Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » J'aimerai vraiment m'améliorer... (139 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°57)   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Samedi 8 avril 2006 à 13:50 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


ScrRectFill n'est pas si lent que ça, mais effectivement, c'est probablement plus rapide d'utiliser un sprite en AND et son expérience vient de le montrer. Bref, le conseil de Sasume a été un mauvais conseil. (Et pas la peine de passer par ExtGraph, il suffit de revenir au code que tu avais.)
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°58   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Samedi 8 avril 2006 à 13:53 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Faut pas écouter Kevin pour faire des jeux rapides. :D
-Edité le Samedi 8 avril 2006 à 13:53 par geogeo-
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°59   Marquer comme non lu.
Kroma Ecrit le: Samedi 8 avril 2006 à 13:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kroma Envoyer un email à Kroma Visiter le site WEB de Kroma Envoyer un message privé à Kroma  

ok, combien de place y a t'il sur une cartouche de game boy ?
#idea# SHIP TOURNAMENT 2006 -> 5% #idea#
    
./Post n°60   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Samedi 8 avril 2006 à 14:32 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


ça dépends. Motocross Maniacs prends 32ko, mais Super Mario Land 3 en prends 512.

Sasume n'a pas dit d'utiliser une fonction du TIOS, il a juste dit de tracer un rectangle blanc.
Si tu fais une fonction qui trace un rectangle blanc, elle sera forcement plus rapide qu'une fonction qui affiche un sprite ne serais-ce parcequ'elle n'a pas besoin de lire les données du sprites.
Kill Mario
    
./Post n°61   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Samedi 8 avril 2006 à 14:46 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Ça dépend de comment tu la codes, ta fonction, quand-même. :)
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°62   Marquer comme non lu.
Kroma Ecrit le: Samedi 8 avril 2006 à 18:30 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kroma Envoyer un email à Kroma Visiter le site WEB de Kroma Envoyer un message privé à Kroma  

OK, bon, je vais vous présenter mon projet:

Donc ça va s'appeller SHIP TOURNAMENT 2006

C'est en fait un pong mais assez évolué, je vous explique:

-Jouable à deux on calc (dans un premier temps, en attendant que j'apprenne a me servir du link)
ou alors contre la calculatrice en mode tournoi.

-Ensuite on a le choix entre 5 personnages dont un secret

-Chaque personnage dispose d'un vaisseau différent, qui a donc deux pouvoirs différents
(comme par exemple capturer la balle ou lancer des missiles ou figer l'adversaire etc...)

-Ces pouvoirs ne peuvent etre déclenchés que si on a rempli une jauge "combo"

-La jauge se remplie avec les rebonds de la balle mais aussi avec des bonus(vous verrez)

-Le mode tournois, c'est un peu comme dans UT, ça marche avec des crédits et des arenes

-Le but, c'est un pong classique avec toutes ces améliorations

Voilà, je pense avoir tout dit.
Alors, vous en pensez quoi ?
Je pense que extgraph ne me sera pas nessessaire.
Pour le link, vous me conseillez quoi ?
#idea# SHIP TOURNAMENT 2006 -> 5% #idea#
    
./Post n°63   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Samedi 8 avril 2006 à 18:47 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Pour le link, je te conseil de t'y interresser vraiment qu'à la fin sachant que assez peu de personnes vont l'utiliser.

J'espère que tu sais déja assez bien programmer car c'est quand même un projet assez gros même si il ne comporte pas de difficultés particulières.
Je pense que c'est un jeu qui pourrais être bien, ça dépends de comment tu t'en sors.
Kill Mario
    
./Post n°64   Marquer comme non lu.
Kroma Ecrit le: Samedi 8 avril 2006 à 19:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kroma Envoyer un email à Kroma Visiter le site WEB de Kroma Envoyer un message privé à Kroma  

T'inquiète pas pour ça, j'avais déja commencé y'a un bout de temps, je vais ressortir mes algo et les améliorer.
Et puis si j'ai un pépin y'a toujours vous pour me filer un coup de main ( enfin, j'espère... =) )
AU fait, je ferai apparaitre vos pseudo dans les CREDITS de mon jeu parce que c'est qd même un peu grâce a vous que j'en sais un peu plus aujourd'hui ( pour ne pas dire beaucoup ).
#idea# SHIP TOURNAMENT 2006 -> 5% #idea#
    
./Post n°65   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Dimanche 9 avril 2006 à 01:24 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Génial, merci beaucoup ! Ça c'est vraiment gentil. #tritop#
    
./Post n°66   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Dimanche 9 avril 2006 à 03:29 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


pas besoin de répondre comme ça :|
Kill Mario
    
./Post n°67   Marquer comme non lu.
supprimé000 Ecrit le: Dimanche 9 avril 2006 à 05:30 Déconnecté(e)    Voir le profil de supprimé000 Envoyer un email à supprimé000 Envoyer un message privé à supprimé000  

Intéressant tout ceci... Sacré Kroma, en tout cas bonne chance pour ton projet.
    
