Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum PC » Programmation C/C++ DOS/Win32 » pb declaration (2 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
scoobi Ecrit le: Jeudi 9 mars 2006 à 15:43 Déconnecté(e)    Voir le profil de scoobi Envoyer un email à scoobi Envoyer un message privé à scoobi  

bonjour voila un extrait de mon programme:

#define porte_ouverte0 porta.1
void main()
{
if ( porte_ouverte0 == 1)

seulement quand je fais verifier la synthaxe il me dit "comparaison de bit non verifie" sachant que porte_ouverte0 est une entree de mon microcontroleur que j ai declarer au prealable grace a #define.que faire?j en ai besoin pour un sujet de ppe.
merci d avance
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
bobti89 Ecrit le: Jeudi 9 mars 2006 à 18:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de bobti89 Envoyer un email à bobti89 Visiter le site WEB de bobti89 Envoyer un message privé à bobti89  

Vu comme ca ton code est équivalent à :

void main()
{
  if ( porta.1 == 1)


Tu vois le prob ?
Ya un nom de variable contenant un point :)
bob ou bob, vous ne voyez pas la différence. Pourtant il y en a une fondamentale, l'un est écrit à l'endroit, l'autre à l'envers.

Visitez mon site : http://www.bobti89.fr.st
Testez mon forum ici
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
scoobi Ecrit le: Samedi 11 mars 2006 à 09:44 Déconnecté(e)    Voir le profil de scoobi Envoyer un email à scoobi Envoyer un message privé à scoobi  

ok je vois le pb mais je ne vas pas en quoi c en est un.mais comment dois je rectifier sachant que en gros mon programme doit commander une porte et que je dois verifier si elle est non ferme au debut pour la fermer si c est le cas.
    
  :: Index » Forum PC » Programmation C/C++ DOS/Win32 » pb declaration (2 réponse(s))
Pages : 1/1     « [1] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 42.48ms avec 18 requetes