Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » 2 fonction en meme temps? (40 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°19)   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Mercredi 4 janvier 2006 à 20:05 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Kevin Kofler :
Oui, mais des interruptions de l'OS interrompent les programmes (par exemple dans les fonctions bloquantes) pour permettre aux autres programmes de s'exécuter, c'est le principe du multitâche. Les threads font la même chose à l'intérieur d'un seul et même logiciel.
De plus, de plus en plus de systèmes de nos jours sont multi-processeur, multi-core et/ou hyperthread (l'émulation de dual core du P4, qui peut donner des gains de performance parce que le même core peut choisir entre 2 pipelines d'instructions et donc les pipeline stalls ne bloquent pas tout le core)..


Donc c'est bien ce que je pensais : c'est une impression d'éxécution simultanée. Il interrompt le reste pour effectuer le calcul. Ce n'est pas de la simultanéité dans le sens que je l'entends
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°20   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Mercredi 4 janvier 2006 à 20:38 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


FpgForce :
Mais pour le cerveau il a raison, il ne peut pas faire deux choses à la fois, tout comme le 68k qui execute une instruction à la fois.


Houla, tu t'avances bcp là :D
Kill Mario
    
./Post n°21   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mercredi 4 janvier 2006 à 20:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


pepe_lucien :
Je me permet un petit troll culturel,
le cerveau est dual-core (voir plus qui sait), en fait il n'y a pas que les neurones qui sont actif mais la glie que l'on croyait ne servir que de suport l'est aussi. Nous avons donc 2 réseaux, 1 lent et un rapide.
voila reprenez donc la discussion


lol t'as lu Sciences & Vie du mois de Novembre! :D
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°22   Marquer comme non lu.
FpgForce Ecrit le: Mercredi 4 janvier 2006 à 22:07 Déconnecté(e)    Voir le profil de FpgForce Envoyer un email à FpgForce Envoyer un message privé à FpgForce  

Ah ok ya du nouveau, m'enfin d'un autre côté science et vie c'est pas parole d'évangile non plus ^^
    
./Post n°23   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Mercredi 4 janvier 2006 à 22:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Oui il dise des fois des choses un peu fausse : ce sont des théories quoi !
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°24   Marquer comme non lu.
Sanzo Ecrit le: Samedi 7 janvier 2006 à 16:13 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sanzo Envoyer un email à Sanzo Envoyer un message privé à Sanzo  

Oui ce sont des théories mais la prtique montre qu'ils ont raison. Jusqu'à présent il y a un aspect qui prouve que le cerveau est capable de faire deux choses à la fois au minimum:
le sommeil et le rêve qui sont deux reactions simultanées qui sont le fait de l'activité cérébrale.
HA RIGATO KYO ZA I MAS
    
./Post n°25   Marquer comme non lu.
FpgForce Ecrit le: Samedi 7 janvier 2006 à 16:28 Déconnecté(e)    Voir le profil de FpgForce Envoyer un email à FpgForce Envoyer un message privé à FpgForce  

Mouai je suis pas convaincu ...
    
./Post n°26   Marquer comme non lu.
Sanzo Ecrit le: Samedi 7 janvier 2006 à 17:56 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sanzo Envoyer un email à Sanzo Envoyer un message privé à Sanzo  

C'est normal, tous les exemples qu'on peut avoir peuvent être remis en cause:
parler en marchant; manger en lisant, ... La liste est longue.
Mais ce qu'on nous a dit en cours est que je constate vrai en général, c'est que le cerveau contrôle à la fois les mouvements, la conscience et la mémoire
HA RIGATO KYO ZA I MAS
    
./Post n°27   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Samedi 7 janvier 2006 à 18:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


En fait si, parce que qu'en tu rêves et que tu fais des mouvements il y a 2 actions en même temps.
L'image 'visuelle' et les mouvements. Les mouvements sont ordonnées par le cerveau mais non executés par le corps car il y a désactivation d'une partie du cortex cérébral.
Le fait de marcher et de parler en même temps sont de actions simultannées. Le fait de lire un texte à haute voix et le comprendre.
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°28   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Lundi 9 janvier 2006 à 17:41 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


geogeo :
En fait si, parce que qu'en tu rêves et que tu fais des mouvements il y a 2 actions en même temps.
L'image 'visuelle' et les mouvements. Les mouvements sont ordonnées par le cerveau mais non executés par le corps car il y a désactivation d'une partie du cortex cérébral.
Le fait de marcher et de parler en même temps sont de actions simultannées. Le fait de lire un texte à haute voix et le comprendre.


