Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » simultanéité (23 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Mercredi 21 avril 2004 à 18:29 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

j'aimerais savoir quelles sont les limites que vous trouvez à la prog basic et aussi s'il est possible d'executer 2 actions en même tps.
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Vendredi 30 avril 2004 à 23:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Ce topic n'a rien à faire ici alors je le déplace
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Vendredi 30 avril 2004 à 23:48 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

limites:
- c'est super lent: potable que pour des programmes scientifiques ou des utilitaires, impossible de faire des jeux fluide...

-tu n'a qu'une partie de l'écran disponible (basic pure)

-pour finir tu programmes avec des libs tel que flib ou Vertel (voir même des exec), c'est, excuser moi, mais c'est chian de faire toujours "librairie(machin,truk,muche,chouette): tu programme pratiquement pas, tu sous-traite..(oui bon sauf en asm et encor avec les rom calls on sous traite..mais pas à la même ampleur). Donc tu finis par programmé en tout sauf du basic, et, pour ma part, je préfére directement programmé en C avec TIGCC, ou en asm si j'avais le courage de l'apprendre.


-Edité le: Vendredi 30 avril 2004 à 23:49 par verytourist-
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Samedi 1er mai 2004 à 10:01 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Oui et pour une simultanéité ça doit etre impossible car le prosseseur fait une action à la fois pas 200 !
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Samedi 1er mai 2004 à 10:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

(encore une blague:qu'est_ce quej'en ai à faire qu'il en face 200 du moment qu'il en fasse 2) + sérieusement, je vous remercie pour ces renseignements
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Samedi 1er mai 2004 à 10:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Relis ta question :
j'aimerais savoir quelles sont les limites que vous trouvez à la prog basic et aussi s'il est possible d'executer 2 actions en même tps.
Qu'est ce que tu veux y répondre #roll#
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Dimanche 2 mai 2004 à 05:05 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  



verytourist
..(oui bon sauf en asm et encor avec les rom calls on sous traite..mais pas à la même ampleur). Donc tu finis par programmé en tout sauf du basic, et, pour ma part, je préfére directement programmé en C avec TIGCC, ou en asm si j'avais le courage de l'apprendre.

Tu abuses un peu, là.
Tu programmes réellemetn en C? Alors tu utilises beaucoup de ROM_CALLs, et qui plus est, des fonction et des macros de TIGCCLIB, donc tu utilises quelquechose d'encore plsu préconstruit que ce que tu reproches à l'asm.
De plus, en asm, tu peux programmer sans utiliser les ROM_CALLs (réinventer la roue en fait pour chaque fonction que tu désires utiliser). Mais même sans aller jusque là, tu n'as rien de sous-traité en assembleur.
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Dimanche 2 mai 2004 à 10:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Martial Demolins> Tu peux faire ça autant en ASM qu'en C #trifus#
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
FpgForce Ecrit le: Lundi 3 mai 2004 à 14:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de FpgForce Envoyer un email à FpgForce Envoyer un message privé à FpgForce  

de toute manière, la simultanéité n'existe sur aucun processeur je crois, sauf sur les nouvelles plateformes bi-processeur donc quand tu a l'impression que ton processeur traite plus d'1 action a la foi, en réalité il n'en fait qu'une et bascule très rapidement de l'une à l'autre. voila!
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Lundi 3 mai 2004 à 15:32 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


de toute manière, la simultanéité n'existe sur aucun processeur je crois, sauf sur les nouvelles plateformes bi-processeur donc quand tu a l'impression que ton processeur traite plus d'1 action a la foi, en réalité il n'en fait qu'une et bascule très rapidement de l'une à l'autre. voila!

ui c'est tout à fait ça car rien ne peux faire 2 choses en même temps même pas toi !!!
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Mardi 4 mai 2004 à 20:01 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

Tu abuses un peu, là.
Tu programmes réellemetn en C? Alors tu utilises beaucoup de ROM_CALLs, et qui plus est, des fonction et des macros de TIGCCLIB, donc tu utilises quelquechose d'encore plsu préconstruit que ce que tu reproches à l'asm.
De plus, en asm, tu peux programmer sans utiliser les ROM_CALLs (réinventer la roue en fait pour chaque fonction que tu désires utiliser). Mais même sans aller jusque là, tu n'as rien de sous-traité en assembleur.


