Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Le site » Suggestions, Questions et infos forum » Régles sur le forum (42 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Dimanche 7 mars 2004 à 01:27 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Alors voici comment je pense qu'on devrait s'organiser, tout topics devant être clos ou supprimés dans le cas où celui-ci va trop loin (insultes, comportement vulgaire et j'en passe) devra être signalé a un admin principal moi ou Ephyx qui lui ce chargera de donner l'ordre de le supprimet ou de le clore. Les messages devront être édité si il comporte des insultes, mots vulgaire ou atteinte à une personne dans les autres cas le modo ou un admin devra consulter un admin principal. Les modos et admins ce donnent le droit d'éditer ou d'effacer un message sans en avertir l'auteur mais si il est consillé d'avertir quand même l'auteur du message.

Pour les personnes qui flood un topic, elle subirons un maximum de3 avertissement, si ce nombres d'avertissement et dépassé les admins auront la possibilité d'effacer tous les messages et é"iter les messages de cette personnes.

Dans le cas de la partir autre/ divers du forum, cette partie possède plus de libertés mais devra faire l'oeuvre de respects entres les divers membres, quand au sujets il n'y a pas de limite sauf dans le cas ou le sujet porte attiente à un membre.

Pour les pseudos, si plusieurs pseudos douteux sont crées, un message à l'auteur de ce pseudo sera envoyé pour demandé une rectification si c'est le cas où une confirmation d'utilisation. Les admins ce réservent le droit d'effacer un pseudo quand au modos ils devrons nous en avertir.

Pour ce qui est du site, si celui-ci ne plait pas à cause de divers bugs... les personnes qui ce plaignent partent, si ce n'est pas le cas et quelles s'amusent à créer des topics ou encore à créer des pseudos et mêmme envoyer des messages d'insultes privé, elles seront bannies.

Le forum va trop loin, beaucoups de personnes ce permettent des choses qui ne devraient pas rester sur le forum et ce donnent le malin plaisir de faire fasse à des débats sans fin et ayant pour but d'insulter ou de chercher un membre. De plus le forum fait tâche donnant une mauvaise image et c'est bien triste.

Alors mettez y du votre dans vos messages et évitez tout conflits. C'est une simple régle à respecter.

Si ses régles ne seront pas respectés, le compte de la personne en question ce verra effacé.

Pour les clones ou autres, ils resterons dans le forum si au moins l'auteur de ses pseudos en demande l'autorisation via un modo ou admin.
Quand au pseudos récent mais qui n'on pas fait l'oeuvre de posts, ils resterons sur le site sauf dans le cas où ce pseudo possède des insultes, ou l'adresse @mail est invalide ou si ce pseudo et un clone sans autorisation.
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Dimanche 7 mars 2004 à 02:59 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Bon, tes règles m'ont l'air raisonnables, mais je voudrais quand-même apporter quelques suggestions (que tu n'es pas obligé d'accepter, évidemment):


<< Alors voici comment je pense qu'on devrait s'organiser, tout topics devant être clos ou supprimés dans le cas où celui-ci va trop loin (insultes, comportement vulgaire et j'en passe) devra être signalé a un admin principal moi ou Ephyx qui lui ce chargera de donner l'ordre de le supprimet ou de le clore. >>

Hmmm... D'accord pour "supprimer", mais est-il vraiment nécessaire d'attendre un admin principal pour clore un topic? Il doit bien y avoir un moyen de le réouvrir si un admin ou modérateur a agi trop vite. Et clore les topics le plus vite possible permet souvent d'empêcher une flamewar (à condition que la clôture fonctionne... il faudra que quelqu'un se dévoue à corriger les failles des scripts).


<< Les messages devront être édité si il comporte des insultes, mots vulgaire ou atteinte à une personne >>

Entièrement d'accord.
Mais rajoute "contenu illégal" (style liens warez etc.). Il faut qu'on les supprime le plus vite possible pour éviter d'avoir des ennuis.


<< dans les autres cas le modo ou un admin devra consulter un admin principal. >>

OK, mais cf. ci-dessus.


<< Les modos et admins ce donnent le droit d'éditer ou d'effacer un message sans en avertir l'auteur mais si il est consillé d'avertir quand même l'auteur du message. >>

Avertir pour quoi faire? Pour qu'il puisse le reposter au plus vite? :$ Ça ne me semble pas nécessaire.


<< Pour les personnes qui flood un topic, elle subirons un maximum de3 avertissement, si ce nombres d'avertissement et dépassé les admins auront la possibilité d'effacer tous les messages et é"iter les messages de cette personnes. >>

Là encore, ça m'a l'air trop laxiste. Pourquoi 3 avertissements? Un seul suffit! Et si c'est un flood évident, style "aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa", aucun!


