Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » La fonction Bin (66 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
DjFab Ecrit le: Lundi 6 septembre 2004 à 16:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de DjFab Envoyer un email à DjFab Visiter le site WEB de DjFab Envoyer un message privé à DjFab  

je n'arrive pas à utilser la fonction Bin (permettant de convertir un nombre en binaire) dans un prog : comment stocker le nombre convertie dans une variable?
Je sais l'utiliser dans "Home" : ex 22->bin 0b10110
Découvrez mon site dédié à la TI-92+

http://perso.club-internet.fr/isabelle.bourliquaux/images/skin6/Banniere-Pub-Bomber-TI.gif
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
LionelA Ecrit le: Lundi 6 septembre 2004 à 17:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de LionelA Envoyer un email à LionelA Visiter le site WEB de LionelA Envoyer un message privé à LionelA  


Je crois que ce n'est que la façon de l'afficher, autrement dit c'est la même variable en decimal ou en binaire.
Il faut que tu te fasse une fonction qui converti en binaire et qui renvoie une chaine de caracteres
Auteur de Mode7 Engine pour ti68k
Auteur de F-ZERO for TI68k
Membre de Orage Studio
Mon site perso : http://www.tigen.org/lionela/
Le gite de mes parents à coté de Narbonne :
http://chaletdenis.free.fr/
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Lundi 6 septembre 2004 à 17:48 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


C'est plus que la même façon d'afficher, c'est la même façon d'enregistrer. Après, l'affichage dépend justement de >Bin
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Lundi 6 septembre 2004 à 17:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

j'aivais justement trouvé une solution pour ca, des que je la retrouve, j'edite.

string(expr("111>Bin"))->a


donne "0b1101111"
-Edité le Lundi 6 septembre 2004 à 18:02 par genocyd-
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Lundi 6 septembre 2004 à 18:37 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Si tu veux un exemple d'utilisation sur ces fonctions de modifications de bases tu peux aller voir l'éditeur héxadecimal de Vertyos (fait avec vertel3). :)
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
DjFab Ecrit le: Lundi 6 septembre 2004 à 19:45 Déconnecté(e)    Voir le profil de DjFab Envoyer un email à DjFab Visiter le site WEB de DjFab Envoyer un message privé à DjFab  

merci de votre aide, je me suis fait ma propre fonction en utilisant une succession de divisions :)
Découvrez mon site dédié à la TI-92+

http://perso.club-internet.fr/isabelle.bourliquaux/images/skin6/Banniere-Pub-Bomber-TI.gif
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Lundi 6 septembre 2004 à 19:49 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


pfiou, ça doit être absolument pas efficace, en tout cas bien moins qu'une bonne utilisation des fonctions du TIOS !!
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
LionelA Ecrit le: Lundi 6 septembre 2004 à 19:52 Déconnecté(e)    Voir le profil de LionelA Envoyer un email à LionelA Visiter le site WEB de LionelA Envoyer un message privé à LionelA  


A mon avis il vaut quand même mieux utiliser la technique de Genocyd :

string(expr(string(n)&">Bin"))

ou n est le nombre en decimal.

Si tu veux virer le "0b" tu fais :

string(expr(string(n)&">Bin"))->str
right(str, dim(str)-2)->str

Ca sera toujours plus rapide que de faire pleins de divisions
Auteur de Mode7 Engine pour ti68k
Auteur de F-ZERO for TI68k
Membre de Orage Studio
Mon site perso : http://www.tigen.org/lionela/
Le gite de mes parents à coté de Narbonne :
http://chaletdenis.free.fr/
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
DjFab Ecrit le: Lundi 6 septembre 2004 à 19:53 Déconnecté(e)    Voir le profil de DjFab Envoyer un email à DjFab Visiter le site WEB de DjFab Envoyer un message privé à DjFab  

ca marche et c'est pas trop lent :)
Découvrez mon site dédié à la TI-92+

http://perso.club-internet.fr/isabelle.bourliquaux/images/skin6/Banniere-Pub-Bomber-TI.gif
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
Vertyos Ecrit le: Jeudi 9 septembre 2004 à 05:17 Déconnecté(e)    Voir le profil de Vertyos Envoyer un email à Vertyos Visiter le site WEB de Vertyos Envoyer un message privé à Vertyos  

string(expr(string(n)&">Bin"))->str
right(str, dim(str)-2)->str

"mid(string(expr(string(n)&">Bin")),3)->str" est plus rapide
Membre de [ yAronet ] ^^
(et de [ 3l33t ] aussi, mais chut, coté obscur toussa...)
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
DjFab Ecrit le: Jeudi 9 septembre 2004 à 19:27 Déconnecté(e)    Voir le profil de DjFab Envoyer un email à DjFab Visiter le site WEB de DjFab Envoyer un message privé à DjFab  

je na'arrive pas à faire fonctionner vos methodes : pourquoi a-t-on >bin entre guillemets et qu'est-ce que ">".
Découvrez mon site dédié à la TI-92+

http://perso.club-internet.fr/isabelle.bourliquaux/images/skin6/Banniere-Pub-Bomber-TI.gif
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 9 septembre 2004 à 19:35 Déconnecté(e)    
 
