Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Sujets divers - Miscellaneous » Autre, divers... » La palme d'or à Cannes ! (18 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Samedi 22 mai 2004 à 21:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Farenheit 9/11, le film de Michael Moore, a reçu la palme d'or à Cannes !
Je prends ça comme un engagement du jury, qui n'a pour le moins pas fait un choix consensuel, et a priori, d'après ce que disent les critiques cinématographiques, pas le meilleur film sur le plan technique.
Mais c'est très politique (une claque supplémentaire pour W alors qu'il est déjà assez mal en point à cause des crimes de guerre inqualifiables de ses soldats, dans une guerre illégale au plan du droit international et justifiée par des motifs *douteux* et économiques), et je trouve que c'est bien.

Au vu de l'exceptionnelle standing ovation qu'il a reçue à la fin de la projection, ça ne me surprend même pas trop.


Je précise que le but de ce topic n'est pas de lancer une flamewar sur Bush, la guerre en Irak, etc. Je ne veux pas arriver au même résultat que Tim Buckingham sur TI-News au moment du déclenchement de la guerre en Irak. Je compte sur le staff de TI-Gen pour faire respecter cela si quelqu'un venait à faire de la polémique et/ou des attaques.

-Edité le Samedi 22 mai 2004 à 21:18 par Lionel Debroux-
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Samedi 22 mai 2004 à 21:49 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Perso, ça m'interesse pas Cannes, le surplus de médiatisation avec les stars... :)
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Samedi 22 mai 2004 à 22:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Moi je suis content que ce soit Farenheit 9/11 qui ait reçu la palme, ça montre que parfois ce qu'on appelle une machine à fric surmédiatisée peut dénoncer certaines choses et s'engager.
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Samedi 22 mai 2004 à 23:54 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

Mouais mais palm d'Or pour un film propagandiste, c'est quand même pour le moins osé. S'ils veulent faire de la politique, ils n'ont qu'a s'engager plutôt que de critiquer tout le monde...
M'enfin je dis sa mais je suis très loin d'être un fan de la politique de bush, pour le moins incohérente au niveau internationale, et si ce genre de truk peu permetre de faire avancer les choses (oui je parle de décembre) au states, pourquoi pas...
-Edité le Samedi 22 mai 2004 à 23:54 par verytourist-
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
arvi89 Ecrit le: Dimanche 23 mai 2004 à 15:19 Déconnecté(e)    Voir le profil de arvi89 Envoyer un email à arvi89 Visiter le site WEB de arvi89 Envoyer un message privé à arvi89  

C'est pas de la propagande :)
Note de Michael Moore : il dit à la télé que tous les américains ayant reçu une récompense reçoivent une invitation à la maison blanche. Il attend la sienne #triso# :).
Arvi le druide sur Ysondre, si vous le voeyz, c'est déjà trop tard :)
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Mercredi 2 juin 2004 à 18:47 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

c'est vraiment un geste politique, mais ce film n'est qd même pas le plus mauvais
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mercredi 2 juin 2004 à 20:26 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

D'accord, mais remontage -> Lock.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mercredi 2 juin 2004 à 22:44 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Dans ce cas-ci, vraiment pas de raison de locker le topic. Il est encore d'actualité, donc je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas pouvoir le remonter.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Jeudi 3 juin 2004 à 18:59 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Soit. Ca m'a énervé qu'il floode tant que ça...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Jeudi 3 juin 2004 à 19:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Retour topic :)
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
Orage Ecrit le: Jeudi 3 juin 2004 à 19:45 Déconnecté(e)    Voir le profil de Orage Envoyer un email à Orage Envoyer un message privé à Orage  


Moi je suis content que ce film ait eu la palme d'or :)
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
Sn00zE Ecrit le: Jeudi 3 juin 2004 à 19:48 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sn00zE Envoyer un email à Sn00zE Visiter le site WEB de Sn00zE Envoyer un message privé à Sn00zE  


bof
Ne sous-estimez pas le pouvoir de la banane...... #banane#
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Jeudi 3 juin 2004 à 20:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

disons que ça va em... Bush
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Mardi 8 juin 2004 à 22:47 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

Ouais, bien fait, parce que "Deubeuliou",?hem,?voilà, quoi !
Sinon, je sais pas si vous avez vu Bowling for Columbine, mais ça fait peur, et ça donne pas trop envie d'aller au States?
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Mardi 8 juin 2004 à 23:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

ouais, je l'ai vu, c'est des taré les USiens, ils ont tous un M16 chez eux, avec des milices dans les quartiers.pffffff #scotch#
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Mercredi 9 juin 2004 à 07:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

qu'est-ce que tu veux, c'est un pays décadent
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mercredi 9 juin 2004 à 11:00 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

D'accord avec les trois derniers posts, même s'il ne faut pas faire de généralisations abusives, des comportements aberrants et extrêmement égoïstes (qu'on retrouve également en Afrique du Sud - c'est un vestige du régime d'apartheid soutenu pendant longtemps par les US) existent.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Mercredi 9 juin 2004 à 11:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

non, mais c'est qd même dérangeant dans un pays qui prône la démocratie et les droits de l'homme et qui continue à appliquer la peine de mort et à torturer ses prisonniers!!
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Mercredi 9 juin 2004 à 16:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

faut pas prendre au pied de la lettre ce que disent les medias, faut filtrer. Si ton pays etait en guerre et que tu sais que le pays qui t'attaque "respecte" les droits de l'Homme, tu dira forcement qu'ils t'ont torturé histoire de faire une mauvaise pub et d'essayer de soulever les pays civilisés contre l'attaquant et de provoquer des revoltes.
Bref, il faut trier ce qu'on nous dit.
    
  :: Index » Sujets divers - Miscellaneous » Autre, divers... » La palme d'or à Cannes ! (18 réponse(s))
Pages : 1/1     « [1] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 87.94ms avec 18 requetes