Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation Assembleur 68K » La fin de a68k (54 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 13:31 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Comment les sources écrits avec a68k seront-ils encore exploitables une fois que TIGCC aura abandonné a68k?
Y aura-t-il un convertisseur?

Merci aux développeurs du projet de vos réponses
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 15:04 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

> Y aura-t-il un convertisseur?
C'est probable. Mais tu peux te mettre à jour avant, et faire un convertisseur toi-même. Il n'est même pas nécessaire de tout refaire from scratch: au moins une version de PedroM contient un convertisseur qui fait exactement l'inverse (GNU as -> A68k).
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 15:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Je ne connais pas la programmation sur PC, et je n'ai pas le temps d'apprendre juste pour faire un convertisseur de fichier...
Je pense que il y aura sûrement une bonne volonté pour nous coder ça ;)
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 15:28 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

> Je ne connais pas la programmation sur PC, et je n'ai pas le temps d'apprendre juste pour faire un convertisseur de fichier...
C'est certainement un programme en ligne de commande très basique.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 17:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

#oui#
Sous unix ça se fait facilement, mais sous win je ne sais pas s'il est possible de faire des redirections.
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
Ephyx Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 17:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de Ephyx Envoyer un email à Ephyx Visiter le site WEB de Ephyx Envoyer un message privé à Ephyx  


Je peux éventuellement aider, tout dépend de ce qu'il y a a faire?
-Edité le Mardi 6 juillet 2004 à 17:15 par Ephyx-
Lemuria & Sirius-B, chouette :D
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 17:30 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Transformer [ad][0-7] en %[ad][0-9], $ en 0x et % en 0b principalement
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 17:35 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Il y a également dc.b -> .byte, dc.w -> .word, dc.l -> .long, ds (define storage) -> [je ne sais plus exactement, un truc comme .space, voir la doc de GNU as dans TIGCC]
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 17:36 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Argh. Oui, toutes les directives doivent être changées.
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 17:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Ce n'est pas si dur que ça.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
Ephyx Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 17:54 Déconnecté(e)    Voir le profil de Ephyx Envoyer un email à Ephyx Visiter le site WEB de Ephyx Envoyer un message privé à Ephyx  


bon ben, si quelqu'un peut m'envoyer un source d'un même exemple sous AS et sous A68k je comparerais :)
Lemuria & Sirius-B, chouette :D
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 23:14 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


De tout façon je pence que la tigcc-team ne fairait pas disparaitre a68k sans faire un convertisseur, pour garder la compatibilité des sources (compatibilité à laquelle ils tiennent tant).
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
Ephyx Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 23:47 Déconnecté(e)    Voir le profil de Ephyx Envoyer un email à Ephyx Visiter le site WEB de Ephyx Envoyer un message privé à Ephyx  


Ca semble simple si t'en as vraiment besoin, t'hésite pas :) Avec quelques exemples on arrivera bien a qqc ;)
Lemuria & Sirius-B, chouette :D
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 00:13 Déconnecté(e)    
 
Attendez, vous être en train de dire que l'ASM 68k va disparaître de TIGCC, c'est ça ?!? Mais comment je vais coder mes progs nostub moi ???
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 09:26 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

> vous être en train de dire que l'ASM 68k va disparaître de TIGCC, c'est ça ?!?
Pas du tout. On parle que le vieil assembleur A68k, pas libre, moins puissant, plus buggé, acceptant des instructions inexistantes, devrait disparaître un jour; mais l'assembleur libre GNU as, mieux (branch improvements, etc.) restera évidemment.
FI, la compression PPG, qui n'est pas libre non plus, est également sur la sellette. Reste que la base de code installée est immense, et qu'il n'y a pas de relève sérieuse...

> Mais comment je vais coder mes progs nostub moi ???
Rien à voir ! Tu pourras toujours coder des programmes AMS native ou kernel-based, en ASM ou en C.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 12:24 Déconnecté(e)    
 
OK, mais est-ce que je devrai réapprendre une nouvelle syntaxe ? Quels sont les changements concretement ?
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 12:54 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Les directives ne sont plus tout à fait les mêmes.

Il faut rajouter un % devant les noms de reigstres.

Les instructions invalides ne sont plus accpetées.
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 13:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Sasume-> le % n'est pas nécessaire si on rajoute je ne sais plus quel option pour la compilation.

Sinon j'ai pensé à un truc bien bourrin, vu que ne programme pas pour PC:
-copier/coller les progs dans l'éditeur TI-Basic de tigl
-transférer sur calc
-faire les changements avec un prog en Basic (là je connais)
-retransférer sur PC
-ouvrir le prog avec l'éditeur, et le copier à nouveau dans le .asm

C'est bien bourrin comme méthode mais ça marche ;)
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
Ephyx Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 13:35 Déconnecté(e)    Voir le profil de Ephyx Envoyer un email à Ephyx Visiter le site WEB de Ephyx Envoyer un message privé à Ephyx  


euh, je peux te programmer sa sous windows rapidement :) ce que je connais pas ce sont les modifications exactes à apporter.
Lemuria & Sirius-B, chouette :D
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 13:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


lol moi non plus, suffit de regarder la doc de as ;););)

-Edité le Vendredi 20 janvier 2006 à 18:01 par geogeo-
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
  :: Index » Forum Ti68K » Programmation Assembleur 68K » La fin de a68k (54 réponse(s))
Pages : 1/3     « [1] 2 3 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 52.07ms avec 20 requetes