Oui je programme en C, je crois qu'il y a un petit mal entendu, en fait je dis "sauf en asm", pour "on sous-traite tout le temps sauf en assembleur", sa veut bien dire qu'en C on sous-traite bien plus qu'en asm et qu'en basic encor plus..(que le C).
je suis bien d'accord avec toi, en C je sous-traite énormément grâce au ROm_CALLs et à TIGCC. Donc bien d'accord que le C c'est plus préconstruit que l'asm (au passage je ne conais abolument pas l'asm 68k, un peu le z80..)

-Edité le Mercredi 5 mai 2004 à 17:26 par verytourist-
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
FpgForce Ecrit le: Mercredi 5 mai 2004 à 10:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de FpgForce Envoyer un email à FpgForce Envoyer un message privé à FpgForce  

lui c'est tout à fait ça car rien ne peux faire 2 choses en même temps même pas toi !!!

ouai, même le cerveau ne traite pas deux actions à la fois alors demander ça a
un pauvre processeur 68k! :o :D
-Edité le Lundi 10 mai 2004 à 13:21 par Thor-
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Dimanche 9 mai 2004 à 08:14 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

Comment FpgForce, ça ne t'ai jamais arrivé de faire 2 choses en même tps? (moi j'arrive à suivre en cours tout en jouant à ma caltos!)
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Lundi 10 mai 2004 à 13:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


C'est faut mathiniste en fait ton cerveau passe de l'un à l'autre tellement rapidement que tu ne t'en rend pas compte c'est tout :D
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Lundi 10 mai 2004 à 16:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

ca alors vraiment très vite!!!!!!!!!!!!!!!!
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
FpgForce Ecrit le: Mardi 11 mai 2004 à 09:59 Déconnecté(e)    Voir le profil de FpgForce Envoyer un email à FpgForce Envoyer un message privé à FpgForce  

et oui, c triste de casser tes illusions mais c comme ca que ça se passe!
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Mardi 11 mai 2004 à 10:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


FpgForce >> #gni#
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Mercredi 12 mai 2004 à 17:28 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

Dommage, moi qui croyais pouvoir faire plusieurs trucs en même tps...
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
Enix Ecrit le: Mercredi 12 mai 2004 à 17:53 Déconnecté(e)    Voir le profil de Enix Envoyer un email à Enix Envoyer un message privé à Enix  

La psychobiologie suppose le cerveau multitache (et c'est réelement très complexe).
Ca m'étonne qu'un Asgard estime que le cerveau ne traite qu'une chose à la fois.
On pourrait jouer après avec la notion de "chose" ou de "traite", mais bon...
Pour des informations sur le cerveautraitemende l'information y'a :
http://psychobiologie.ouvaton.org/textes/p04.30-frametraitementinformation.htm

EDIT:balises url.
-Edité le Vendredi 14 mai 2004 à 21:03 par G-Nocid-
NX STUDIO
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mercredi 12 mai 2004 à 20:29 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Le cerveau multitache existe pour les femmes seulement je crois. Elles sont capable d'écouter quelqu'un parler pendant quelles effectuent une action, alors que non les hommes nous en sommes incapable et tout ça par manque de communication entre les 2 emipshères du cerveau.
Et en effet le multitache c'est juste passer très rapidement d'une action à une autre donnant l'illusion de tout faire en même temps.
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » simultanéité (23 réponse(s))
Pages : 1/2     « [1] 2 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 43.47ms avec 18 requetes