Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Questions » Question de haut niveau (42 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°19)   Marquer comme non lu.
Billy Charvet Ecrit le: Mercredi 15 septembre 2004 à 15:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de Billy Charvet Envoyer un email à Billy Charvet Visiter le site WEB de Billy Charvet Envoyer un message privé à Billy Charvet  


Faudra que je jette un coup d'oeil à ton truc.
Ca marche comment ?
Analyse lexical et syntaxique générée avec lex et yacc,
et analyse grammaticale et génération de code à la main ?
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.
    
./Post n°20   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Mercredi 15 septembre 2004 à 15:17 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


g pa compris.
Tu programmes en ETP-Basic (langage que jai inventé (proche de basic)) et ca sort un executable .89z ou .9xz
tu peux aller sur le site www.etpstudio.com pour le telecharger. La y a une version un peu bogue mais je vais mettre la version corrigé bientot.

ca me desespere de voir des gens qui ne connaissent toujours pas ce que c'est. #pleure#
-Edité le Mercredi 15 septembre 2004 à 15:20 par Nounours-
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°21   Marquer comme non lu.
naPO Ecrit le: Mercredi 15 septembre 2004 à 15:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de naPO Envoyer un email à naPO Visiter le site WEB de naPO Envoyer un message privé à naPO  


Faut faire plus de pub :p
Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers le chef des toutous-bombes et dit : "SCHNAAA SCHNAAA SCHNAPPI ! SCHNAPPI-SCHNAPPI-SCHNAPP !!!!!!" (en attendant une meilleure signature)


Avec de vrais morceaux de pattes d'eph :
http://gilou82.free.fr/Vrac/KSO-BAN.png
    
./Post n°22   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Mercredi 15 septembre 2004 à 18:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Nounours > tu veux une news pour ETP Studio ?
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°23   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mercredi 15 septembre 2004 à 19:01 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Une news pour un langage inférieur aux langages existants? Je ne vois vraiment pas ce que ETP Basic apporte par rapport à TIGCC.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°24   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Mercredi 15 septembre 2004 à 19:29 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Et alors ? C'est un langage simplifié et orienté jeux. Tout le monde ne veut pas se prendre la tête à apprendre le C. De plus, ce n'est pas parce que tu ne vois pas d'apport par rapport à TIGCC que la chose devrait être passée sous silence :/
-Edité le Mercredi 15 septembre 2004 à 19:30 par serioussam-
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°25   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mercredi 15 septembre 2004 à 20:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


serioussam :
Et alors ? C'est un langage simplifié et orienté jeux.

Sauf qu'il n'a rien de plus simple que le C.

Tout le monde ne veut pas se prendre la tête à apprendre le C.

En quoi:
 Procedure MAIN:
   'The startpoint of your program
   Clear
   Locate 1,1,"Hello, world!",4
   WaitKey

est-il plus simple que:
void _main(void)
{
  // Place your code here.
  ClrScr();
  DrawStr(1,1,"Hello, world!",4);
  ngetchx();
}

?

De plus, ce n'est pas parce que tu ne vois pas d'apport par rapport à TIGCC que la chose devrait être passée sous silence :/

Une news, c'est pour quelque chose de nouveau.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°26   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Mercredi 15 septembre 2004 à 20:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


serioussam :
Nounours > tu veux une news pour ETP Studio ?

oui mais pas tout de suite, quand il y aura vraiment le premier release please.

Kevin Kofler :
En quoi:
 Procedure MAIN:
   'The startpoint of your program
   Clear
   Locate 1,1,"Hello, world!",4
   WaitKey

est-il plus simple que:
void _main(void)
{
  // Place your code here.
  ClrScr();
  DrawStr(1,1,"Hello, world!",4);
  ngetchx();
}

?



tout a fait d'accord, la ca na rien de plus simple, c'est aussi simple en C.

Mais dans ETP Studio on peut faire

mySprite.action = RunToLeft


et tu vois le courreur que tas dessiner (avec les outils inclus) animé automatiquement sur lecran! (avec en option le double-buffering gere automatiquement)
la ca fait une grosse différence quand meme au niveau simplicite (surtout pour les debutants). C'est pour ca que je veux le premier release avant de faire un news.
C'est effectivement tres oriente jeux.

