Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Sujets divers - Miscellaneous » Autre, divers... » Saletés dans kernel.h (46 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°38)   Marquer comme non lu.
Billy Charvet Ecrit le: Vendredi 11 juin 2004 à 11:51 Déconnecté(e)    Voir le profil de Billy Charvet Envoyer un email à Billy Charvet Visiter le site WEB de Billy Charvet Envoyer un message privé à Billy Charvet  


*L'indentation volontaire est bien, l'indentation forcée à la A68k ne l'est pas!*
²

*Et A68k ne permet même pas de mettre plusieurs instructions en une ligne. Sous GNU as, il suffit de mettre un ;. *

On en découvre tous les jours. =) (des désavantages d'A68k)

as n'empêche en rien l'indentation...
Donc as est capable de tout ce que fait A68k, et plus.
Sauf si vous considérez comme une feature le fait d'obliger le programmeur
à indenter... #triso#


La programmation en université est débile.
Je suis à Joseph Fourier, et la spécialité de cette fac c'est son UFR d'info,
très côtée auprès des entreprises...
Le problème c'est qu'au premier semestre on apprend le C.
(Sans pointeurs ou trucs comme ça, on l'apprend là où le Basic irait très bien...)
et avant que la plupart des gens (sauf moi et 2-3 autres, quoi) aient compris
quoi que ce soit, on passe à la prog fonctionnelle au 2e semestre....
Sans compter qu'ils disent des conneries: oui, ils nous mentent sur le C pour simplifier
les choses, ce qui fait qu'en 2e année doit y avoir des trucs à désapprendre, plus
des trucs à apprendre, sans compter que pleins de gens vont s'embrouiler avec le Caml...
pffffffffffffffffff..... :(
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.
    
./Post n°39   Marquer comme non lu.
Pollux Ecrit le: Vendredi 11 juin 2004 à 14:00 Déconnecté(e)    Voir le profil de Pollux Envoyer un email à Pollux Envoyer un message privé à Pollux  

1) as peut faire tout ce que a68k peut faire.

-> a68k peut faire tout ce que as peut faire.

2) as a une syntaxe moins stricte, notamment cette CONNERIE d'histoire
comme quoi les instructions a68k doivent avoir un espace ou une tabulation devant...
Et pas que ça...


-> a68k a une syntaxe moins stricte, notamment cette CONNERIE d'histoire comme quoi tous les labels doivent avoir un ":" après...

3) as permet de se mélanger très facilement avec des projets C, bien évidemment...
Sans besoin de hack genre s2asm.


-> tu sais ce que c'est qu'un linker ?

4) Limite de 32768 lignes non présente sous as.

-> j'ai répété plusieurs fois à Kevin le truc qu'il fallait changer dans le code pour enlever cette limite (ça se fait vraiment en deux secondes), et il n'a pas intégré le patch dans TIGCC; j'en déduis donc que c'est plus ou moins volontaire de sa part... Ce n'est pas de la faute d'a68k, en tout cas.

[i]Et puis j'arrête là. [i]
Et ben moi je continue :

5) Pas de labels locaux dans as, ou plus précisément ce sont des labels numériques (#sick#) et dans lesquels il faut impérativement donner la direction du saut (= en avant ou en arrière dans le code #sick#) Et la moindre erreur de direction est fatale...
    
./Post n°40   Marquer comme non lu.
Billy Charvet Ecrit le: Vendredi 11 juin 2004 à 14:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de Billy Charvet Envoyer un email à Billy Charvet Visiter le site WEB de Billy Charvet Envoyer un message privé à Billy Charvet  


*-> a68k peut faire tout ce que as peut faire.*

Oué. s2asm. #fou2#

*-> a68k a une syntaxe moins stricte, notamment cette CONNERIE d'histoire comme quoi tous les labels doivent avoir un ":" après...*

Oué, et mon label "rts:", alors... %)
Donc auto-indentation forcée -> #fou2#

Et encore une fois, toute personne venant d'une autre plate-forme 68k
a des chances de grandes chances de connaître as et 1% de chances de connaître a68k...
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.
    
./Post n°41   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Vendredi 11 juin 2004 à 14:59 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Pollux :
1) as peut faire tout ce que a68k peut faire.

-> a68k peut faire tout ce que as peut faire.

