Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » Petites animations (52 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°19)   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 15:28 Déconnecté(e)    
 
J'ai regardé les tests de geogeo, apparement le LZW a un bien meilleur taux de compression. On pourrait faire de vrais petits films... Comment peut-on stocker plusieurs images compressées comme ça dans un fichier (par exemple PAK) pour être lues ensuite, sans perdre de temps pour la décompression et la lecture depuis le buffer.
    
./Post n°20   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 18:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


L'essentiel est avant tout d'être un bon codeur, parceque ça va demander à petre optimisé à mort!
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°21   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 18:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Mon compresseur LZW inclue déjà un code EOF indiquant que le ficher se termine, il suffit juste d'ajouter les uns à la suite des autres les images compressées avec ce code.

-Edité le: Lundi 19 avril 2004 à 18:12 par geogeo-

-Edité le: Lundi 19 avril 2004 à 18:17 par geogeo-
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°22   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 18:29 Déconnecté(e)    
 
Donc on peut créer des packs d'images de 8 niveaux de gris, plein écran, compressée en LZW et les extraire pour les afficher, sans trop que ça rame et que ça prenne de place ? :)
    
./Post n°23   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 18:34 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Avez-vous essayé le LZMA (7-Zip) ? Ce format est plus puissant que les autres pour les données en général, peut-être également pour les images.
Par contre, pour la décompression real-time, forget it. Le LZMA est trop lent.


Mais ça me pose quand même la question de l'utilité d'un tel truc. Il ne faut pas se tromper de plateforme (c'est pareil pour Jazz JackRabbit, d'ailleurs). On n'a pas une machine exceptionnelle ici...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°24   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 18:34 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Oui. Cela parce que les images sont très facile à compresser mais le son s'est une autre histoire.

Lionel> Je voudrais savoir comment fonctionne le LZMA plus en détails mais il n'y a aucunes infos sur le net et cette méthode de compression semble très couteuse en mémoire donc s'est même pas la peine d'y penser.

-Edité le: Lundi 19 avril 2004 à 18:36 par geogeo-
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°25   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 20:27 Déconnecté(e)    
 
L'utilité, c'est par exemple d'avoir de superbes présentations pour les jeux, et aussi de programmer quelque chose de "révolutionnaire".
    
./Post n°26   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 20:37 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Révolutionnaire... Pas trop.
Ça a déjà été fait plusieurs fois...
Cherche un peu sur ticalc.
    
./Post n°27   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 20:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

AS: En effet (post de Sasume). Et pour faire des trucs révolutionnaires, je pense que tu te trompes de plate-forme... Pour les intros magnifiques, le coût est trop important.

geogeo: en compression, c'est clair. Pas tout le monde n'a 512 MB de RAM...
Mais en décompression, le LZMA nécessite suffisamment peu de mémoire pour être utilisable sur nos calculettes (il est envisagé de l'intégrer dans TIGCC).
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°28   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 20:43 Déconnecté(e)    
 
Mais on peut quand même essayer de faire quelque chose d'agréable à regarder sur une calculatrice, non ? #pleure#
    
./Post n°29   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 20:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Lionel> Je ne connais pas du tout le LZMA malheuresement, mais je crois que Kevin a tenté un truc avec cette méthode de compression. :)

AS> Lance toi dans ce genre de projet, on s'en fiche que ça soit utile, l'important s'est que tu apprennes des choses. ;) C'est comme ça qu'on améliore son niveau, j'ai fais beaucoup de projets inutiles et je ne vois pas le mal. Bien sûr il faut rester modeste!
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°30   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 21:21 Déconnecté(e)    
 
Ouais, mais je veux faire ça pour après faire des anmations 3D on-calc ! Ca je sais le faire sur PC, c'est pas compliqué, mais pas sur la calc ! Alors je me lance dans ce projet, tant pis pour le reste. Je sortirais une superbe vidéo de 10 minutes, en 8 niveaux de gris (et tout et tout), avec juste des PAK et un programme ASM.
    
./Post n°31   Marquer comme non lu.
LouisXIV Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 21:26 Déconnecté(e)    Voir le profil de LouisXIV Envoyer un email à LouisXIV Envoyer un message privé à LouisXIV  


G-Nocid, AS > euh... mon soft (M'Force Suite, voir http://stormteam.free.fr/l14/topic.htm ) de 3D exporte des animations (cyclepic notamment %) ,des animations quoi, des rendus...

Sinon, concernant le côté algorithmique de ce projet (potentiel), je veux bien apporter ma pierre à l'édifice... étant données que j'ai des connaissances à chier/médiocres/bonnes/excellentes en infographie au niveau algorithmique (et d'avantage au niveau utilisation soft).

^-- entourer un réponse italique au marqueur indélébile sur l'écran votre réponse
Le piti Manitou

Vice-président de la Storm Team, sbire du Grand Charvet...
    
./Post n°32   Marquer comme non lu.
LouisXIV Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 21:30 Déconnecté(e)    Voir le profil de LouisXIV Envoyer un email à LouisXIV Envoyer un message privé à LouisXIV  


AS> g t en train de composer mon post qd t'as posté... ^^ moi, mes animations on peut (mais pas tout) en exporter dans un format vectoriel... auquel on peut ajouter du son (100Hz-1 bit) en même temps. L'export fonctionne. Le player temps réel est en attente de réalisation (comme tous ses projets) chez Billy Inc. [Enc.***]... bon...
Le piti Manitou

Vice-président de la Storm Team, sbire du Grand Charvet...
    
./Post n°33   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mardi 20 avril 2004 à 01:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Player son? Je vais plus de détails. :D
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°34   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mardi 20 avril 2004 à 06:50 Déconnecté(e)    
 
Ouais, sur ce coup, des détails m'intéresseraient...
    
./Post n°35   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mardi 20 avril 2004 à 13:21 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Non mais un truc, je vois 100 Hz j'ai déjà essayé à 100Hz s'est même pas la peine, déjà qu'avec PolySnd à 8192 Hz le son est pas top, j'imagine pas à 100Hz. :(
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°36   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mardi 20 avril 2004 à 20:14 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

> Je sortirais une superbe vidéo de 10 minutes, en 8 niveaux de gris (et tout et tout), avec juste des PAK et un programme ASM.
A mon avis, c'est tout simplement du délire, même avec une compression optimisée image (donc non compressible par un compresseur d'usage général, fût-il puissant)...

C'est moins difficile si tu le fais pour les machines avec 4 MB de Flash dont ~2.7 MB de libre, mais souviens-toi que ces machines sont très minoritaires...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°37   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mardi 20 avril 2004 à 20:26 Déconnecté(e)    
 
Mais ce que je veux faire n'est pas très ompliqué en fait. Mon programme cherche tous les fichiers PAK (ou autre) dans le dossier courant (ou tous), puis il décompresse et lis les images dedans, puis les affiche. Avec quelques options de vitesse, d'emplacements...
    
./Post n°38   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mercredi 21 avril 2004 à 18:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Je laisse tomber...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » Petites animations (52 réponse(s))
Pages : 2/3     « 1 [2] 3 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 82.5ms avec 25 requetes