Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Le site » Staff et modération » Lionel Debroux (57 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°38)   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Dimanche 4 juillet 2004 à 10:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Il est intéressant de savoir ce que Billy me reproche. Répondons-y.

> mais il s'est montré d'une froideur étonnante avec moi,
En effet. Surtout après vos conneries naPO et toi, je t'ai explicitement dit que s'il était question de te retirer du staff, je dirais presque oui.
Maintenant, je ne suis plus concerné, bien que j'aie toujours mon opinion sur naPO.

> et n'a pas été là aux moments importants disons, pour les pb d'IRC
Je n'ai pas vos disponibilités. Je suis étudiant par correspondance car ma santé ne me permet pas de faire n'importe quoi: au lit avant 9h30 en moyenne. Tu es étudiant en présentiel, peu sérieux.
Les problèmes d'IRC ou de TI-Gen avec les yAroneteux ont souvent eu lieu pendant la nuit. Ceux d'avant-hier ont eu lieu en fin de journée, mais j'étais occupé à autre chose - là encore, pas de l'amusement.

> (sous prétexte qu'"IRC c'est nul"
Ca n'était pas une attaque personnelle contre toi, mais mon avis sur le chat en général. Je ne me souviens plus d'avoir explicitement écrit ce que tu cites, mais je l'ai peut-être fait. Là n'est de toute façon pas l'important.
> , bon le linker n'aurait pas eu son export TIB aussi vite si Kevin ne m'avait pas aidé PAR IRC, mais passons)
Un forum utilisé en real-time est presque aussi rapide qu'un chat. Il arrive souvent que quand il y a plusieurs personnes sur un même sujet, je n'aie pas le temps de répondre - car je ne me contente pas d'une simple phrase en général.
> et il agit en membre normal,
Faux, je ne floode pas... De nombreux gros posteurs ici sont principalement des floodeurs, voir le top 15 des posteurs.
> n'ayant pas aidé vraiment dans les articles un cht'it peu au moins....
A lier avec mes études. Le rythme des études par correspondance me convient beaucoup mieux que le rythme du présentiel; mais pour compenser le faible nombre d'heures travaillées par jour (7 au maximum), il faut bosser 7j/7, sans vacances.
Les trois seuls jours où je n'ai pas touché du tout à mes cours en deux ans, sont les deux Noël, la JAPD en 2003 (j'aurais bossé toute la journée si je ne l'avais pas eu). J'ai bossé dans la voiture, quand on allait voir de la famille, le matin du dimanche de Pâques 2004.
A voir la façon dont tu fais tes études en présentiel, tu en as déjà parlé, je ne te pense pas capable de suivre un tel rythme...

> Et enfin dernier argument il est pas très présent (comparé aux autres admins, je suis mal placé pour dire ça, je sais)
Tu es en effet mal placé. Moi, je viens au moins une fois par jour, à horaires à peu près fixes. Il y a eu au moins deux périodes d'au moins une dizaine de jours pendant lesquelles ton compte de posts n'a pas bougé. Il n'y en a eu qu'une pour moi, ma semaine d'examens sur Paris mi-juin 2004, pendant laquelle j'ai privilégié mon devoir d'étudiant à l'amusement - à quelques centaines de mètres de l'endroit où je logeais, il y a un cybercentre de 200 machines.
Mon compte de posts est bien plus élevé que le tien, et je floode beaucoup moins.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°39   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Dimanche 4 juillet 2004 à 10:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Je suis d'accord avec Lionel.
    
./Post n°40   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Dimanche 4 juillet 2004 à 16:53 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Moi je suis pour que Lionel reste modo car c'est un membre disposant de nombreuses connaissance sur le sujet (des TI bien sûr) et il est également un trés bon lien avec l'extérieur grâce à ces "relations" internationales
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°41   Marquer comme non lu.
Billy Charvet Ecrit le: Dimanche 4 juillet 2004 à 17:17 Déconnecté(e)    Voir le profil de Billy Charvet Envoyer un email à Billy Charvet Visiter le site WEB de Billy Charvet Envoyer un message privé à Billy Charvet  


*En effet. Surtout après vos conneries naPO et toi, je t'ai explicitement dit que s'il était question de te retirer du staff, je dirais presque oui.*

Et tu étais modo, et ça ne t'appartenais pas de dire ça.

*Ceux d'avant-hier ont eu lieu en fin de journée, mais j'étais occupé à autre chose - là encore, pas de l'amusement.*

Moué.... facile d'argumenter en disant qu'on a le mérite d'être sérieux...
Mais en attendant le flood dans les catégories faites pour montre qu'on
est engagé dans la communauté. (Et ça n'empêche pas d'être compétent)
Quand à tes problèmes de santé j'en suis désolé mais j'en ai également.