Mais il y a aussi les simplicite concernant les conversions implicite surtout au niveau des string.. (ce qui n'est pas non plus ultra simple en C pour les debutants encore une fois)

Niveau performance, pour comparer avec un programme ecrit en C, Kevin tu n'as qu'a compiler des exemples style fibo en recursif voir si ETP est aussi rapide!!!!
Du coup, qu'est-ce qui s'est passé? le gars a fait son prog aussi facilement qu'en TI-Basic avec les performances de C.


En effet, je pense qu'on ne peut pas passer sous silence un logiciel de cet ampleur.

et un dernier truc tant que j'y suis..
C'est surement plus difficile d'ecrire un compilo de A a Z que d'en modifier un qui existe.
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°27   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mercredi 15 septembre 2004 à 20:35 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Nounours :
Mais dans ETP Studio on peut faire

mySprite.action = RunToLeft


et tu vois le courreur que tas dessiner (avec les outils inclus) animé automatiquement sur lecran! (avec en option le double-buffering gere automatiquement)
la ca fait une grosse différence quand meme au niveau simplicite (surtout pour les debutants). C'est pour ca que je veux le premier release avant de faire un news.

Là c'est vrai que ça devient intéressant en effet.

Mais il y a aussi les simplicite concernant les conversions implicite surtout au niveau des string.. (ce qui n'est pas non plus ultra simple en C pour les debutants encore une fois)

Mais ce sont des strings de longueur fixe, n'est-ce pas? Ce n'est pas aussi dur que ça à gérer en C dans ce cas. La vraie difficulté, c'est de gérer la taille variable. Parce qu'un buffer de taille fixe, ben tu rentres une chaîne trop longue et ça plante. :(

Niveau performance, pour comparer avec un programme ecrit en C, Kevin tu n'as qu'a compiler des exemples style fibo en recursif voir si ETP est aussi rapide!!!!

Ben, poste un binaire (89z) et j'examinerai le code assembleur avec ttdasm...

En effet, je pense qu'on ne peut pas passer sous silence un logiciel de cet ampleur.

Tu as donné ton avis, moi le mien. Serioussam me semble plutôt de ton côté, donc je pense que tu auras ta news. :) Je demande juste à serioussam de ne pas faire un copier-coller de ce que tu lui dis de poster ou de ce que tu as posté sur ton site (comme il l'a fait pour PreOs 0.70), mais de présenter objectivement les avantages et les inconvénients par rapport aux solutions existantes (TIGCC, TIFS).

et un dernier truc tant que j'y suis..
C'est surement plus difficile d'ecrire un compilo de A a Z que d'en modifier un qui existe.

Là, je veux bien te croire, ça m'a même l'air presque évident.
Cela dit, adapter GCC pour gérer des trucs comme les flottants BCD n'a pas été trivial.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°28   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Mercredi 15 septembre 2004 à 20:50 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


Kevin Kofler :
Nounours :
Mais dans ETP Studio on peut faire

mySprite.action = RunToLeft


et tu vois le courreur que tas dessiner (avec les outils inclus) animé automatiquement sur lecran! (avec en option le double-buffering gere automatiquement)
la ca fait une grosse différence quand meme au niveau simplicite (surtout pour les debutants). C'est pour ca que je veux le premier release avant de faire un news.

Là c'est vrai que ça devient intéressant en effet.


merci.

Kevin Kofler :
Mais il y a aussi les simplicite concernant les conversions implicite surtout au niveau des string.. (ce qui n'est pas non plus ultra simple en C pour les debutants encore une fois)

Mais ce sont des strings de longueur fixe, n'est-ce pas? Ce n'est pas aussi dur que ça à gérer en C dans ce cas. La vraie difficulté, c'est de gérer la taille variable. Parce qu'un buffer de taille fixe, ben tu rentres une chaîne trop longue et ça plante. :(



oui pour l'instant string = char[50], je sais que c'est horrible mais je vais faire des allocations dynamique des ke possible.
Le point fort de mes string marche et marchera quand meme, cad les conversions automatiques.

Kevin Kofler :
Niveau performance, pour comparer avec un programme ecrit en C, Kevin tu n'as qu'a compiler des exemples style fibo en recursif voir si ETP est aussi rapide!!!!

Ben, poste un binaire (89z) et j'examinerai le code assembleur avec ttdasm...


Je suppose que tu es assez grand pour telecharger ETP (a moins que ca te repugne au point de pas vouloir le telecharger) et de cliquer sur "Compile"


Kevin Kofler :
En effet, je pense qu'on ne peut pas passer sous silence un logiciel de cet ampleur.

