :
je suis tellement enervé que je vous mets au défi de trouver un prog plus court, en BASIC et pour ti89 #rage#

PTDR, en regardant 30 secondes, j'ai trouvé plus court!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu peux ranger ton défi au placard;)
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°22   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Jeudi 10 juin 2004 à 21:38 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

fais voir!
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°23   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Jeudi 10 juin 2004 à 21:49 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Et en plsu ton prog peut planter, alors c'est à revoir...
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°24   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Jeudi 10 juin 2004 à 21:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

envoi ton code, ca m'interesse ...
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°25   Marquer comme non lu.
RudyWI Ecrit le: Vendredi 11 juin 2004 à 00:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de RudyWI Envoyer un email à RudyWI Envoyer un message privé à RudyWI  

Merci Mathiniste, mais en fait la prog de ta V200 et trop différente j'ai pas réussi à adapter.

J'ai une idée :

For (A,1,4)
Lbl 1
int 100rand+1->B
If B≠Liste1
Then
Disp B
//on envoi B dans Liste1
//en incrémente la position dans la liste de façon à ce que la prochaine valeur B ne remplace pas la précedente
Else
Goto 1
End
End

ça c'est un prog qui irait bien, mais est ce que vous connaissez des fonctions qui pourraient remplacer les commentaires : "//......." ?
    
./Post n°26   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Vendredi 11 juin 2004 à 01:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


le symbole 'Copyright' sert à ça (on calc).
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°27   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Vendredi 11 juin 2004 à 01:26 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

(C) comme commentaire
    
./Post n°28   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Vendredi 11 juin 2004 à 13:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

fais voir ton prog Martial! en quoi il bug?
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°29   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Vendredi 11 juin 2004 à 13:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

sur TI82, lme seul moyen de faire un commentaire c'est :

:Disp A
:A+2 -> B
:"commentaire"
:B^2+4AC->D

en clair : une nouvelle ligne et le texte entre guillement. Le (c) ne marche qye sur 68k ...

edit : smiley ...
-Edité le Vendredi 11 juin 2004 à 13:54 par matth-
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°30   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Vendredi 11 juin 2004 à 13:36 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


non, il ne plante pas dsl, mais j'ai une optimisation :)
Aller cherche un peu :D
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°31   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Vendredi 11 juin 2004 à 18:32 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

oui c'est assez marrant quand des gens conaissant pas le z80 s'n melent..
Et si la fonction seq( existe bien sur 82 [2nd][STATS][5]. Par contre la 1/2 des autres n'existe pas vraiment..
Bon, un p'tit prog rapide pour 82 qui stock 10 nombres entier au hazard [entre 0 et 100]


PROGRAM:ESSAY
:10->dim(L1)
:For(X,1,100)
:int(100*rand)->L1(X)
:End
:SortA(L1)


Sa génére donc 10 nombre aléatoires et les ranges dans l'ordre croissant dans la liste. C'est sa que tu voulais faire ?

Par contre pour ton prog, je suis pas sur qu'il marche super bien, m'enfin bon..
    
./Post n°32   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Vendredi 11 juin 2004 à 18:41 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

nan nous ce qu'on cherhce, c'est un prog qui genere 0 nb aléatoire en 1 et 100, mais tous differants !
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°33   Marquer comme non lu.
RudyWI Ecrit le: Vendredi 11 juin 2004 à 18:56 Déconnecté(e)    Voir le profil de RudyWI Envoyer un email à RudyWI Envoyer un message privé à RudyWI  

exact, ce qu'il faut c'est que tous les nombres soient diff¨¦rents, peu importe l'ordre.

Est qu'on peu comparer une variable ¨¤ toute la liste ?
Par exemple faire un truc du genre :

If A¡ÙToute la liste1
Then
...
    
./Post n°34   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Vendredi 11 juin 2004 à 19:17 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

A ok j'avais pas bien compris ce que tu voulait, dsl.
Moi je vois deux solutions, l'une est plutôt de la triche mais bon:

*tu change l'intervale a chaque fois, suffit d'utiliser le X. M'enfin c'est du détournement d'obstacle..

*Tu compare a toute la liste, la je vois deux façon de procéder:
1)tu fait une boucle et tu compare a chaque nombre de laliste, du genre:
For(Y,1,10)
If b=L1(Y)
Goto R
End
et R est le label ou tu tire au pif ton nombre

2)En comparant dirrectement, mais atention, l'expression L1=B va retourner une liste, de la dimension de L1, contenant des 0 ou des 1 a chaque place (1=oui, 0=non), mais après il faudrai comparer chaque nombre voir si c'est un 1 ou un 0, c'set trop long. On va donc utiliser une petite astuce: l'instruction max() ou min() par exemple, car il suffit que tu ai un seul 1 dans la liste retourner pour que ton nombre existe déja, voici donc a coi ressemblerai le code:

PROGRAM:ESSAY
:10->dim(L1)
:For(X,1,100)
:Lbl R
:int(100*rand)->B
:If max(L1=B)
:Goto R
:B->L1(X)
:End


Bon si tu n'a pas tou comprisn, n'hésite pas a demander ;), cependant j'ai mis un Goto pour que sa rest surtout un programme sur l'exemple, mais n'hésite pas a utiliser un While ou Repeat


-Edité le Vendredi 11 juin 2004 à 19:22 par verytourist-
    
./Post n°35   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Vendredi 11 juin 2004 à 19:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

est-ce que sur ti82 on peut directement comparer un nb à une liste? Sinon pour sonprog, on est obligé de mettre une deuxieme boucle, heureusement qu'il y a bcp de possibilités
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°36   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Vendredi 11 juin 2004 à 19:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

euh..lis mon poste ;)
    
./Post n°37   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Samedi 12 juin 2004 à 07:28 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

ah effectivment ça change bien des choses
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°38   Marquer comme non lu.
RudyWI Ecrit le: Samedi 12 juin 2004 à 18:34 Déconnecté(e)    Voir le profil de RudyWI Envoyer un email à RudyWI Envoyer un message privé à RudyWI  

heuuuuuuu, j'ai un pb, ma Ti82 met une erreur à la ligne : If max(L1=B)
    
  :: Index » Forum TiZ80 » Programmation Ti-Basic » Fonctions de la Matrice (55 réponse(s))
Pages : 2/3     « 1 [2] 3 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 42.39ms avec 18 requetes