Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » J'aimerai vraiment m'améliorer... (139 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°95)   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Jeudi 13 avril 2006 à 16:43 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


ça veut dire quoi ?
Kill Mario
    
./Post n°96   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Jeudi 13 avril 2006 à 16:46 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Il parle de son gros hack de caching qui ne peut pas fonctionner en pratique sans modifier AMS (il ne peut pas intercepter les allocations effectuées à l'intérieur de AMS).
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°97   Marquer comme non lu.
Kroma Ecrit le: Vendredi 14 avril 2006 à 20:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kroma Envoyer un email à Kroma Visiter le site WEB de Kroma Envoyer un message privé à Kroma  

Bon, maîtriser à fond les mallocs, c'est obligatoire ???? :s
#idea# SHIP TOURNAMENT 2006 -> 5% #idea#
    
./Post n°98   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Vendredi 14 avril 2006 à 20:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


oui... surtout que ce n'est pas compliqué vu que tu connais les pointeurs (comme tu l'as dis dans ton premier post si je me rappelle bien).
Kill Mario
    
./Post n°99   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Samedi 15 avril 2006 à 02:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


il faut que tu vois ca comme un avantage et pas un inconvénient.. je pense que tu n'as vraiment pas besoin d'avoir suivi la discussion précédente ;) dis toi juste que cest un pur truc programmé par d'autres, qui te permet d'avoir une zone de mémoire libre à une certaine taille ;)
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°100   Marquer comme non lu.
Kroma Ecrit le: Samedi 15 avril 2006 à 12:44 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kroma Envoyer un email à Kroma Visiter le site WEB de Kroma Envoyer un message privé à Kroma  

Oui, les pointeurs je comprend (bien que j'ai mis pres de deux semaines avant de réaliser l'utilité et l'importance) par contre ce sont ces allocation de mémoires, pourquoi faire ça manuellement alors que la calc s'en charge automatiquement... Ce n'est pas le fait d'être compliqué qui me gêne mais surtout de savoir dans quels cas c'est vital.
#idea# SHIP TOURNAMENT 2006 -> 5% #idea#
    
./Post n°101   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Samedi 15 avril 2006 à 13:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

C'est juste pratique
  • Pour accéder à une quantité plus importante de mémoire.
  • Pour adapter la consomation de ton programme à ses besoins.
    
./Post n°102   Marquer comme non lu.
240-185 Ecrit le: Samedi 15 avril 2006 à 15:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de 240-185 Envoyer un email à 240-185 Envoyer un message privé à 240-185  

Kroma> Tu peux faire un jeu sans malloc. Par exemple, West Bank n'en utilise pas #tripo# <PUB></PUB>
-Edité le Samedi 15 avril 2006 à 15:41 par 240-185-
Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers le chef des Chomp et dit : "euh..."
    
./Post n°103   Marquer comme non lu.
Kroma Ecrit le: Samedi 15 avril 2006 à 17:04 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kroma Envoyer un email à Kroma Visiter le site WEB de Kroma Envoyer un message privé à Kroma  

Bon, mon jeu avance...
J'ai ceci dit un petit problème:

voilà:

//fonction attente appuie "enter"
void PushEnter()
{
int k=0;
while (!k)
{
k=_keytest(RR_ENTER);
}
}


le problème c'est que quand j'appûie sur enter pour quitter mon programme, il redémarre(un peu comme si je maintenai anter appuyé)
Vous avez des solutions ?
#idea# SHIP TOURNAMENT 2006 -> 5% #idea#
    
./Post n°104   Marquer comme non lu.
240-185 Ecrit le: Samedi 15 avril 2006 à 17:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de 240-185 Envoyer un email à 240-185 Envoyer un message privé à 240-185  

il faut que tu mettes à la fin une boucle qui teste si la touche enter est enfoncée :)
(et puis c'est crade ça, pourquoi ne pas mettre directement while(!(_keytest(RR_ENTER))); ?)
Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers le chef des Chomp et dit : "euh..."
    
./Post n°105   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Samedi 15 avril 2006 à 19:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Il faut attendre que la touche ne soit plus enfoncée avant de quitter le programme.
    
./Post n°106   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Samedi 15 avril 2006 à 20:29 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Je crois pas que ça résoud tous les problèmes.
Va voir du coté de GKeyFlush.
Kill Mario
    
./Post n°107   Marquer comme non lu.
Nul Ecrit le: Samedi 15 avril 2006 à 21:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de Nul Envoyer un email à Nul Envoyer un message privé à Nul  

Il y a eu à peu près la même question sur yaronet:
Répétition de touche
Mais le problème n'a pas vraiment été réglé.
Essaie ça sinon:
while(!_keytest(RR_ENTER));
while(_rowread(0));
"De tous les animaux, l'homme a le plus de pente,
A se porter dedans l'excès."