<< Dans le cas de la partir autre/ divers du forum, cette partie possède plus de libertés mais devra faire l'oeuvre de respects entres les divers membres, quand au sujets il n'y a pas de limite sauf dans le cas ou le sujet porte attiente à un membre. >>

OK.


<< Pour les pseudos, si plusieurs pseudos douteux sont crées, un message à l'auteur de ce pseudo sera envoyé pour demandé une rectification si c'est le cas où une confirmation d'utilisation. Les admins ce réservent le droit d'effacer un pseudo quand au modos ils devrons nous en avertir. >>

OK.


2 suggestions à ce sujet:

1. Y a-t'il un moyen de prévoir un ban par rangées d'IPs (au pire en éditant les scripts)? Ce serait à mon avis un ajout important.

2. Si oui, que dirais-tu de mettre en commun les listes d'IPs bannies entre le forum TICT et celui-ci? Sous cette proposition, les personnes autorisées à rajouter des IPs à la liste noire seraient toutes les personnes qui sont admins sur au moins un des 2 forums. Pour supprimer une IP de la liste, il faut un vote d'un admin d'ici et d'un admin du forum TICT. Et comme la synchronisation se ferait vraisemblablement à la main, les modifications seront communiquées. (Si les moyens techniques (1.) sont satisfaits et que vous êtes intéressés, j'en parlerai à Thomas et Sebastian pour qu'on en discute plus.)


<< Pour ce qui est du site, si celui-ci ne plait pas à cause de divers bugs... les personnes qui ce plaignent partent, si ce n'est pas le cas et quelles s'amusent à créer des topics ou encore à créer des pseudos et mêmme envoyer des messages d'insultes privé, elles seront bannies. >>

Clair.


<< Le forum va trop loin, beaucoups de personnes ce permettent des choses qui ne devraient pas rester sur le forum et ce donnent le malin plaisir de faire fasse à des débats sans fin et ayant pour but d'insulter ou de chercher un membre. De plus le forum fait tâche donnant une mauvaise image et c'est bien triste. >>

En effet. C'est pour ça qu'à mon avis les modérateurs doivent avoir le maximum de pouvoir pour stopper les conflits, et le pourquoi de mes suggestions d'en haut.


<< Alors mettez y du votre dans vos messages et évitez tout conflits. C'est une simple régle à respecter.

Si ses régles ne seront pas respectés, le compte de la personne en question ce verra effacé.

Pour les clones ou autres, ils resterons dans le forum si au moins l'auteur de ses pseudos en demande l'autorisation via un modo ou admin.
Quand au pseudos récent mais qui n'on pas fait l'oeuvre de posts, ils resterons sur le site sauf dans le cas où ce pseudo possède des insultes, ou l'adresse @mail est invalide ou si ce pseudo et un clone sans autorisation. >>

OK. Les "vrais noms" invalides de manière évidente (style "none"), ils sont acceptés?
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
arvi89 Ecrit le: Dimanche 7 mars 2004 à 09:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de arvi89 Envoyer un email à arvi89 Visiter le site WEB de arvi89 Envoyer un message privé à arvi89  

Je donne juste mon avis :
Je pense que d'effacer un compte c'est un peu severe, et pour les pseudos, je pense que s'ils ne sont pas en rapport avec sex,ou comporte des insultes, vous pouvez les laisser.
Arvi le druide sur Ysondre, si vous le voeyz, c'est déjà trop tard :)
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Dimanche 7 mars 2004 à 13:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


<<Hmmm... D'accord pour "supprimer", mais est-il vraiment nécessaire d'attendre un admin principal pour clore un topic? Il doit bien y avoir un moyen de le réouvrir si un admin ou modérateur a agi trop vite. Et clore les topics le plus vite possible permet souvent d'empêcher une flamewar (à condition que la clôture fonctionne... il faudra que quelqu'un se dévoue à corriger les failles des scripts).>>

OK mais cela doit être fait dans le repect des régles bien sûr sans abus.
Pour la correction du bug de cloture je vais en parler à Ephyx. (mais bon ce portail est provisoire donc faudra je pense faire avec en attendant.)

<<Entièrement d'accord.
Mais rajoute "contenu illégal" (style liens warez etc.). Il faut qu'on les supprime le plus vite possible pour éviter d'avoir des ennuis.>>

Oui bien entendu. :)

<<Avertir pour quoi faire? Pour qu'il puisse le reposter au plus vite? Ça ne me semble pas nécessaire.>>

Il faut au moins, (je le conseil) envoyer un message à l'auteur du post pour qu'il l'édite lui même ou l'informer que son message a été édité et préciser les motifs.
Si la personne reposte, cela sera jugé comme du flood et donc la régle des 3 avertissements s'applique.