C'est pas de l'argumentation.
On peut tout aussi bien dire "les ti68k peuvent faire plusieurs choses en même temps, parceque dans Nébulus ya du son en même tps que des animations"
-Edité le Lundi 9 janvier 2006 à 17:44 par JfG-
Kill Mario
    
./Post n°29   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Lundi 9 janvier 2006 à 19:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Arf toute façon à mes yeux on ne peut pas comparer le cerveau à un processeur...

-Edité le Lundi 9 janvier 2006 à 19:39 par geogeo-
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°30   Marquer comme non lu.
limmt Ecrit le: Mercredi 11 janvier 2006 à 18:35 Déconnecté(e)    Voir le profil de limmt Envoyer un email à limmt Visiter le site WEB de limmt Envoyer un message privé à limmt  


Le cerveau n'a strictement aucun rapport avec un processeur, la fréquence est bien plus faible, et le nombre d'instructon élémentaire est énorme contrairement à un processeur
http://www.falco-fr.com/ - http://www.jump67.com/ - http://www.msf-league.com/
    
./Post n°31   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Mercredi 11 janvier 2006 à 18:36 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Je ne pense même pas qu'il soit question de fréquence ou d'instructions ...
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°32   Marquer comme non lu.
limmt Ecrit le: Mercredi 11 janvier 2006 à 18:37 Déconnecté(e)    Voir le profil de limmt Envoyer un email à limmt Visiter le site WEB de limmt Envoyer un message privé à limmt  


bien sur le système de fonctionnement est fondamentalement différent, il n'est pas du tout divisé en un séquenceur, des registres et une ALU par exemple ^^
http://www.falco-fr.com/ - http://www.jump67.com/ - http://www.msf-league.com/
    
./Post n°33   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Mercredi 11 janvier 2006 à 22:54 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


je ne suis même âs sur que le système de fonctionnement soit réellement compris dans son ensemble.
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°34   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Mercredi 1er février 2006 à 01:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


Le multitache est avant-tout une histoire d'OS. Le processeur peut "executer" deux choses à la fois (les intel actuels sont à un niveau de 25 pour le pipe-line si je ne m'abuse) mais ca sera souvent des instructions d'un meme processus.

Dire que le C est multi-thread... oui en utilisant les libs qui permettent d'utiliser l'OS (les mutes, sémaphores and co.) mais bon.
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°35   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mercredi 1er février 2006 à 12:24 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Le problème du multi-tâches sur TI c'est la gestion de la mémoire et la fréquence du processeur.
Mais c'est possible. Faire une lib mettant en file d'attente des processsus et étant gérés par un gestionnaire (scheduler) ça donne déjà une approche du multltâche mais après faut se trimbaler ce qu'il y a autour comme attribuer telle zone mémoire à un processus. Eviter les accès dans une zone mémoire privée...
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°36   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mardi 14 février 2006 à 15:25 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


c'est à dire déjà refaire un gestionnaire de heap pour superviser le tout, et faire un contrôle des violations d'accès... le tout avec le flag T hein? ya pas mal de progs qui vont ramer! :D
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°37   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mercredi 15 février 2006 à 02:30 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Et l'utilité est très limitée. :D
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°38   Marquer comme non lu.
FpgForce Ecrit le: Vendredi 17 février 2006 à 15:07 Déconnecté(e)    Voir le profil de FpgForce Envoyer un email à FpgForce Envoyer un message privé à FpgForce  

bah l'intérêt du multitache sur TI c'est pas de multitasker des programmes existants mais de créer différents threads dans un programme en utilisant une lib du style opale.
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » 2 fonction en meme temps? (40 réponse(s))
Pages : 2/3     « 1 [2] 3 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 46.45ms avec 18 requetes