Tu as donné ton avis, moi le mien. Serioussam me semble plutôt de ton côté, donc je pense que tu auras ta news. :) Je demande juste à serioussam de ne pas faire un copier-coller de ce que tu lui dis de poster ou de ce que tu as posté sur ton site (comme il l'a fait pour PreOs 0.70), mais de présenter objectivement les avantages et les inconvénients par rapport aux solutions existantes (TIGCC, TIFS).


Bien sur, si je veux un news, je veux surtout pas avoir a le rediger, au contraire les avis negatifs m'interessent autant que les avis negatifs. Mais tu disais de ne pas en parler du tout, ca je suis pas d'accord.


Kevin Kofler :

et un dernier truc tant que j'y suis..
C'est surement plus difficile d'ecrire un compilo de A a Z que d'en modifier un qui existe.

Là, je veux bien te croire, ça m'a même l'air presque évident.
Cela dit, adapter GCC pour gérer des trucs comme les flottants BCD n'a pas été trivial.


les flottants je suis d'accord que c'est le plus chiant. j'en chie aussi.
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°29   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Jeudi 16 septembre 2004 à 01:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  


les avis negatifs m'interessent autant que les avis negatifs


y'a comme un labsus ;)
    
./Post n°30   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Jeudi 16 septembre 2004 à 02:07 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


=)
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°31   Marquer comme non lu.
Billy Charvet Ecrit le: Jeudi 16 septembre 2004 à 13:24 Déconnecté(e)    Voir le profil de Billy Charvet Envoyer un email à Billy Charvet Visiter le site WEB de Billy Charvet Envoyer un message privé à Billy Charvet  


./23 > Kevin > C'est normal, t'es overdosé à TIGCC...
Si tu étais un dictateur, TIGCC serait ta doctrine... 8)

Nounours > Donc tu as modifié un compilo existant ? Lequel ?
(Pardon si tu as déjà répondu à cette question...)
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.
    
./Post n°32   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Jeudi 16 septembre 2004 à 15:52 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Billy Charvet :
Nounours > Donc tu as modifié un compilo existant ? Lequel ?
(Pardon si tu as déjà répondu à cette question...)

Justement non, contrairement à nous.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°33   Marquer comme non lu.
Billy Charvet Ecrit le: Jeudi 16 septembre 2004 à 15:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de Billy Charvet Envoyer un email à Billy Charvet Visiter le site WEB de Billy Charvet Envoyer un message privé à Billy Charvet  


Ah, oki.

Bon, ben moi aussi en fait je pense à un compilo Basic.
J'ai pensé à utiliser lex et yacc, mais finalement j'ai décidé de me creuser
un peu la tête pour faire l'analyseur lexical (fini ou presque sur papier)
et syntaxique (fait en grande partie, sur le papier encore).
J'ai des idées pour l'analyseur sémantique, je sais précisément ce que je
ferai pour la génération de code, bon j'y ai passé en tout et pour tout 4 h
pour l'instant, mais je ne pense pas que ça me prendra bien longtemps à
le faire.
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.
    
./Post n°34   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Jeudi 16 septembre 2004 à 18:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Euh un comilo Basic? Mais y aura déjà GFA Basic, autant concentrer nos forces sur un seul et unique langage Basic bien optimisé non?
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°35   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Jeudi 16 septembre 2004 à 19:00 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


clair #oui#
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°36   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Jeudi 16 septembre 2004 à 19:07 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Oui oui ;), je suis d'accord :p.
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°37   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Vendredi 17 septembre 2004 à 01:52 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


geogeo :
Euh un comilo Basic? Mais y aura déjà GFA Basic, autant concentrer nos forces sur un seul et unique langage Basic bien optimisé non?


ouais style tu nous aide a completer nos librairies statiques #gni#

d'ailleurs je viens de voir que tu habite a Grenoble, donc on pourrait meme se voir si tu veux. (Moi je vais a Ensimag-Telecom)
-Edité le Vendredi 17 septembre 2004 à 01:55 par Nounours-
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°38   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Vendredi 17 septembre 2004 à 07:30 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Euh j'ahbite pas à Grenoble. :p
J'habite à Chartres.
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
  :: Index » Forum Ti68K » Questions » Question de haut niveau (42 réponse(s))
Pages : 2/3     « 1 [2] 3 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 51.4ms avec 18 requetes