Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum PC » Problèmes Windows » partitionner sou win XP (19 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Vendredi 2 avril 2004 à 19:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

Comment faire pour partitionner un disque sous win XP gratuitement ?

Merci ...
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Vendredi 2 avril 2004 à 20:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

gratuitement, tu telecharge partition magic avec emule ( ce message ne m'engage en rien, et n'est pas la pour inciter au telechargement et a l'utilisation pirate et frauduleuse de ce logiciel)
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Vendredi 2 avril 2004 à 20:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

tu coné fdisk? diskett boot win98 si ta la chance de lavoir. IL NE GERE KE LE FAT32 donc perte de vitesse et pas de compression avec XP, mais tu pe apré la convertir en ntfs avec le formatage de winxp dans poste de travail.
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
Orage Ecrit le: Vendredi 2 avril 2004 à 20:19 Déconnecté(e)    Voir le profil de Orage Envoyer un email à Orage Envoyer un message privé à Orage  


Tu peux aussi partitionner dans "démarrer", "Panneau de configuration", "Performances et maintenance", "Outils d'administration", "Gestion de l'ordinateur". (tu dois formater le disque)
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Vendredi 2 avril 2004 à 20:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

ah je savé pa ca. je v voir ca de suite.
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Vendredi 2 avril 2004 à 20:24 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

t sur de ca????? g pa trouvé......
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Vendredi 2 avril 2004 à 20:26 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

ya ke dall dedans...ta mis un add-on??
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Vendredi 2 avril 2004 à 20:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

tu dois formater le disque

Ca veux dire que windows se saborde ?
Si le disque est formaté, windows est aussi effacé nan ??
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Vendredi 2 avril 2004 à 21:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

atttaaa
its impossible!!!
comment tu fais pour effacer windows alors qu'il tourne??
c comm si dans la TI tu effacé le prog ke tu execute.
impossible.
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Vendredi 2 avril 2004 à 21:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

c pour ca que pour effacer win tu dois passer en MS-DOS, enfin tourner avec une diskette boot, ou le cd dinstall de XP.
Le prog d'install mé les données dans la ram c ca? pour pouvoir effacer le disk!!??
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Samedi 3 avril 2004 à 08:41 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Windows XP gère les partitions sans logiciel obligatoire .

Pour cela , il faut rebooter le PC avec le CD Windows dedans , et après c'est comme si tu réinstallais ton XP de façon normalle : quand tu installes Windows de toute façon tu l'installe dans une partition qui fait toute la taille de ton disque ( moins 8Mo mais personne ne sait pourquoi Windows empêche l'accès à ces 8Mo ) .

Avec 2 partitions ou plus , même chose : tu met le CD , et au lieu de faire une partition de toute la taille de ton disque , tu crées par exemple deux partitions de la moitié de la taille de ton disque . C'est Windows qui te demande ça à l'installation . Ensuite tu devras installer Windows sur chacune de ces partitons . Au démarrage , Windows te proposera le choix entre tes différentes partitions . Chez moi ça marche impec avec le système de base de Windows ( je n'utilise donc aucun logiciel ) le seul problème étant que je ne peux pas renommer mes partitions ( elles portent toutes les deux le nom de " Windows XP Professionel " )

Pour en savoir plus sur le partitionnement : http://www.commentcamarche.net/repar/partitio.php3

Une aide pour partitionner ( elle semble être destinée à Win98 mais la méthode est la même pour XP )
http://www.aidewindows.net/partition.php#home

Voilu ! ;)
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Samedi 3 avril 2004 à 11:56 Déconnecté(e)    
 
Oui mais dans ce cas, tu as Win XP sur chaque partition, ce qui prend une place enorme ...
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Samedi 3 avril 2004 à 12:48 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

C'est vrai :(
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Samedi 3 avril 2004 à 14:24 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

le mieu est ke tu trouve une diskette boot 98 et ke tu aprenn a utiliser fdisk
apré sous xp tu convertis les partoche en ntfs
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Samedi 3 avril 2004 à 19:54 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

C'est en effet une solution , mais je ne voulais donner que des solutions sans avoir à utiliser de logiciel .
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Samedi 3 avril 2004 à 23:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

je croi kyen ap pa bocoup lol
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Mardi 20 avril 2004 à 20:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

tu as tjrs besoin de partitionner?
g LA solution
ouvre la console ms-dos
tape diskpart
puis tape n'importe kelle lettre et lit l'aide.
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Mardi 20 avril 2004 à 21:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

nan c'est bon, j'ai trouvé mettons, euhh ... une version limité de Partition magic dans la rue, le cd était encore cellé alors je me suis dit, gardons la ...
lol
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Mardi 20 avril 2004 à 22:49 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

toi aussi?, decidement on est chanceux, il m'ai arrivé la meme chose. Y avait un mec ki transporté dans la rue son pc, et un cd est tombé, je m'approche, je vois dessus partition magic, je cours pour lui rendre mais il venait de passer la porte de l'interphone, alors je me suis dit, gardons le au cas ou je le reverait. lol
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mardi 27 avril 2004 à 16:05 Déconnecté(e)    
 
tu peut créer autant de partitions que tu vt dans le boot de windows, il ne s'installera que sur celle que tu aura choisi, ensuite tu n'uaras plus qu'à formater dnas le poste de travail
    
  :: Index » Forum PC » Problèmes Windows » partitionner sou win XP (19 réponse(s))
Pages : 1/1     « [1] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 53.33ms avec 20 requetes