Allume ta calto dans home et tape char( 18 ). Le caractère qui s'affiche c'est le > utilisé plus haut.
La fonction >Bin ne peut pas accepter de caractères après elle. Il faut donc 'ruser'.
La fonction string() permet de transformer une expression en chaïne de caractères et la fonction expr() permet de transformer une chaîne de caractères en expression.
En utilisant string(expr(arg)) on doit donc avoir une chaîne de caractères pour arg, et on obtient après exécution une chaîne de caractères.
Arg est transformé en expression, or la calculatrice 'exécute' automatiquement les expression qu'elle rencontre. Si tu tapes expr("1+1") dans HOME tu vois 2.
Il nous faut donc arg en tant que chaîne de caractères.
On prend donc ">Bin" précédé du nombre que l'on veut convertir en binaire. Mais le nombre que l'on veut convertir en binaire doit être une chaîne de caractères aussi.
On tape donc string(expr(string(10)&">Bin")) par exemple pour avoir en fait string(expr("10>Bin")).
Et si tu relis ce que j'ai écris au dessus tu dois obtenir 0b1010.
Mais tu peux maintenant mettre le nombre que tu veux.

J'espère qu'en ayant 'tout repris' tu vois ce que ça donne. :)

3 EDITS : Smiley 'indésirable', faute d'orthographe, faute de syntaxe.

-Edité le Jeudi 9 septembre 2004 à 19:37 par AS-
-Edité le Jeudi 9 septembre 2004 à 19:38 par AS-
-Edité le Jeudi 9 septembre 2004 à 19:39 par AS-
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
DjFab Ecrit le: Jeudi 9 septembre 2004 à 20:05 Déconnecté(e)    Voir le profil de DjFab Envoyer un email à DjFab Visiter le site WEB de DjFab Envoyer un message privé à DjFab  

Merci pour cette excellente explication : je comprend et ca marche nickel #top#
Découvrez mon site dédié à la TI-92+

http://perso.club-internet.fr/isabelle.bourliquaux/images/skin6/Banniere-Pub-Bomber-TI.gif
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 9 septembre 2004 à 20:14 Déconnecté(e)    
 
Aaaaaaaaaaah ! :) #top#
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Vendredi 10 septembre 2004 à 18:42 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

ouf.... =) #cool#
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mercredi 22 décembre 2004 à 22:11 Déconnecté(e)    
 
Bien plus simple que tout, voici ma technique.

Il suffit de paramétrer le Mode Binaire dès le début du programme, et tous vos résultats seront affichés en binaire. Ensuite on peut les manipulier sous forme de chaine de caractères très simplement, et a la fin du programme on remet la calculatrice en mode décimale histoire d'y voir clair dans nos calculs de maths sur l'écran Home. ;)

valavala
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mercredi 22 décembre 2004 à 23:40 Déconnecté(e)    
 
Oui mais nous ne voulons pas le mode Binaire, pour la beauté du geste.
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Jeudi 23 décembre 2004 à 01:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

²
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 23 décembre 2004 à 12:08 Déconnecté(e)    
 
Oui mais nous ne voulons pas le mode Binaire, pour la beauté du geste.


Pour la beauté du geste ?! C'est quand même nettement mieux en terme de performances, tant au niveau de la taille du programme que de la vitesse d'exécution !
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
DjFab Ecrit le: Jeudi 23 décembre 2004 à 12:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de DjFab Envoyer un email à DjFab Visiter le site WEB de DjFab Envoyer un message privé à DjFab  

oui mais c'est choisir la facilité...
Découvrez mon site dédié à la TI-92+

http://perso.club-internet.fr/isabelle.bourliquaux/images/skin6/Banniere-Pub-Bomber-TI.gif
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » La fonction Bin (66 réponse(s))
Pages : 1/4     « [1] 2 3 4 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 113.36ms avec 23 requetes