Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » Combinaison reset à supprimer ! (16 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
Nul Ecrit le: Mercredi 23 juin 2004 à 18:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de Nul Envoyer un email à Nul Envoyer un message privé à Nul  

Je sais que c'est une question très très banale: existe-t-il un moyen simple en C de désactiver la combinaison de touches pour le reset: 2ND+GAUCHE+DROITE+ON ?

Merci beaucoup :D
"De tous les animaux, l'homme a le plus de pente,
A se porter dedans l'excès."

Jean de la Fontaine
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Mercredi 23 juin 2004 à 18:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


oui lol mais seul l'asm pourra t'aider dans cette taches complexe lol c'est pour faire quoi?
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mercredi 23 juin 2004 à 18:25 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

En C, si c'est possible (ce dont je ne suis pas sûr), c'est difficile.
En ASM, regarde keypass de Samuel Stearley.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
Nul Ecrit le: Mercredi 23 juin 2004 à 18:37 Déconnecté(e)    Voir le profil de Nul Envoyer un email à Nul Envoyer un message privé à Nul  

Merci pour keypass (mais il est en ASM). Il n'existe vraiment aucun autre programme en C qui fait la même chose ?

C'est parce que je veux protéger ma calc d'intrusions ennemies (pour répondre à la première question) #couic#
-Edité le Mercredi 23 juin 2004 à 18:45 par Nul-
"De tous les animaux, l'homme a le plus de pente,
A se porter dedans l'excès."

Jean de la Fontaine
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Mercredi 23 juin 2004 à 19:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


lol va voir sur mon site j'ai fait un prog de pass qui bloque le reset ICI
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
Nul Ecrit le: Mercredi 23 juin 2004 à 22:25 Déconnecté(e)    Voir le profil de Nul Envoyer un email à Nul Envoyer un message privé à Nul  

Ok, merci bien, dommage qu'il n'y ait pas le code source #tsss#
C'est de l'ASM bien sûr ?
"De tous les animaux, l'homme a le plus de pente,
A se porter dedans l'excès."

Jean de la Fontaine
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mercredi 23 juin 2004 à 22:32 Déconnecté(e)    
 
Ca serait intéressant pour [LOCK]+[2nd]+[ON] sur les 92Plus/V200 !
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Jeudi 24 juin 2004 à 08:42 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


lol il est en C sauf la partie qui bloque le reset
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Jeudi 24 juin 2004 à 08:47 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Pour un certain nombre de choses de très bas niveau, il est nécessaire d'avoir recours à l'ASM. "C only" n'est pas une bonne philosophie sur nos machines.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Jeudi 24 juin 2004 à 10:32 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


oui
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Jeudi 24 juin 2004 à 13:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Il ne suffit pas de désactiver la touche ON, désactiver l'auto int 6?
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Jeudi 24 juin 2004 à 13:52 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


non ca ne marchait pas
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Jeudi 24 juin 2004 à 19:21 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Je suppose que s'ils ont fait comme ils ont fait, c'est que rediriger l'AUTO_INT_6 ne suffisait pas.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
Nul Ecrit le: Jeudi 24 juin 2004 à 19:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de Nul Envoyer un email à Nul Envoyer un message privé à Nul  

J'ai essayé ton programme cerede2000 mais je n'ai pas bien compris son fonctionnement: déjà pour que la calc se rallume, je suis obligé d'enlever une pile #fou# et ensuite il faut être vraiment très rapide pour faire la combinaison de touches qui permet de retaper le password. Et si on a tictex sur sa calc ou tout autre éditeur hexadécimal, on peut très bien voir le password dans la variable "passw" ainsi que les codes des touches spéciales.
Mais à part ça, la combinaison reset est vraiment bien désactivée #top#
L'inconvénient de désactiver l'auto int 6 est qu'on ne peut plus rallumer la calc après si on l'éteint (à part enlever une pile et la remettre).

-Edité le Jeudi 24 juin 2004 à 19:25 par Nul-
"De tous les animaux, l'homme a le plus de pente,
A se porter dedans l'excès."

Jean de la Fontaine
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Jeudi 24 juin 2004 à 19:24 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

keypass est probablement plus simple, et il n'a pas le problème de sécurité que tu mentionnes.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Jeudi 24 juin 2004 à 19:49 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


oui pour la vison du passe et des touches je sait je n'ai pas fini le prog!!
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
Nul Ecrit le: Vendredi 25 juin 2004 à 14:44 Déconnecté(e)    Voir le profil de Nul Envoyer un email à Nul Envoyer un message privé à Nul  

Ah d'accord, je ne savais pas :)
"De tous les animaux, l'homme a le plus de pente,
A se porter dedans l'excès."

Jean de la Fontaine
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » Combinaison reset à supprimer ! (16 réponse(s))
Pages : 1/1     « [1] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 62.08ms avec 19 requetes