Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum PC » Programmation Web » Moteur de recherche interne en HTML. (7 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
bobti89 Ecrit le: Jeudi 26 août 2004 à 16:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de bobti89 Envoyer un email à bobti89 Visiter le site WEB de bobti89 Envoyer un message privé à bobti89  

Tout est dans le titre.
Et je ne veux pas faire de tables avec les mots clés de chaques pages du site.
Alors, comment faut faire ?
Merci d'avance !
bob ou bob, vous ne voyez pas la différence. Pourtant il y en a une fondamentale, l'un est écrit à l'endroit, l'autre à l'envers.

Visitez mon site : http://www.bobti89.fr.st
Testez mon forum ici
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
GoldenCrystal Ecrit le: Jeudi 26 août 2004 à 20:01 Déconnecté(e)    Voir le profil de GoldenCrystal Envoyer un email à GoldenCrystal Visiter le site WEB de GoldenCrystal Envoyer un message privé à GoldenCrystal  

Le HTML est un language de présenation uniquement (statique). Pour faire un moteur de recherche (dynamique), tu es obligé de passer par du PHP et d'utiliser des tables de mots clés (du Full Text Search est bien trop lent).
Sinon tu peux utiliser google mais il faut que ton site soit enregistré et que tu aie bien réglé les META dans tes pages.
Kupo !
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
bobti89 Ecrit le: Jeudi 26 août 2004 à 20:07 Déconnecté(e)    Voir le profil de bobti89 Envoyer un email à bobti89 Visiter le site WEB de bobti89 Envoyer un message privé à bobti89  

Et quelle solution tu me donnes pour faire ma liste de mots clés, parce que tout taper...
bob ou bob, vous ne voyez pas la différence. Pourtant il y en a une fondamentale, l'un est écrit à l'endroit, l'autre à l'envers.

Visitez mon site : http://www.bobti89.fr.st
Testez mon forum ici
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 26 août 2004 à 21:54 Déconnecté(e)    
 
Je peux te donner une source déjà toute faite, mais en PHP, et sans table SQL. Il prend en compte les AND, OR et NOT aussi.
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
bobti89 Ecrit le: Jeudi 26 août 2004 à 22:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de bobti89 Envoyer un email à bobti89 Visiter le site WEB de bobti89 Envoyer un message privé à bobti89  

Je veux bien, mais comment elle marche ?
bob ou bob, vous ne voyez pas la différence. Pourtant il y en a une fondamentale, l'un est écrit à l'endroit, l'autre à l'envers.

Visitez mon site : http://www.bobti89.fr.st
Testez mon forum ici
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
GoldenCrystal Ecrit le: Vendredi 27 août 2004 à 02:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de GoldenCrystal Envoyer un email à GoldenCrystal Visiter le site WEB de GoldenCrystal Envoyer un message privé à GoldenCrystal  

Pour les mots clés, ben, tu lis les fichiers html avec un script en virant ttes les balises et ensuite, tu stockes les informations sous cette forme (un mot clé = un mot):
Table mots clés:
id SMALLINT(7) NOT NULL AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY
keyword VARCHAR(255) NOT NULL

Table fichiers:
id TINYINT NOT NULL AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY (tinyint ici parce que tu ne devrais pas avoir plus de 100 pages)
filename VARCHAR(255) NOT NULL

Table associations
keyword SMALLINT(7) PRIMARY KEY NOT NULL
file TINYINT NOT NULL

[[Ensuite, pour tes recherches tu cherches d'abord la correspondance entre chacun des mots clés recherchés et son id "SELECT id FROM keywords WHERE keyword='toto' LIMIT 1;" par ex. , puis tu recherches pour chaque mot clé la liste des fichiers "SELECT file FROM assocs WHERE keyword = 10 LIMIT 1;" par ex. Et ensuite une dernière requête pour obtenir le nom d'un fichier (en fonctions de ceux qui correspondent à la recherche) à partir de son id......... Mais bon comme je pense que tu ne connais ni PHP ni MySQL :D]]
Kupo !
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Vendredi 27 août 2004 à 10:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

J'ai rien compris, et je pneses que je suis pas tout seul?

Sinon, bobti89, il me semble que tu peux télécharger du code tout fait pour des moteurs de recherche sur certains site, et puis l'histoire des mots-clés, il faut savoir ce que tu veux?
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 27 août 2004 à 14:37 Déconnecté(e)    
 
Bon, j'ai fait un ZIP des fichiers qu'il faut. Il n'y a que trois fichiers PHP, et pas besoin de tables SQL.
J'avais pris cette source sur un site et je l'ai un peu optimisée pour mon site. Je te les donne telles quelles, donc si tu les affiche tu devrais avoir les menus de mon site etc... :). Tu peux tout supprimer.
Tu dois mettre les trois fichiers à la racine de ton site (le dossier le plus haut) et sur la page où tu veux lancer une recherche, tu fais un lien vers http://tonsupersitedelamortquitue.com/search.php.
Le moteur de recherche parcoure toutes les pages de ton site récursivement et recherche le ou les mots tapés dans les pages. Il ne prend pas en compte les balises HTML et tout ça.

http://akt.corporation.free.fr/Search.zip
    
  :: Index » Forum PC » Programmation Web » Moteur de recherche interne en HTML. (7 réponse(s))
Pages : 1/1     « [1] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 36.28ms avec 20 requetes