./Post n°68   Marquer comme non lu.
Kroma Ecrit le: Dimanche 9 avril 2006 à 05:52 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kroma Envoyer un email à Kroma Visiter le site WEB de Kroma Envoyer un message privé à Kroma  

Jfg excuse moi si j'ai pu t'offencer mais ça n'étai en aucun cas mon intension...
(je préfère enlever de suite les malentendus..., je n'ai nullement l'intension de me faire des ennemis, bien au contraire, l'union fait la force. #love# )
#idea# SHIP TOURNAMENT 2006 -> 5% #idea#
    
./Post n°69   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Dimanche 9 avril 2006 à 09:36 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Je ne te parlais pas dans le post ./66
Kill Mario
    
./Post n°70   Marquer comme non lu.
Kroma Ecrit le: Dimanche 9 avril 2006 à 12:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kroma Envoyer un email à Kroma Visiter le site WEB de Kroma Envoyer un message privé à Kroma  

ok, ça me semblai bizarre de toute façon...
Bain oui, j'ai chercher toute la nuit ce que j'avais pu dire de mauvais...
Tu me rassure ! 8)
#idea# SHIP TOURNAMENT 2006 -> 5% #idea#
    
./Post n°71   Marquer comme non lu.
Kroma Ecrit le: Mardi 11 avril 2006 à 05:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kroma Envoyer un email à Kroma Visiter le site WEB de Kroma Envoyer un message privé à Kroma  

Sault!
Bon, mon jeu est en construction...
Voilà, j'ai quleques questions sur les malloc:
J'ai appris que les mallocs peuvent servir a creer des tableaux dont la taille n'est fixée qu'au lancement du programme...
Comment faire pour que ce tableau change de dimensions en cours de programme?
Et dans quels autre cas doit-on se servir des mallocs ?
Voilà, c'est tout pour le moment, je vous ecoute... =)
-Edité le Mardi 11 avril 2006 à 05:42 par Kroma-
#idea# SHIP TOURNAMENT 2006 -> 5% #idea#
    
./Post n°72   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mardi 11 avril 2006 à 08:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


HeapRealloc pour allouer/redimensionner.

sinon, malloc sert pour toute allocation de RAM, rien à voir avec les tableaux.
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°73   Marquer comme non lu.
FpgForce Ecrit le: Mardi 11 avril 2006 à 09:38 Déconnecté(e)    Voir le profil de FpgForce Envoyer un email à FpgForce Envoyer un message privé à FpgForce  

Comment faire pour que ce tableau change de dimensions en cours de programme?
Regarde realloc

sinon, malloc sert pour toute allocation de RAM, rien à voir avec les tableaux.
Ben non pas rien à voir, quand tu veux allouer un tableau dynamiquement tu utilise malloc, en C la mémoire peut être accédée avec le formalisme pointeur ou tableau.
    
./Post n°74   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mardi 11 avril 2006 à 10:36 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


ouep, mais tu veux un bitfield, tu vas aussi faire un malloc, et tu peux définir un tableau en dur dans ton code sans malloc :p
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°75   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Mardi 11 avril 2006 à 11:21 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Souvent, on connait la taille maximum de son tableau donc il suffit d'allouer toute la mémoire dès le début. Tu peux pas faire ça toi ?
Kill Mario
    
./Post n°76   Marquer comme non lu.
FpgForce Ecrit le: Mardi 11 avril 2006 à 12:14 Déconnecté(e)    Voir le profil de FpgForce Envoyer un email à FpgForce Envoyer un message privé à FpgForce  

ouep, mais tu veux un bitfield, tu vas aussi faire un malloc, et tu peux définir un tableau en dur dans ton code sans malloc :p
Bah oui et ? ça ne change pas le fait que la mémoire est le plus souvent représentée en C par le formalisme tableau donc tu ne peux pas dire que ça n'a rien à voir.
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » J'aimerai vraiment m'améliorer... (139 réponse(s))
Pages : 4/8     « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 50.16ms avec 18 requetes