Totalement faux:
* Pas de jbeq etc.
* Plein de limites arbitraires dans tous les sens.
* Pas de relogements négatifs, donc impossible (par exemple) de faire du -freg-relative avec plusieurs fichiers objet, et aussi d'autres trucs (j'ai été obligé de déplacer du code de PedroM d'une section à l'autre pour la compilation séparée à cause de ça, par exemple).
* Code impossible à maintenir. Regarde le bordel que c'est pour le mode all-relocs. J'ai été obligé de mettre de véritables hacks, parce que le code n'était pas du tout prévu pour ça. GNU as était prévu pour le mode all-relocs dès le départ (il utilise les différences d'adresses en leur vraie forme partout en interne, alors que A68k les calcule immédiatement), je n'ai eu essentiellement qu'à rajouter le code pour les émettre pour notre target.

2) as a une syntaxe moins stricte, notamment cette CONNERIE d'histoire
comme quoi les instructions a68k doivent avoir un espace ou une tabulation devant...
Et pas que ça...


-> a68k a une syntaxe moins stricte, notamment cette CONNERIE d'histoire comme quoi tous les labels doivent avoir un ":" après...

Oula, c'est très fatiguant de mettre un : après un label... #roll#
Et au moins on voit tout de suite que c'est un label comme ça!
Je mets toujours des : après mes labels, même en A68k.

3) as permet de se mélanger très facilement avec des projets C, bien évidemment...
Sans besoin de hack genre s2asm.


-> tu sais ce que c'est qu'un linker ?

Mais A68k gère très mal la compilation séparée (cf. ce que j'ai dit sur les relogements négatifs).

4) Limite de 32768 lignes non présente sous as.

-> j'ai répété plusieurs fois à Kevin le truc qu'il fallait changer dans le code pour enlever cette limite (ça se fait vraiment en deux secondes),

Tu as posté un patch une fois.

et il n'a pas intégré le patch dans TIGCC; j'en déduis donc que c'est plus ou moins volontaire de sa part...

Non, c'est que je n'ai pas eu le temps et que ce n'est pas une priorité. La limitation est documentée, elle affecte exactement un programme (PedroM), et il y a un patch pour que ce programme ne dépasse pas la limite (mon patch pour la compilation séparée). Alors à quoi bon modifier A68k?

Ce n'est pas de la faute d'a68k, en tout cas.

Si. C'est une limitation documentée de A68k qui existe depuis toujours, donc c'est bel et bien de sa faute.

Et ben moi je continue :

5) Pas de labels locaux dans as, ou plus précisément ce sont des labels numériques (#sick#) et dans lesquels il faut impérativement donner la direction du saut (= en avant ou en arrière dans le code #sick#) Et la moindre erreur de direction est fatale...

L.foo, tu connais? Ce sont des labels locaux à un fichier, pas à un intervalle de labels globaux, mais comme tu utilises la compilation séparée comme un grand:
-> tu sais ce que c'est qu'un linker ?

ce n'est certainement pas un problème pour toi. :p
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°42   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Vendredi 11 juin 2004 à 18:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Je comprend rien à tout ce qui se dit, mais j'ai qd mème une question: si un ignorant a envie d'apprendre l'ASM, il commencerait par lequel ?
Kill Mario
    
./Post n°43   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Vendredi 11 juin 2004 à 19:17 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Il devrait commencer par GNU as, mais le problème, c'est que tous les tutoriaux sont écrits pour A68k (le mien y compris, il date vraiment...).
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°44   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Vendredi 11 juin 2004 à 19:27 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


et c'est compliquer de passer à un autre type d'ASM?
Kill Mario
    
./Post n°45   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Vendredi 11 juin 2004 à 20:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Non.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°46   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Vendredi 11 juin 2004 à 23:42 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Kevin enfoiré :D
Edit-> Et en plus, tu m'avais déjà fait le coup sur yN avec ma signature, fais gaffe je vais la remettre #gni#
-Edité le Vendredi 11 juin 2004 à 23:44 par Martial Demolins-
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
  :: Index » Sujets divers - Miscellaneous » Autre, divers... » Saletés dans kernel.h (46 réponse(s))
Pages : 3/3     « 1 2 [3] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 78.08ms avec 18 requetes