Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » Booter sur un prog ? (15 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
barraq Ecrit le: Mardi 5 juillet 2005 à 15:53 Déconnecté(e)    Voir le profil de barraq Envoyer un email à barraq Visiter le site WEB de barraq Envoyer un message privé à barraq  

Salut,

Voila bon en fait j'ai un projet à faire, et je compte utiliser une ti89 (car je la possede), un programme de cubage de bois serra implementé dessu.
Je programme avec tigcc, mais pour se petit truc pas besoin ! donc un ti program basic suffira emplement, MA QUESTION EST :

Existe il un code (ASM, C), qui permetrais de lancer un programme basic ou autre quand la ti démarre ?

Merci de vos réponses

a plus.
Barraq
Ne perdez pas votre vie a la gagner !
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Link Ecrit le: Mardi 5 juillet 2005 à 18:34 Déconnecté(e)    Voir le profil de Link Envoyer un email à Link Visiter le site WEB de Link Envoyer un message privé à Link  

Si tu progs en Ti-basic, je ne connais d'autre moyen que d'éteindre la calculatrice avec un programme (ou une chaine exec) DANS le prog basic en question.
à partir de là, quand on rallume, l'exécution du programme reprend après là où le prog a éteint la calc.

Mais il faut penser à n'éteindre la calc qu'en appelant le prog...



Sinon, il y a surement des TSR qui font ça, mais je ne les connais pas...
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
RHJPP Ecrit le: Mardi 5 juillet 2005 à 19:42 Déconnecté(e)    Voir le profil de RHJPP Envoyer un email à RHJPP Envoyer un message privé à RHJPP  


Link :
Mais il faut penser à n'éteindre la calc qu'en appelant le prog...

Avec un racourci clavier par exemple.
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
LionelA Ecrit le: Mardi 5 juillet 2005 à 19:49 Déconnecté(e)    Voir le profil de LionelA Envoyer un email à LionelA Visiter le site WEB de LionelA Envoyer un message privé à LionelA  


en mixant tibase ext et sample TSR je suis sur que ca doit etre simple a faire de lancer un programme sur l'allumage de la calc sans pour autant l'eteindre avec un racourci ou une fonction speciale :)
Auteur de Mode7 Engine pour ti68k
Auteur de F-ZERO for TI68k
Membre de Orage Studio
Mon site perso : http://www.tigen.org/lionela/
Le gite de mes parents à coté de Narbonne :
http://chaletdenis.free.fr/
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
limmt Ecrit le: Mardi 5 juillet 2005 à 22:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de limmt Envoyer un email à limmt Visiter le site WEB de limmt Envoyer un message privé à limmt  


autorun
je sais que j'avais un tsr s'appelant comme ca dans le temps qui pouvait exécuter n'importe quel programme basci ou asm quand on éteignait la calto et qu'on la rallumait dans HOME
http://www.falco-fr.com/ - http://www.jump67.com/ - http://www.msf-league.com/
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Mercredi 6 juillet 2005 à 01:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

j'allais le dire, autorun marche bien, il doit peut-etre y avoir les sources avec...
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mercredi 6 juillet 2005 à 08:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Si tu veux aussi booter au reset, c'est impossible (du moins, sans modifications lourdes et bizarres de l'OS lui-même).
-Edité le Mercredi 6 juillet 2005 à 08:06 par Lionel Debroux-
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Mercredi 6 juillet 2005 à 11:21 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

Tu peux utiliser Incredible Status Line en appelant ton programme isl_auto. Ça marche nickel.
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
barraq Ecrit le: Mercredi 6 juillet 2005 à 19:54 Déconnecté(e)    Voir le profil de barraq Envoyer un email à barraq Visiter le site WEB de barraq Envoyer un message privé à barraq  

hum...

Oui, car je me souvient que j'avais un programme avant qui ne permettait pas d'allumer la ti, en fait pour allumer il fallait appuyer simultanément sur des touches et sur ON ( on choisissait le code que l'on voulai...)
et donc il est bien possible de faire cela... se prog marchait tout le temps, je pouvais éteindre de partout la ti, au demarrage j'avais droit a ce truc...

