Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Sujets divers - Miscellaneous » Autre, divers... » Copyright (42 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Jeudi 6 mai 2004 à 18:47 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Je voulais juste savoir si on pouvait copyrighter un projet avec son pseudo , ou s'il faut obligatoirement ses nom et prénom . La question a du déjà être posée 20000 fois , mais je sais pas , si quelqu'un pourrait me renseigner , ce s'ré ben aimâble à lui , crévindiou ! :p
-Edité le Jeudi 6 mai 2004 à 18:48 par serioussam-
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Jeudi 6 mai 2004 à 18:52 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Non malheuresement, même moi je peux rien et je voudrais bien me protéger de certaines personnes qui détruisent tout. Non on ne peut vraiment pas.
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Jeudi 6 mai 2004 à 18:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Bon ok , je vais devoir mettre mon vrai nom alors . geogeo > toi tu sais pourquoi hein ? Ha ba ué je le l'ai dit %)
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 6 mai 2004 à 19:08 Déconnecté(e)    
 
Ben tu mets ton pseudo, l'URL de ton site et caetera...
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Dimanche 9 mai 2004 à 17:43 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

ou alors il faut réserver on pseudo a la CNIL, mais c'est payant et pas donné !!!
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Lundi 17 mai 2004 à 19:27 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

Moi j'ai une question au niveau des licences.
Je voudrais proteger mes progs contre la reproduction, mais sans payer.
GNU GPL???
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
arvi89 Ecrit le: Lundi 17 mai 2004 à 22:25 Déconnecté(e)    Voir le profil de arvi89 Envoyer un email à arvi89 Visiter le site WEB de arvi89 Envoyer un message privé à arvi89  

Mais, le seul fait de marquer : © + nom et prénoms © ça protège ???

Ca me parrait un peu simplet moi, non ?
Arvi le druide sur Ysondre, si vous le voeyz, c'est déjà trop tard :)
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
yAro Ecrit le: Mardi 18 mai 2004 à 07:52 Déconnecté(e)    Voir le profil de yAro Envoyer un email à yAro Envoyer un message privé à yAro  

Y'a aucune protection possible a part le closed source :p
La LEN c mal ! Le coton c mieux !
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Mardi 18 mai 2004 à 14:25 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

mais le pb c'est pour les prog en basic.
Il n'y a donc aucune protection sauf le contrat moral entre l'utilisateur et le programmeur?
tssss c'est trop facile!
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
yAro Ecrit le: Mardi 18 mai 2004 à 17:25 Déconnecté(e)    Voir le profil de yAro Envoyer un email à yAro Envoyer un message privé à yAro  
  -- Post locké --
 
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
arvi89 Ecrit le: Mardi 18 mai 2004 à 17:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de arvi89 Envoyer un email à arvi89 Visiter le site WEB de arvi89 Envoyer un message privé à arvi89  

Pour le ©, c'est bien ce que je pensais ...
Si tu donnes les sources, le simple fait de mettre un © est trop simple : tout le monde pourrait le faire ...
Bon, évidemment, comme on n'est pas des *******, on le fait pas(du moins chez les TIstes :)).
Arvi le druide sur Ysondre, si vous le voeyz, c'est déjà trop tard :)
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mardi 18 mai 2004 à 18:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Tiens tiens, un post de yAro locké...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Mardi 18 mai 2004 à 18:18 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

Et puis mettre des licences pour des progs basic, je trouve que c'est quand même un peu abuser, de ttes façon elles ne seront jamais respectées si elles sont strictes
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
yAro Ecrit le: Mardi 18 mai 2004 à 19:41 Déconnecté(e)    Voir le profil de yAro Envoyer un email à yAro Envoyer un message privé à yAro  
  -- Post locké --
 
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Mardi 18 mai 2004 à 19:45 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  
  -- Post locké --
 
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mardi 18 mai 2004 à 19:45 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  
  -- Post locké --
 
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
yAro Ecrit le: Mardi 18 mai 2004 à 20:25 Déconnecté(e)    Voir le profil de yAro Envoyer un email à yAro Envoyer un message privé à yAro  
  -- Post locké --
 
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Mardi 18 mai 2004 à 20:45 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  
  -- Post locké --
 
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Mardi 18 mai 2004 à 20:52 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

Bon, on lock tout ce qui derive des copyright.
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mardi 18 mai 2004 à 20:53 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


G-Nocid :
Moi j'ai une question au niveau des licences.
Je voudrais proteger mes progs contre la reproduction, mais sans payer.
GNU GPL???

La GPL ne va pas t'aider pour ça...
La GPL présuppose que tu as déjà les droits d'auteur. Elle ne les remplace pas. Cela dit, tu n'as pas besoin d'enregistrer tes droits d'auteur, si tu releases ton programme, tu as automatiquement des droits d'auteur. Il est quand-même conseillé de mettre une notice de droits d'auteur ("Copyright (C) 2004 Prénom Nom" - attention, écris Copyright en entier si tu ne peux pas mettre le vrai symbole, (C) tout seul ne vaut pas!) parce que ça peut t'aider à défendre tes droits d'auteur (en particulier, l'autre personne ne pourra pas prétendre qu'elle "ne savait pas" que ton programme est protégé). Cela dit, même avec une notice, tu ne pourras pas défendre tes droits d'auteur aussi bien que si tu les enregistres, malheureusement. Et le pire, c'est que l'enregistrement, c'est un par pays, donc il est conseillé de les enregistrer au moins aux USA en plus de son pays de naissance, et si on a les sous aussi dans les autres pays.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
  :: Index » Sujets divers - Miscellaneous » Autre, divers... » Copyright (42 réponse(s))
Pages : 1/3     « [1] 2 3 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 52.02ms avec 19 requetes