Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation Assembleur 68K » La fin de a68k (54 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°19)   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 13:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


lol moi non plus, suffit de regarder la doc de as ;););)

-Edité le Vendredi 20 janvier 2006 à 18:01 par geogeo-
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°20   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 16:47 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

L'option qui permet de ne pas mettre les % en assembleur GNU as est une option exotique qui est totalement inutile et presque inutilisée.

Le boulot est quasiment tout fait (pour faire l'inverse, il suffit de modifications mineures) dans un outil distribué avec PedroM, dont le source est évidemment disponible, PedroM étant sous GPL...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°21   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 17:49 Déconnecté(e)    
 
Mais pourquoi abandonner a68k ??? C'est très bien comme c'est, non ?
    
./Post n°22   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 18:56 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Encore et toujours une question de license, mais bon...

Lionel-> Je peux te dire que les '%' me gonflent carrément, et que je ne me gênerai pas pour les dégager.
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°23   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Jeudi 8 juillet 2004 à 09:47 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

> Encore et toujours une question de license, mais bon...
Pas uniquement... Voir un de mes posts plus haut.

> Lionel-> Je peux te dire que les '%' me gonflent carrément, et que je ne me gênerai pas pour les dégager.
Grand bien te fasse. Des milliers de personnes utilisent les "%" sans rechigner, ça n'est pas ton cas, et c'est ton droit.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°24   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Jeudi 8 juillet 2004 à 11:47 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

C'est quand même super lourd, les % :(
    
./Post n°25   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Jeudi 8 juillet 2004 à 11:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


C'est même super inutile.
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°26   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 8 juillet 2004 à 18:35 Déconnecté(e)    
 
Ouais, c'est supra nul même. Vive A68k !!
    
./Post n°27   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Jeudi 8 juillet 2004 à 19:01 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

J'ai toujours fait avec l'assembleur GNU as. C'est de toute façon obligatoire pour l'ASM inline dont je fais plutôt grande utilisation...

Pourquoi garder un vieux truc pas libre, qui optimise moins bien (pas de branch improvements du style jbsr et jra), qui supporte des instructions invalides ??
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°28   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Jeudi 8 juillet 2004 à 19:17 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Ça veut dire quoi qu'il n'est pas libre ?
L'assembleur, c'est le codeur qui l'optimise.
    
./Post n°29   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Jeudi 8 juillet 2004 à 19:34 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

> Ça veut dire quoi qu'il n'est pas libre ?
Licence pas libre.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°30   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Jeudi 8 juillet 2004 à 20:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Sasume->Le code assembleur, oui, pas le code de l'assmebleur proprement dit ;)
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°31   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 09:35 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Je précise que je ne suis pas un forcené du libre. A commencer par le fait que j'utilise Windows car il n'y a pas mieux pour la compatibilité antérieure et le nombre de softs disponibles, même propriétaires, et que je n'ai pas de problèmes de stabilité.
Il se peut cependant que je doive me mettre aussi à Linux pour mes études, ça n'est pas un choix mais une obligation.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°32   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 16:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

Mais quand c'est equivalent , autant favorisé le libre :)
    
./Post n°33   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 16:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Si vous n'aimez pas les % --> --register-prefix-optional
Sinon, il y a aussi --mri-compat pour plus de compatibilité avec A68k. Et je pense que A68k restera encore pour un bon moment. Et je vais aussi essayer de faire en sorte que GNU as comprenne pratiquement toutes les sources A68k avec --mri-compat ou avec un nouveau switch --a68k-compat.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°34   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 18:25 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Ce serait très bien.
C'est compliqué à faire ?
    
./Post n°35   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Samedi 10 juillet 2004 à 11:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

> C'est compliqué à faire ?
Je ne sais pas comment il compte le faire, mais une solution simple est le reparsing d'un fichier en faisant les opérations inverses de s2asm, avant de l'assembler.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°36   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Samedi 10 juillet 2004 à 12:53 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Le code de s2asm est plutôt simple en fait, je viens de regarder.
Cependant, il n'est pas complet du tout.
Il permet de convertir du code GNU AS qui a été produit par TIGCC, mais on risque d'avoir des problèmes si on souhaite convertir du code qui a été écrit à la main (il manque plein de directives à gérer).

Quoiqu'il en soit, je pense que c'est plus simple de faire un asm2s qu'un s2asm.
    
./Post n°37   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Samedi 10 juillet 2004 à 19:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Je compte plutôt modifier le parseur de GNU as si j'y arrive. Je pense qu'il n'y a pas trop à changer, mais il faut que je regarde en détail.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°38   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Samedi 10 juillet 2004 à 19:46 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Les sources doivent être super compliquées, non ?
Enfin, gigantesques je veux dire (par rapport à a68k).
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation Assembleur 68K » La fin de a68k (54 réponse(s))
Pages : 2/3     « 1 [2] 3 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 48.1ms avec 20 requetes