Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Le site » Staff et modération » Lionel Debroux (57 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°19)   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Samedi 3 juillet 2004 à 11:18 Déconnecté(e)    
 
Ouaip, j'ai pas répondu : si tu restes, Pour.
    
./Post n°20   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Samedi 3 juillet 2004 à 11:24 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

moi aussi je suis pour, tu modere bien !
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°21   Marquer comme non lu.
Ephyx Ecrit le: Samedi 3 juillet 2004 à 11:34 Déconnecté(e)    Voir le profil de Ephyx Envoyer un email à Ephyx Visiter le site WEB de Ephyx Envoyer un message privé à Ephyx  


Neutre. Ses travaux en dehors de TiGen (TICT etc) tenderaient plutot à me faire penser qu'il ne devrait pas avoir une place importante (symboliquement parlant) sur TiGen. Pour le reste, je suis d'accord.

(de même pour Kevin Kofler)
Lemuria & Sirius-B, chouette :D
    
./Post n°22   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Samedi 3 juillet 2004 à 11:43 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Vu j'ai dit également ailleurs que je partais, je pars [du staff bien sûr].
De quoi aurais-je l'air maintenant si je disais que finalement, je reste ? Il faut savoir maintenir sa conduite.
-Edité le Samedi 3 juillet 2004 à 11:45 par Lionel Debroux-
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°23   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Samedi 3 juillet 2004 à 11:44 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

c'est triste, mais si tel est ton choix ...
J'espere au moins que tu restera sur le site en tant que membre, pour répondre au question de tout le monde, comme tu le fesait auparavent.
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°24   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Samedi 3 juillet 2004 à 11:47 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

> J'espere au moins que tu restera sur le site en tant que membre, pour répondre aux questions de tout le monde, comme tu le fesait auparavant.
Evidemment que je ne vais rien changer au reste. C'est pour ça que j'ai édité mon post, sans avoir vu le tien. C'était incomplet et il pouvait y avoir méprise...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°25   Marquer comme non lu.
naPO Ecrit le: Samedi 3 juillet 2004 à 11:51 Déconnecté(e)    Voir le profil de naPO Envoyer un email à naPO Visiter le site WEB de naPO Envoyer un message privé à naPO  


w00t (neutre)
Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers le chef des toutous-bombes et dit : "SCHNAAA SCHNAAA SCHNAPPI ! SCHNAPPI-SCHNAPPI-SCHNAPP !!!!!!" (en attendant une meilleure signature)


Avec de vrais morceaux de pattes d'eph :
http://gilou82.free.fr/Vrac/KSO-BAN.png
    
./Post n°26   Marquer comme non lu.
arvi89 Ecrit le: Samedi 3 juillet 2004 à 11:56 Déconnecté(e)    Voir le profil de arvi89 Envoyer un email à arvi89 Visiter le site WEB de arvi89 Envoyer un message privé à arvi89  

Lionel, il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis !!! :D
Arvi le druide sur Ysondre, si vous le voeyz, c'est déjà trop tard :)
    
./Post n°27   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Samedi 3 juillet 2004 à 13:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Eh bien je suis con !
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°28   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Samedi 3 juillet 2004 à 13:13 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

Mort de rire !!!
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°29   Marquer comme non lu.
IP2X Ecrit le: Samedi 3 juillet 2004 à 13:14 Déconnecté(e)    Voir le profil de IP2X Envoyer un email à IP2X Visiter le site WEB de IP2X Envoyer un message privé à IP2X  

absolument POUR
IP2X

    
./Post n°30   Marquer comme non lu.
Billy Charvet Ecrit le: Samedi 3 juillet 2004 à 16:00 Déconnecté(e)    Voir le profil de Billy Charvet Envoyer un email à Billy Charvet Visiter le site WEB de Billy Charvet Envoyer un message privé à Billy Charvet  


Contre. Je l'ai accueilli à bras ouverts sur l'avis de Kevin,
mais il s'est montré d'une froideur étonnante avec moi,
et n'a pas été là aux moments importants disons, pour les pb d'IRC
(sous prétexte qu'"IRC c'est nul", bon le linker n'aurait pas eu son export TIB
aussi vite si Kevin ne m'avait pas aidé PAR IRC, mais passons)
et il agit en membre normal, n'ayant pas aidé vraiment dans les articles un cht'it peu
au moins....

Et enfin dernier argument il est pas très présent (comparé aux autres admins, je suis
mal placé pour dire ça, je sais)
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.
    
