Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum PC » Matos PC » Processeur 64-bits (26 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Mercredi 31 mars 2004 à 20:05 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

Voila, je veux m'acheter un PC, avec un amd 3200+ 64bits. Est-ce bien utile ou doit-je encore attendre un peu?
Il me semble qu'il y a une edition special de Windows Xp pour les 64bits. Je me souviens plus du nom. arghhhhh
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Mercredi 31 mars 2004 à 20:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

C'est exact , il existe une version de XP 64 bits , c'est Windows XP 64 bits :$

Sinon je te conseille d'attendre un peu , voir si ça décolle vraiment ou si ça s'écrase en bout de piste ^^o . Ya pas d'applications au 64 bits pour le moment , et leurs résultats sont faibles .
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Mercredi 31 mars 2004 à 20:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

oué, j'ai vu ca, sof ke l'amd il é pour resumé en 2x 32bits, donc compatible et plus rapide
Si ca marche, je sote sur l'amd 64 FX a 999? ptdrrrrr, mais il dechire, yen a pour 5 ou 6 ans sans changer de pc!!!
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Mercredi 31 mars 2004 à 21:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

Ne t'avance pas trop !! Si ca se trouve, dans 5 ou 6 ans, on aura des ordi en greffes neural, directement sur le cerveau ...
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Mercredi 31 mars 2004 à 21:21 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

looooooooooooooooooool
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Mercredi 31 mars 2004 à 21:38 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Ne t'avance pas trop non plus ^^o
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Mercredi 31 mars 2004 à 23:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

Mais j'ai trop envie d'avoir un 64bits, mais les tunes sniffffffffffffff et faut attendre un peu qu'il fasse ses preuves.
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Jeudi 1er avril 2004 à 07:46 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

C'est la première génération que tu peux acheter pour le moment , attends la 2ème !
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
Billy Charvet Ecrit le: Jeudi 1er avril 2004 à 11:26 Déconnecté(e)    Voir le profil de Billy Charvet Envoyer un email à Billy Charvet Visiter le site WEB de Billy Charvet Envoyer un message privé à Billy Charvet  


C'est pour l'instant tout à fait inutile. L'architecture des PC actuels est l'IA-32 ou
x86. Deux successeurs 64 bits ont été proposés: l'IA-64, utilisée par les Intel
Itanium et Itanium 2, et le x86-64, utilisé par l'AthlonFX et l'Opteron d'AMD.

Les seules (très rares) applis 64 bits marchent sous Windows XP Pro 64 bits
et Windows Server 2003 64 bits, lesquels n'existent QUE pour IA-64.
Attention, les Itanium sont bien trop chers et leur architecture les contraint
à émuler le x86 normal (IA-32), un Itanium 2 est donc bien plus lent qu'un
Pentium 4 sur toute applcation non conçue pour (et elles se comptent sur les
doigts de la main hélas...)

Les technologies grand public de 64 bits (IA-64, x86-64 et PowerPC 64 pour les
Mac) sont toutes exploitées par Linux en revanche, donc toute personne
maîtrisant Linux pourra se monter un système avec noyau 2.6 exploitant
son processeur convenablement...

Dans le cas contraire, sachez que dans tout autre cas (par ex Windows)
le x86-64 n'est jamais utilisé, mais l'AthlonFX est nativement un x86 aussi,
et est, à la différence de l'Itanium, d'une puissance comparable
(supérieure en fait) au P4 3.2 Ghz, mais pour un prix incroyable...

Sachant de plus que le proc n'est pas si important (je connaît un développeur
de jeux vidéos, il programme sur Pentium 2 350 tout simple, en revanche
il a 1 Go de RAM et une méchante GeForceFX 5900 Ultra...) je vous
conseille vivement de laisser tomber toute idée de 64 bits, surtout que
ce n'est pas de là que vient la puissance (le Pentium 4 est plus puissant en
calcul entier que n'importe quel processeur 64 bits de station de
travail...le 64 bits ne sert que sur de larges bases de données)

En bref, sauf si vous maitrisez Linux et êtes capable d'exploiter le x86-64,
restez-en au Pentium 4 3.2 Ghz et mettez l'argent que ça vous laisse
dans de la RAM ou une bonne carte graphique, ou tout simplement un
disque dur...
Soyez bien sûr que le x86-64 n'est pas prêt d'être exploité sous Windows
(Microsoft a plutôt signé IA-64 pour l'instant...) et qu'on ne sait donc pas
qui va gagner (IA-64 ou x86-64 ?) et quand (peut-être que dans 3 ans, hein...)
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Jeudi 1er avril 2004 à 17:27 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

oki, merci bocoup pour ces infos, ca va me servir pour mon choix.
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Jeudi 1er avril 2004 à 20:37 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Sache aussi que Intel va aussi réaliser l'AMD64 (avec quelques modifications, donc les programmes AMD64 de première génération ne marchent pas sur les processeurs de Intel, mais les programmes AMD64 futurs seront vraisemblablement compatibles avec les 2 variantes): d'abord dans les Xeons (projet Nocona, presque prêt), puis dans les P4 (dans le futur proche vraisemblablement, mais encore aucune annonce concrète).

Et Windows pour AMD64 est en phase de beta-testing, et Linux est déjà disponible pour AMD64 (cf. http://fedora.redhat.com par exemple). Et on peut aussi faire tourner les systèmes d'exploitation 32 bits sur l'AMD64.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Jeudi 1er avril 2004 à 20:44 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

oué, et c'est ca ki ma poussé a me demandé si je devait rester avec mon 600mhz ou prendre l'amd 64 qui tourne avec les 32bits lol
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Jeudi 1er avril 2004 à 20:54 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Je te conseille VRAIMENT d'attendre , il se pourrait que quelque chose vienne un peu ... boulverser le monde du 64bits . J'ai lu ça dans Canard PC , il sembke que c'est un peu flou , mébon , il faut rester prudent .
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Jeudi 1er avril 2004 à 22:19 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Je pense qu'ils parlent des CPUs AMD64 (alias "IA-32e") de Intel.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Vendredi 2 avril 2004 à 07:41 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

??? AMD 64 de Intel ? Tu es sûr ? Le nom me semble bizarre .:|
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Vendredi 2 avril 2004 à 12:01 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Ils les appellent IA-32e, mais c'est la même architecture (ou presque: Intel a mis le SSE3, AMD le 3DNow!, mais les instructions de base sont identiques, donc on peut facilement compiler des programmes pour les deux).
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Vendredi 2 avril 2004 à 12:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Ha ok , c'est pas un Intel qui a pour nom AMD donc , g eu peur une seconde ^^o
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Samedi 3 avril 2004 à 19:36 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

oué, de plus mon 600mhz est fiable, ca fé 7 ans ke je lé et il tourne bien.
lol
bon heureusement que g une bonne carte graphik sinon joré pété un cable lol
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Samedi 3 avril 2004 à 19:50 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

J'ai moi-même un 800 Mhz avec une GeForce FX 5600 et je fais tout tourner sans pb avec ça , sauf Far Cry :(
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Samedi 3 avril 2004 à 23:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

g une fx5200 128mo ddr, avant javé une ATI rage 128 pro 32mo je croi lol, on sent la difference.
    
  :: Index » Forum PC » Matos PC » Processeur 64-bits (26 réponse(s))
Pages : 1/2     « [1] 2 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 40.36ms avec 18 requetes