Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » ajouter une liste dans une matrice (34 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
IP2X Ecrit le: Samedi 10 juillet 2004 à 18:19 Déconnecté(e)    Voir le profil de IP2X Envoyer un email à IP2X Visiter le site WEB de IP2X Envoyer un message privé à IP2X  

Comment faire pour ajouter une ligne dans une matrice
par ex :
j'ai :
[[1,2,3][4,5,6]]


et je veut mettre cette liste à la suite :
{7,8,9}

pour obtenir :
[[1,2,3][4,5,6][7,8,9]]


Merci de me repondre
-Edité le Samedi 10 juillet 2004 à 18:19 par IP2X-
IP2X

    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Samedi 10 juillet 2004 à 18:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

utilise augmente, mais ta liste doit etre une matrice et utilise ; pour ajouter un ligne.
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
IP2X Ecrit le: Samedi 10 juillet 2004 à 18:24 Déconnecté(e)    Voir le profil de IP2X Envoyer un email à IP2X Visiter le site WEB de IP2X Envoyer un message privé à IP2X  

ça sert à quoi la
;
IP2X

    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Samedi 10 juillet 2004 à 18:26 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

augment(mat1;mat2)->mat1

ajoute mat2 a mat1 en creant une ligne.

augment(mat1,mat2)->mat1

ajoute mat2 a mat1 en creant autant de colonnes a mat1 que le nombre de colone de mat2.
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Samedi 10 juillet 2004 à 18:27 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

[[1,2,3][4,5,6]]->mat1
[[7,8,9]]->mat2

augment(mat1;mat2)->mat1
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
IP2X Ecrit le: Samedi 10 juillet 2004 à 18:29 Déconnecté(e)    Voir le profil de IP2X Envoyer un email à IP2X Visiter le site WEB de IP2X Envoyer un message privé à IP2X  

ok merci
IP2X

    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Samedi 10 juillet 2004 à 20:21 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

[[x,y,z,t][x2,y2,z2,t2]] = [x,y,z,t;x2,y2,z2,t2]
et
augment([x,y,z,t],[x2,y2,z2,t2]) = [[x,y,z,t,x2,y2,z2,t2]]
augment([x,y,z,t];[x2,y2,z2,t2]) = [[x,y,z,t][x2,y2,z2,t2]]
Je crois que je me suis pas trompé. Je me suis peut-être trompé entre ',' et ';', mais je crois que c'est ça.
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Samedi 10 juillet 2004 à 20:56 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

Dari>c'est tout a fait ca.
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
IP2X Ecrit le: Dimanche 11 juillet 2004 à 10:31 Déconnecté(e)    Voir le profil de IP2X Envoyer un email à IP2X Visiter le site WEB de IP2X Envoyer un message privé à IP2X  

ok j'ai plus de probleme

par contre une autre chose : comment supprimmer un ligne dans une matrice ?
IP2X

    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Dimanche 11 juillet 2004 à 10:51 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Ca doit être faisable avec une combinaison de subMat et d'augment. Regarde également MathTools.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
IP2X Ecrit le: Dimanche 11 juillet 2004 à 11:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de IP2X Envoyer un email à IP2X Visiter le site WEB de IP2X Envoyer un message privé à IP2X  

ok j'y vais
IP2X

    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Dimanche 11 juillet 2004 à 12:04 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

y a la methode, je cree une matrice avec une dimension de rowdim(mat1)-1
avec 2 for
tu recopie les lignes avant celle qui doit etre supprimée, tu fait un saut, et tu recopie les ligne après celle qui doit etre supprimée.
J'ai pas trouvé d'autres solutions.
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
IP2X Ecrit le: Dimanche 11 juillet 2004 à 13:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de IP2X Envoyer un email à IP2X Visiter le site WEB de IP2X Envoyer un message privé à IP2X  

merci
IP2X

    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Dimanche 11 juillet 2004 à 15:42 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

genocyd: ça risque d'être plus lent qu'un augment(submat(mat,[partie1]);submat(mat,[partie2])) (si cette solution est faisable). AMS est très lent quand on accède à des listes, la faute en partie à next_expression_index.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Dimanche 11 juillet 2004 à 15:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

moi c'est ce que j'utilises, mais je vais tester ton idee Lionel.
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 16 juillet 2004 à 14:00 Déconnecté(e)    
 
Faire ça avec SubMat est vraiment plus rapide. Un ami a fait un jeu de Solitaire en TI-Basic. Le fait d'utiliser SubMat au lieu de faire des for sur toute la liste lui a changé un temps de chargement de 30 ou 40 secondes à 10 secondes.
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Vendredi 16 juillet 2004 à 14:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

ok, j'y songe.
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Mardi 10 août 2004 à 14:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

t`as pas regarde ton manuel?
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Jeudi 12 août 2004 à 11:29 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

Le problème, avec subMat, c'est que ça va ressembler à :
augment(submat(1,1,row_nmb,coldim(mat));submat(row_nmb,1,rowdim(mat),coldim(mat))->mat
Mais si row_nmb vaut 1 ?? Bug !
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Jeudi 12 août 2004 à 11:50 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Regarde comment c'est fait dans MathTools...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation TI-Basic » ajouter une liste dans une matrice (34 réponse(s))
Pages : 1/2     « [1] 2 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 91.15ms avec 19 requetes