Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Sujets divers - Miscellaneous » Publicité » PUB: www.Ti-Gruge.fr.st (6 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Jeudi 1er avril 2004 à 17:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

www.Ti-Gruge.fr.st


Pour tous ceux qui souhaitent augmenter leurs moyennes en math-physiques... n'hésiter pas à contribuer ;) et dites mois ce que vous penser du site, ce que l'on peu améloirer, etc..

EDIT:la balise URL ne marche pas/plus.
-Edité le Jeudi 3 juin 2004 à 23:58 par G-Nocid-
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Jeudi 1er avril 2004 à 19:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Pour ceux qui veulent tricher, allez là-bas...

Surtout qu'au lycée, c'est assez inutile d'avoir quoi que ce soit sur sa calculette. Les TI-68k sont sous-utilisées pour les maths de lycée.
En revanche, à bac+1 ou 2, ça dépend des filières, certains programmes de maths deviennent utiles pour vérifier les calculs (matrices, séries...).
Les aides-mémoires sont de la triche pure et simple: si les cours ne sont pas autorisés, c'est de la triche, et s'ils sont autorisés, ils n'ont aucun intérêt.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Jeudi 1er avril 2004 à 19:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Les profs ne considèrent pas qu'entrer les cours dans sa caltos est de la triche ( oui , c'est bizarre , mais on ne va pas protester non plus .:p )
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Jeudi 1er avril 2004 à 20:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Ce n'est pas les cours mais plutôt les formules. On passe beaucoup de temps à les rechercher dans la calculatrice donc mieux vaut les apprendre.
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Samedi 3 avril 2004 à 18:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Même avec les progs de Jacques ? non , essaye et tu verras , ya tout et rapidement .
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 8 avril 2004 à 19:13 Déconnecté(e)    
 
"Surtout qu'au lycée, c'est assez inutile d'avoir quoi que ce soit sur sa calculette. Les TI-68k sont sous-utilisées pour les maths de lycée."

C'est just histoir d'utiliser sa Ti a maximum par rapport a ce qui est demandé et de faire gagner du temps sur la vérification de calcules et compagnies (tableu de variation..) D'ailleur si tu trouve qu'une calculette scientifique n'est pas fait pour gagner du temps, tu n'a qu'a tout faire à la main ou avec une calculette 4 oppération ;)

"On passe beaucoup de temps à les rechercher dans la calculatrice donc mieux vaut les apprendre."

sa dépend de ta méthode et du type d'exam, je m'explique:
-pr les "petits" DS ta a quasiment raison, autant tout apprendre soi même car si on regarde toutes les formules dans la calc et qu'on essay de comprendre coment sa marche en même temps, c'est sur tu perd du temps...

-Pr les exams, bac et big DS (comme moi en math, c'est a chaque fois 4h sur tout le programme (depuis la maternelle, c un ouf mon prof..)) c'est super-utile, car t'es bien conten de retrouver une ou deux formules /méthodes que t'avais oubliées.. (je vise surtout la physiq-chimie), encor faut-il avoir unr bonne méthode, je donne la mienne:

-Un fichier texte par matière (math, physiq, chimie, spé math)
je ne rentre surtout pas tout le cours, justes les formules/méthodes/demo/astuces utilent, et je met un marque-page devant chaqun

-créé un racourci de votre fichier texte (style hibview("nonfichier")) et en faire une icone dans le bureaux (ID + un éditeur on-calc/on pc)au avec les kbdprgmx

Et la je te promet qu'en moins de 30 sec j'ai la formule voulu.. pplutôt pratique lorsque l'on en oublie une comme sa m'est arrivé au bac blanc de physique (sur la conductimétrie, ct g=1/V dx/dt je crois).. voila le résultat pr le bac blc: au moin 2-3 points de gagner, c'est quand même con de se les reffuser ?

Pis c'est rassurant de savoir que ta tout dans ta clac, sa te déstresse, et du coup sans tricher t'a de meilleur résultats...(et comme en plus tu triche.. :D )
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Jeudi 8 avril 2004 à 19:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

le post "inviT" du dessu, c'est moi (javé suppr les cokkies..)
    
  :: Index » Sujets divers - Miscellaneous » Publicité » PUB: www.Ti-Gruge.fr.st (6 réponse(s))
Pages : 1/1     « [1] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 54.33ms avec 19 requetes