Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Hardware... » Connection Internet (39 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Dimanche 18 avril 2004 à 14:45 Déconnecté(e)    
 
Combien d'utilisateurs de TI-68K utlisent leur calto pour du boulot ? Et combien d'utilisateurs ont plein de jeux et de programmes "inutiles" dessus ?
Alors voilà un projet très utile, qui peut rivaliser avec les PDA et autres Pocket PCs.
Il est possible d'avoir un accès à Internet sur une calculatrice, à l'aide d'un modem (routeur, je sais pas) qui a une sortie série. Comme pour le disque dur, il suffit d'envoyer une chaîne de caractères (par exemple http://www.tigen.org) pour que le modem retourne la page. A l'aide d'un programme .ASM, il faudrait interpréter les données reçues (je ne sais pas ce qu'on reçoit), et afficher au moins le texte de kla page.
Dites-moi ce que vous en pensez.
Je pense pouvoir plus tard afficher des images en 4 niveaux de gris, et à l'aide d'un curseur pouvoir utiliser les liens, pour ensuite faire un explorateur, et même un programme comme Outlook sur Windows ou Kontact sur Linux.
Voyez, le matin, avant d'aller bosser, votre calto prends vos emails, enregistre les news de vos sites préférés, et vous les regardez la journée...
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Dimanche 18 avril 2004 à 16:04 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

je pense que le wap gsm serait le mieux, enfin plus simple a utiliser, c'est comme pour les caltos, 2 couleurs etc. ca serait deja bien de faire fonctionner ca. Mais faut voir le prix de la com mdr.
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Dimanche 18 avril 2004 à 17:05 Déconnecté(e)    
 
Non mais attends ! Le WAP c'est quoi ! De la simulation de texte ? :) Il faudrait pouvoir recevoir du texte à partir du modem, par la connection de son petit chez-soi. Le prix de la connection, c'est pas énorme, et puis ceux qui ont l'ADSL s'en fichent complètement... La vitesse de transfert devrait être très rapide puisque du texte, c'est pas très gros. Par contre si il y a des images de 65ko à transférer, ce sera peut-être un peu plus long...
Après, il manquera plus qu'à faire un tchat mondial juste à partir des caltos. On se connecte, et hop !
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Dimanche 18 avril 2004 à 17:28 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

oué mais faut le faire, mais le pb c'est la memoire.
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Dimanche 18 avril 2004 à 17:37 Déconnecté(e)    
 
On pourrait faire un programme assembleur de gestion. Par exemple, il utilise un dossier INTERNET. Si on on veut aller sur une page, il envoie l'URL et il reçoit la page qui est stockée dans le dossier (il reçoit du HTML très généralement), pui il l'ouvre pour l'interpréter. Le problème c'est qu'il faut que tout le monde ait un modem avec une sortie série pour faire un tchat.
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Dimanche 18 avril 2004 à 17:39 Déconnecté(e)    
 
La page sur laquelle nous sommes fait 21ko. On vire les animations, et il reste plus que le texte, qui doit prendre peut-être10 ko...
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mercredi 21 avril 2004 à 19:52 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Il existe une suite TCP/IP, mais franchement, surfer sur nos calculettes, ça n'a aucun intérêt: il existe des PDAs moins chers, qui font ça mieux...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
Galagan Ecrit le: Jeudi 22 avril 2004 à 11:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de Galagan Envoyer un email à Galagan Envoyer un message privé à Galagan  

Le principal problemme viendrait de la connexion Ti<->modem. Il faut lui envoyer des chaines de caracteres representant ce que l'on veut faire (Ex: CONNECT +num pour ce connecter a 1 numero de tel). Je sois pas quel est le codage de ces caracteres.De plus il faudrait faire un peu d'electronique car la ti a sur son port que 2 vois exploitables (et encore je sais pas comment ils fonctionnent). Donc dans tous les cas ce serait lent (Demux+memoire tampon...)?Apres le navigateur c'est pas forcement ce qu'il y a de + compliqué. Il faut que le navigateur envoi une requette (ex la page http://www.tigen.org). Il ne recevra alors que la page html brut, si il veut les images, c'est au navigateur de les demmander et de refair une requette.
--| Galagan |--
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 22 avril 2004 à 21:50 Déconnecté(e)    
 
Oui, voilà, c'est exactement ça. Encore faut-il trouver une doc générale sur les modems avec sortie série.
Et pourquoi ce ne serait pas utile ? Avoir ses mails et ses pages favorites sur soi, ou encore télécharger le dernier super prog directement sur sa calto, c'est pas mal quand même !
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 00:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

deja faut faire plusieurs filtres. Laisser que les fichier .89* ou .9xy. et interdire certains script qui ne peuvent s'executer que sur pc.
Bref il faut que tout les developpeurs s'unissent pour developper un nouveau langage de programmation, comme l'i-mode ou wap, mais pour les TI.
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
Galagan Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 00:37 Déconnecté(e)    Voir le profil de Galagan Envoyer un email à Galagan Envoyer un message privé à Galagan  

"deja faut faire plusieurs filtres. Laisser que les fichier .89* ou .9xy. et interdire certains script qui ne peuvent s'executer que sur pc.
Bref il faut que tout les developpeurs s'unissent pour developper un nouveau langage de programmation, comme l'i-mode ou wap, mais pour les TI."

Non, au contraire ! SI tu a un site, tu est bien content de ne pas utiliser une version de HTML par OS. Il y a des normes, tu fait ton site, et c'est au navigateur d'interpréter. SI on arrive a communiquer avec le modem, il y a plus trops de probs, le navigateur c'est les sources de txtreader modifier !
--| Galagan |--
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 00:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

donc il faut blocker et pas refaire les fichier incompatible et trop gros pour la calc.
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
Galagan Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 00:46 Déconnecté(e)    Voir le profil de Galagan Envoyer un email à Galagan Envoyer un message privé à Galagan  

Tu a pas du comprendre ce que j'ai mis plus haut.
C'est le navigateur qui demande tous.
Généralement il commence par la page html.
Ensuite il voit, par ex qu'il y a une image a un endroit. Il refait une demande pour la récupérer. ENsuite il voit une autre image,il refait une autre demande. Si il tombe sur une balise qui lui demande de connaitre flash, il regarde si il connanait et en fonction de ca il le telecharge ou pas.Si il voit des scripts qu'il ne sait pas interprété, il les mets de coté.
On pourait faire au debut un prog qui s'occupe pas des images,seulement du texte
--| Galagan |--
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 00:53 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

on parlait pas de la meme chose.
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 13:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Il existe une suite TCP/IP, mais franchement, surfer sur nos calculettes, ça n'a aucun intérêt: il existe des PDAs moins chers, qui font ça mieux...

Oui car au moins il sont en couleur et il sont bien plus puissants....
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 14:38 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


J'adore ces idées de Vaporwares complètements fumeux !
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 14:42 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


J'adore ces idées de Vaporwares complètements fumeux !
#pouce#
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 19:03 Déconnecté(e)    
 
Mais oui, arrêtez de raconter n'importe quoi ! Je parle que de TIs, et d'une chose réalisable.
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Vendredi 23 avril 2004 à 19:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

pourtant c'est un peu réalisable
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 6 mai 2004 à 06:57 Déconnecté(e)    
 
Un peu.
    
  :: Index » Forum Ti68K » Hardware... » Connection Internet (39 réponse(s))
Pages : 1/3     « [1] 2 3 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 41.29ms avec 25 requetes