Donc...

Sinon je vais faire mon prog en C sur tigcc et donc je lancerais le prog une foi, je désactiverais la touche ON et m'en servirais juste pour éteindre ou allumer la ti, je crois que c'est le plus simple...

A moi que qqun trouve un truc :D
car autorun c'est quoi ?

(excusez moi pour les fautes.... je suis vraiment une merde en ortho :s )

a plus
Ne perdez pas votre vie a la gagner !
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
LionelA Ecrit le: Mercredi 6 juillet 2005 à 20:41 Déconnecté(e)    Voir le profil de LionelA Envoyer un email à LionelA Visiter le site WEB de LionelA Envoyer un message privé à LionelA  


http://www.ticalc.org/archives/files/fileinfo/223/22368.html

-Edité le Mercredi 6 juillet 2005 à 20:41 par LionelA-
Auteur de Mode7 Engine pour ti68k
Auteur de F-ZERO for TI68k
Membre de Orage Studio
Mon site perso : http://www.tigen.org/lionela/
Le gite de mes parents à coté de Narbonne :
http://chaletdenis.free.fr/
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Jeudi 7 juillet 2005 à 08:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

> Oui, car je me souvient que j'avais un programme avant qui ne permettait pas d'allumer la ti, en fait pour allumer il fallait appuyer simultanément sur des touches et sur ON ( on choisissait le code que l'on voulai...)
Keypass, de Samuel Stearley (stearley.org, pour autant que je me souvienne).
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
barraq Ecrit le: Jeudi 7 juillet 2005 à 15:18 Déconnecté(e)    Voir le profil de barraq Envoyer un email à barraq Visiter le site WEB de barraq Envoyer un message privé à barraq  

exactment, keypass ;)
je regarde tous cela :D

Merci, je vous tien au courant
Ne perdez pas votre vie a la gagner !
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Jeudi 14 juillet 2005 à 17:17 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Le problème de certaines méthodes, c'est que si tu es dans un jeu qui éteint la calc à un moment donné (genre boss key), tu peuxavoir des problèmes quand tu rallumes.
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
Yagami Ecrit le: Lundi 3 juillet 2006 à 20:46 Déconnecté(e)    Voir le profil de Yagami Envoyer un email à Yagami Envoyer un message privé à Yagami  

ben autorun ca fait toujours planter ma calto :s
et keypass ca fonctionne pas #confus#
-Edité le Lundi 3 juillet 2006 à 20:59 par Yagami-
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
TnT Ecrit le: Mardi 29 août 2006 à 15:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de TnT Envoyer un email à TnT Envoyer un message privé à TnT  

en mixant tibase ext et sample TSR je suis sur que ca doit etre simple a faire de lancer un programme sur l'allumage de la calc sans pour autant l'eteindre avec un racourci ou une fonction speciale


Ce n'est pas si simple. A l'époque j'avais redirigé l'interruption 4 pour la pointer sur un TSR qui demandait un mot de passe. Tu n'imagines pas les problèmes qu'on peut avoir avec les flags et le mode superviseur !! J'ai eu pas mal de soucis mais j'y était arrivé.

Maintenant je pense que si je modifiais un peu mon programme, je pourrais peut être appeler le programme TI Basic à la place de mon TSR, mais je crois qu'il y a des problèmes au niveau des zones de mémoire. Je ne me souviens plus très bien, mais je sais que j'avais eu pas mal de soucis et que c'est loin d'être aussi aisé que ça n'en a l'air en théorie.
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Jeudi 9 novembre 2006 à 12:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


#trifus#
ya aucun problème à rediriger le trap #4, regarde comment fait fastkbd, il et open source. Sinon, j'ia aussi fait un tsr plus petit qui fait exactement pareil, et qui n'a aucune problème ici ou là. par contre, lancer un prog basic est un poil plus lourd...
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » Booter sur un prog ? (15 réponse(s))
Pages : 1/1     « [1] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 55.63ms avec 18 requetes