Jean de la Fontaine
    
./Post n°108   Marquer comme non lu.
Kroma Ecrit le: Samedi 15 avril 2006 à 23:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kroma Envoyer un email à Kroma Visiter le site WEB de Kroma Envoyer un message privé à Kroma  

jfg, j'ai regardé pour GKeyFlush(), mais comme ça ça marche pas...


void PushEnter()
{
while (!_keytest(RR_ENTER));
GKeyFlush();
}


sinon, une technique qui marche c'est celle là mais bon, ce qui est con, c'est que si on lache pas enter, ça continue pas:


void PushEnter()
{
while (!_keytest(RR_ENTER));
while(_keytest(RR_ENTER));
}


voilà...
#idea# SHIP TOURNAMENT 2006 -> 5% #idea#
    
./Post n°109   Marquer comme non lu.
Kroma Ecrit le: Dimanche 16 avril 2006 à 10:32 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kroma Envoyer un email à Kroma Visiter le site WEB de Kroma Envoyer un message privé à Kroma  

Bon, là j'ai un problème (eh oui, encore un...)

voilà, je vais essayer d'être le plus clair possible.

J'ai créé une police personnalisée. Chaque lettre est un sprite8.

J'ai créé une fonction très très très bancal, mais bon faut bien essayer pour voir si ça marche...
Mais bon, ça marche pas du tout...

Alors, il y a une solution qui vise a faire des "case" ou "if" mais bon, je pense qu'il est possible de faire plus simple...

Quelqu'un pourait me proposer un raisonnement?
#idea# SHIP TOURNAMENT 2006 -> 5% #idea#
    
./Post n°110   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Dimanche 16 avril 2006 à 11:43 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Elle fonctionne comment ta fonction bancal ?
Tu sais comment les chaines de caractères fonctionnent ?
Kill Mario
    
./Post n°111   Marquer comme non lu.
Kroma Ecrit le: Dimanche 16 avril 2006 à 12:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kroma Envoyer un email à Kroma Visiter le site WEB de Kroma Envoyer un message privé à Kroma  

oui,en fait, je veux dans un premier temps afficher un charactère(pour que par la suite j'affiche des chaines), voilà l'exemple (pas au point du tout):


/* Bon, ça c'est mon sprite A*/

static unsigned char ALight[]={0x10, 0x28, 0x7C, 0x0, 0x0, 0xFE, 0x92, 0xFE};
static unsigned char ADark[]={0x10, 0x38, 0x44, 0x54, 0x82, 0x92, 0xFE, 0xFE};




/* ça c'est ma fonction qui est censé afficher un sprite */*

void SPRT_8(unsigned char light[],unsigned char dark[],int x, int y)
{
Sprite8(x,y,8,light,GrayGetPlane(LIGHT_PLANE),SPRT_OR);
Sprite8(x,y,8,dark,GrayGetPlane(DARK_PLANE),SPRT_OR);
}


Alors en fait le but de cette fonction c'est que ça m'affiche le charactère personnalisé 'A' quand je fais SPRT_8("ALight","ADark",0,0), mais ça marche pas, je crois savoir pourquoi, mais je n'arrive pas a faire que light[] soit remplacé par ALight.

ensuite, la fonction pour afficher un caractère:


void CharPerso(char lettre[],int x,int y)
{
char light[]="Light";
char dark[]="Dark";
char name1[]="";
char name2[]="";
strcat(name1,lettre);
strcat(name1,light);
strcat(name2,lettre);
strcat(name2,dark);
SPRT_8(name1,name2,x,y);
}


Donc voilà, je fais beaucoup d'erreur mais bon, j'apprend (et je compte sur vous ;) )
#idea# SHIP TOURNAMENT 2006 -> 5% #idea#
    
./Post n°112   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Dimanche 16 avril 2006 à 13:00 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Holà, apprends le C avant d'essayer de t'exprimer dans ce langage...

Appelle ta fonction comme ceci : SPRT_8(ALight,ADark,0,0).
Sans les guillemets.
    
./Post n°113   Marquer comme non lu.
Kroma Ecrit le: Dimanche 16 avril 2006 à 13:05 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kroma Envoyer un email à Kroma Visiter le site WEB de Kroma Envoyer un message privé à Kroma  


Holà, apprends le C avant d'essayer de t'exprimer dans ce langage...


Ca fait plaisir... #oops#

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend...Non?
-Edité le Dimanche 16 avril 2006 à 13:11 par Kroma-
#idea# SHIP TOURNAMENT 2006 -> 5% #idea#
    
./Post n°114   Marquer comme non lu.
Kroma Ecrit le: Dimanche 16 avril 2006 à 13:27 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kroma Envoyer un email à Kroma Visiter le site WEB de Kroma Envoyer un message privé à Kroma  

Donc je suis obligé de passer par des if???
du style:

void (char lettre, int x, int y)
{
if(lettre == 'a')SPRT_8(ALight,ADark,x,y);
if(lettre == 'b')SPRT_8(BLight,BDark,x,y);

...
}

-Edité le Dimanche 16 avril 2006 à 14:52 par geogeo-
#idea# SHIP TOURNAMENT 2006 -> 5% #idea#
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation C » J'aimerai vraiment m'améliorer... (139 réponse(s))
Pages : 6/8     « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 48.84ms avec 18 requetes