<<Là encore, ça m'a l'air trop laxiste. Pourquoi 3 avertissements? Un seul suffit! Et si c'est un flood évident, style "aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa", aucun!>>

3 avertissements ça ne me semble pas laxiste, pour le flood ça dépend du contexte et du topic bien sûr, ainsi le forum autre/divers sera un peu plus laxiste au sujet du flood mais les sujets TIs ça ne sera pas le cas, ainsi par exemple aaaaaaaaaaaa dans un forum TIs sera vu comme du flood mais pas dans autre/divers si le topic est un peu plus relaché sur ce sujet.

<<1. Y a-t'il un moyen de prévoir un ban par rangées d'IPs (au pire en éditant les scripts)? Ce serait à mon avis un ajout important.

2. Si oui, que dirais-tu de mettre en commun les listes d'IPs bannies entre le forum TICT et celui-ci? Sous cette proposition, les personnes autorisées à rajouter des IPs à la liste noire seraient toutes les personnes qui sont admins sur au moins un des 2 forums. Pour supprimer une IP de la liste, il faut un vote d'un admin d'ici et d'un admin du forum TICT. Et comme la synchronisation se ferait vraisemblablement à la main, les modifications seront communiquées. (Si les moyens techniques (1.) sont satisfaits et que vous êtes intéressés, j'en parlerai à Thomas et Sebastian pour qu'on en discute plus.)>>

1. Non pas pour l'instant, un système de ban sera fait dans le futur portail mais pour l'instant il faut rester comme ça.

2. Non le forum repart sur de bonnes bases.

<<Si ses régles ne seront pas respectés, le compte de la personne en question ce verra effacé.>>

Seul un admin principal jugera de l'effacement d'un compte à partir des infos d'un autre admin ou d'un modo, pour la suppresion d'un topic ou cloture il faut au moins qu'un admin principal en soit au courant, pour toute réouverture par un modo ou admin non principal, il faut qu'un admin principal en soit avertie...

<<OK. Les "vrais noms" invalides de manière évidente (style "none"), ils sont acceptés?>>

Oui sauf dans le cas ou ce pseudo possède un contenu vulgaire ou une adresse @mail invalide. Tous les pseudos restant resterons, seul un admin principal ce réserve le droit d'effacer un compte.

<<Je pense que d'effacer un compte c'est un peu severe, et pour les pseudos, je pense que s'ils ne sont pas en rapport avec sex,ou comporte des insultes, vous pouvez les laisser.>>

C'est le cas on les laissera. Mais pour l'instant l'effacement d'un pseudo sera fait si la personne ne respecte pas les régles cités.

Une dernière chose, si un admin ou un modo est trop laxiste ou encore fait trop d'abus, il ce verra informé par mini-message, si avec un nombre assez important de mini-messages lui demandant de ne pas faire d'abus ou de laxisme et que le modo ou l'admin n'en prend pas compte, il ce verra après décision entre admins et modos mis au rend de simple membre...

-Edité le: Dimanche 7 mars 2004 à 13:40 par geogeo-
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
yAro Ecrit le: Dimanche 7 mars 2004 à 13:36 Déconnecté(e)    Voir le profil de yAro Envoyer un email à yAro Envoyer un message privé à yAro  

moi je suis pour le ban des rangées d'IP, je peux meme vous proposer de faire un script tres efficace avec des wildcards etc etc :D

(comme ca KK pourra bannir vertyos en faisant un ban de *.wanadoo.fr ... et donc bannir des admins et pas mal d'users potentiels :D)
La LEN c mal ! Le coton c mieux !
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
cassius Ecrit le: Dimanche 7 mars 2004 à 17:26 Déconnecté(e)    Voir le profil de cassius Envoyer un email à cassius Envoyer un message privé à cassius  

tes regles sont bonnes gegeo en general mais la suppression du compte est en effet un peu severe;)
"la foi est la plus grande preuve de courage" dante
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Dimanche 7 mars 2004 à 17:51 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Elle sera faite si les régles ne sont pas respectés. :)
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Dimanche 7 mars 2004 à 18:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


OK, juste un truc:
>2. Non le forum repart sur de bonnes bases.
Il n'y a presque pas d'IPs sur la liste de ban du forum de la TICT. Mais je comprends que tu veuilles plus d'indépendance. :) Personnellement, je trouve que les listes de ban de tous les forums TI devraient être mises en commun, de façon à ce que les trolls, s'ils sont virés d'un forum, n'aillent pas se refugier sur un autre, mais c'est un avis personnel.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
yAro Ecrit le: Dimanche 7 mars 2004 à 18:28 Déconnecté(e)    Voir le profil de yAro Envoyer un email à yAro Envoyer un message privé à yAro  