./Post n°31   Marquer comme non lu.
naPO Ecrit le: Samedi 3 juillet 2004 à 16:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de naPO Envoyer un email à naPO Visiter le site WEB de naPO Envoyer un message privé à naPO  


Et enfin dernier argument il est pas très présent (comparé aux autres admins, je suis
mal placé pour dire ça, je sais)


Raté, il a été très présent pour convaincre geogeo de me déadminiser la tronche :p
Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers le chef des toutous-bombes et dit : "SCHNAAA SCHNAAA SCHNAPPI ! SCHNAPPI-SCHNAPPI-SCHNAPP !!!!!!" (en attendant une meilleure signature)


Avec de vrais morceaux de pattes d'eph :
http://gilou82.free.fr/Vrac/KSO-BAN.png
    
./Post n°32   Marquer comme non lu.
arvi89 Ecrit le: Samedi 3 juillet 2004 à 16:14 Déconnecté(e)    Voir le profil de arvi89 Envoyer un email à arvi89 Visiter le site WEB de arvi89 Envoyer un message privé à arvi89  

Moi je le trouve assé présent ....
Et c'était pour rire lionel :)
Arvi le druide sur Ysondre, si vous le voeyz, c'est déjà trop tard :)
    
./Post n°33   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Samedi 3 juillet 2004 à 17:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

si sur le forum il est pas mal présent et aide bien ;)
    
./Post n°34   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Samedi 3 juillet 2004 à 17:41 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Personnellement, je voudrais que Lionel reste (en tant que modérateur parce que c'est ce qu'il fait le mieux). Mais s'il reste sur sa position de vouloir démissionner, j'accepte son choix. Je trouve qu'il n'a pas tord: les chartes écrites ne sont pas le bon moyen de modérer, il faut une certaine liberté de décision au cas par cas.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°35   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Samedi 3 juillet 2004 à 18:18 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Je suis d'accord avec ta dernière phrase.
    
./Post n°36   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Samedi 3 juillet 2004 à 18:44 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

> Et c'était pour rire lionel :)
J'avais bien compris.

> Je trouve qu'il n'a pas tord: les chartes écrites ne sont pas le bon moyen de modérer, il faut une certaine liberté de décision au cas par cas.
En effet. C'est pour ça que je ne veux pas être modérateur de nouveau ici...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°37   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Samedi 3 juillet 2004 à 19:47 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Ok c'est ta décision Lionel. :)
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°38   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Dimanche 4 juillet 2004 à 10:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Il est intéressant de savoir ce que Billy me reproche. Répondons-y.

> mais il s'est montré d'une froideur étonnante avec moi,
En effet. Surtout après vos conneries naPO et toi, je t'ai explicitement dit que s'il était question de te retirer du staff, je dirais presque oui.
Maintenant, je ne suis plus concerné, bien que j'aie toujours mon opinion sur naPO.

> et n'a pas été là aux moments importants disons, pour les pb d'IRC
Je n'ai pas vos disponibilités. Je suis étudiant par correspondance car ma santé ne me permet pas de faire n'importe quoi: au lit avant 9h30 en moyenne. Tu es étudiant en présentiel, peu sérieux.
Les problèmes d'IRC ou de TI-Gen avec les yAroneteux ont souvent eu lieu pendant la nuit. Ceux d'avant-hier ont eu lieu en fin de journée, mais j'étais occupé à autre chose - là encore, pas de l'amusement.

> (sous prétexte qu'"IRC c'est nul"
Ca n'était pas une attaque personnelle contre toi, mais mon avis sur le chat en général. Je ne me souviens plus d'avoir explicitement écrit ce que tu cites, mais je l'ai peut-être fait. Là n'est de toute façon pas l'important.
> , bon le linker n'aurait pas eu son export TIB aussi vite si Kevin ne m'avait pas aidé PAR IRC, mais passons)
Un forum utilisé en real-time est presque aussi rapide qu'un chat. Il arrive souvent que quand il y a plusieurs personnes sur un même sujet, je n'aie pas le temps de répondre - car je ne me contente pas d'une simple phrase en général.
> et il agit en membre normal,
Faux, je ne floode pas... De nombreux gros posteurs ici sont principalement des floodeurs, voir le top 15 des posteurs.
> n'ayant pas aidé vraiment dans les articles un cht'it peu au moins....
A lier avec mes études. Le rythme des études par correspondance me convient beaucoup mieux que le rythme du présentiel; mais pour compenser le faible nombre d'heures travaillées par jour (7 au maximum), il faut bosser 7j/7, sans vacances.
Les trois seuls jours où je n'ai pas touché du tout à mes cours en deux ans, sont les deux Noël, la JAPD en 2003 (j'aurais bossé toute la journée si je ne l'avais pas eu). J'ai bossé dans la voiture, quand on allait voir de la famille, le matin du dimanche de Pâques 2004.
A voir la façon dont tu fais tes études en présentiel, tu en as déjà parlé, je ne te pense pas capable de suivre un tel rythme...

> Et enfin dernier argument il est pas très présent (comparé aux autres admins, je suis mal placé pour dire ça, je sais)
Tu es en effet mal placé. Moi, je viens au moins une fois par jour, à horaires à peu près fixes. Il y a eu au moins deux périodes d'au moins une dizaine de jours pendant lesquelles ton compte de posts n'a pas bougé. Il n'y en a eu qu'une pour moi, ma semaine d'examens sur Paris mi-juin 2004, pendant laquelle j'ai privilégié mon devoir d'étudiant à l'amusement - à quelques centaines de mètres de l'endroit où je logeais, il y a un cybercentre de 200 machines.
Mon compte de posts est bien plus élevé que le tien, et je floode beaucoup moins.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
  :: Index » Le site » Staff et modération » Lionel Debroux (57 réponse(s))
Pages : 2/3     « 1 [2] 3 » »|

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 76.89ms avec 19 requetes