KK> tu n'arrivera jamais a bannir qqun qui est par ex chez wanadoo .... a part si tu ban tout wanadoo ... leurs ip peuvent changer totalement .... il n'y a pas tjrs des numéros en commun !
La LEN c mal ! Le coton c mieux !
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Dimanche 7 mars 2004 à 18:47 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


De plus yAro a raison, une adresse ip type wanadoo change donc inutile de faire un ban suivant les adresses ip.
En tout cas un ban définitive est inutile pour l'instant et continuera à rester comme ça, je l'espère.
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
yAro Ecrit le: Dimanche 7 mars 2004 à 18:50 Déconnecté(e)    Voir le profil de yAro Envoyer un email à yAro Envoyer un message privé à yAro  

Cqfd ... et meme le ban tout court est inutile vu qu'on peut se deban ^^
La LEN c mal ! Le coton c mieux !
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
Orage Ecrit le: Dimanche 7 mars 2004 à 19:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de Orage Envoyer un email à Orage Envoyer un message privé à Orage  


Pour les inscriptions, on pourait éviter les pbs, en envoyant automatiquement à chaque nouveau inscrit, un mail de confirmation, avec un lien pour confirmer l'inscription (l'adresse mail devra être valide). Le banissage d'IP me paraît limité : Avec des connections comme le cable ou l'adsl, les IP changent à chaque connection...
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Dimanche 7 mars 2004 à 20:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

n'empeche que sur les forums Invision, le systeme de blocage d'IP marche tres bien, malgré ma connexion cable.
Pour preuve : j'ai été des banni de 2 forums, et je n'est jamais réussi a me reconnecter ...
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
yAro Ecrit le: Dimanche 7 mars 2004 à 22:19 Déconnecté(e)    Voir le profil de yAro Envoyer un email à yAro Envoyer un message privé à yAro  

lol c que t pas doué matth ^^
La LEN c mal ! Le coton c mieux !
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
Billy Charvet Ecrit le: Lundi 8 mars 2004 à 13:41 Déconnecté(e)    Voir le profil de Billy Charvet Envoyer un email à Billy Charvet Visiter le site WEB de Billy Charvet Envoyer un message privé à Billy Charvet  


Kevin > Je suis également du côté de yAro, si les clones sont détectés par
IP, alors j'aurai au moins deux clones (et peut-être d'autres que je connaît
pô) car on passe par un proxy. Il faut faire ça autrement. Bien évidemment,
le cookie avec lequel on est inscrit doit laisser pk pas une trce résiduelle
(plusieurs cookies) et empêcher la création d'un nouveau compte, ou le log
avec ce compte.
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
Billy Charvet Ecrit le: Lundi 8 mars 2004 à 13:41 Déconnecté(e)    Voir le profil de Billy Charvet Envoyer un email à Billy Charvet Visiter le site WEB de Billy Charvet Envoyer un message privé à Billy Charvet  


Euh, au fait un petit hash en PHP pour que personne triche avec les cookies...
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Lundi 8 mars 2004 à 17:37 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Les cookies ne fonctionnent pas du tout pour empêcher quelqu'un de se faire passer pour un nouveau!
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
cassius Ecrit le: Lundi 8 mars 2004 à 17:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de cassius Envoyer un email à cassius Envoyer un message privé à cassius  

faut il un prog speciale pour ca?:)
"la foi est la plus grande preuve de courage" dante
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Lundi 8 mars 2004 à 18:24 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

lol c que t pas doué matth ^^
Si t'es si fort, explique moi comment faire !! J'ai un IP variable, mais je ne peut pas en changer par moi meme ...
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
Billy Charvet Ecrit le: Lundi 8 mars 2004 à 18:26 Déconnecté(e)    Voir le profil de Billy Charvet Envoyer un email à Billy Charvet Visiter le site WEB de Billy Charvet Envoyer un message privé à Billy Charvet  


Bon, le ban de l'IP ne doit pas aller avec la suppression du compte, elle doit être à part et accessible aux admins. Là LouisXIV a eu un pb de compte, a fait un clone que j'ai banni, résultat son IP est bannie et je ne peux pas le débannir. Faut changer ça de suite. :@
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.
    
  :: Index » Le site » Suggestions, Questions et infos forum » Régles sur le forum (42 réponse(s))
Pages : 1/3     « [1] 2 3 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 56.52ms avec 18 requetes