*Faux, je ne floode pas...*
Je ne parlais pas de ça. :D

*A lier avec mes études. Le rythme des études par correspondance me convient beaucoup mieux que le rythme du présentiel; mais pour compenser le faible nombre d'heures travaillées par jour (7 au maximum), il faut bosser 7j/7, sans vacances.
Les trois seuls jours où je n'ai pas touché du tout à mes cours en deux ans, sont les deux Noël, la JAPD en 2003 (j'aurais bossé toute la journée si je ne l'avais pas eu). J'ai bossé dans la voiture, quand on allait voir de la famille, le matin du dimanche de Pâques 2004.
A voir la façon dont tu fais tes études en présentiel, tu en as déjà parlé, je ne te pense pas capable de suivre un tel rythme...*

Ben (je parlais des articles ^^) mon article sur Chrono Fantasy m'a pris 10 mn.
Ensuite si t'es trop occuppé pour y passer 10 mn ne serait-ce qu'une fois...


Moi, je viens au moins une fois par jour, à horaires à peu près fixes. Il y a eu au moins deux périodes d'au moins une dizaine de jours pendant lesquelles ton compte de posts n'a pas bougé. Il n'y en a eu qu'une pour moi, ma semaine d'examens sur Paris mi-juin 2004,

*pendant laquelle j'ai privilégié mon devoir d'étudiant à l'amusement*
Encore ??? Vous voyez comme il est gentil... :D

* Mon compte de posts est bien plus élevé que le tien, et je floode beaucoup moins. *
Génial, t'es décidément la personne la plus aimable que j'ai jamais vu dans la
communauté TI.

J'ai déjà dit (et je le répèterai encore 10 fois si c'est nécessaire)
que:

1) Je code (cf ld-tigcc v1.06)
2) Je ne peux pas venir de mai à septembre.... C'est quand m^ pas
IMPOSSIBLE A ACCEPTER, quand même... :|
3) Autant je n'était pas au courant de mon état de santé,
que tu ne connaît pas ma vie non plus. Si je floode et que je déconne
sur yN et TI-Gen, c'est que je n'ai que très peu d'amis dans la vraie vie, du reste.

Thor > Comme Kevin mais en moins bien quoi.
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.
    
./Post n°42   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Lundi 5 juillet 2004 à 02:04 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Billy Charvet :
Mais en attendant le flood dans les catégories faites pour montre qu'on
est engagé dans la communauté. (Et ça n'empêche pas d'être compétent)

Ah bon ? #confus#
Je trouve que Lionel est très engagé dans la communauté (trop d'ailleurs), même s'il ne floode jamais.
Je trouve que tu es de mauvaise foi à dire ça pour te défendre.
Je trouve que le flood ne reflète rien d'autre qu'un manque flagrant de maturité.

Ben (je parlais des articles ^^) mon article sur Chrono Fantasy m'a pris 10 mn.
Ensuite si t'es trop occuppé pour y passer 10 mn ne serait-ce qu'une fois...

Peut-être qu'il n'est pas capable d'écrire un article en 10 minutes ?
Peut-être qu'il n'a pas envie de faire un truc baclé ?
Peut-être qu'il bosse sur beaucoup d'autres projets tout aussi importants (voire plus) : TICT-explorer, extgraph, etc ?

3) Autant je n'était pas au courant de mon état de santé,
que tu ne connaît pas ma vie non plus. Si je floode et que je déconne
sur yN et TI-Gen, c'est que je n'ai que très peu d'amis dans la vraie vie, du reste.

Il y a probablement des raisons à cela ?
Il y a probablement un travail à faire sur soi quand on rencontre ce genre de situation ?
Il n'y a probablement pas que dans la vraie vie que tu n'as pas beaucoup d'amis ?
    
./Post n°43   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Lundi 5 juillet 2004 à 10:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Sasume a déjà bien répondu à la plupart des points, je suis d'accord.
"Il y a probablement un travail à faire sur soi quand on rencontre ce genre de situation ?" est juste un peu méchant, car on peut ne pas avoir d'amis pendant de nombreuses années pour diverses raisons dont on n'est pas responsable. Le fait d'avoir les meilleures notes en est une - raison bien injuste mais bien réelle.

Par "flooder", je voulais dire principalement participer au n'importe quoi de la section Off-Topic, qui bouffe à elle seule presque la moitié des posts du forum...
Tu peux ne pas être d'accord avec "Mon compte de posts est bien plus élevé que le tien, et je floode beaucoup moins." et me gratifier de commentaires tels que "Génial, t'es décidément la personne la plus aimable que j'ai jamais vu dans la communauté TI.", il reste que c'est un fait. Ne pas accepter les faits est bien dans le style yN...


Tu prends mal le triple slap sur le fait que tu ne sois pas sérieux dans tes études, ce qui est pourtant un fait...


> > En effet. Surtout après vos conneries naPO et toi, je t'ai explicitement dit que s'il était question de te retirer du staff, je dirais presque oui.
> Et tu étais modo, et ça ne t'appartenais pas de dire ça.
Tiens, c'est également bien dans le style yN, ça... Les admins font des conneries, les modérateurs peuvent les modérer. serioussam et moi l'avons fait jusqu'à l'effacement de topics.


Tu codes, mais je code probablement plus que toi. Et, sans vouloir dénigrer ton boulot que je ne suis pas sûr d'avoir les compétences pour faire convenablement, c'est un fait que ce que je code (reprise / amélioration de tous les softs de TICT, avec l'aide d'autres programmeurs dont Sasume beaucoup pour ExtGraph, puisque Thomas n'a pas le temps) est d'utilisation plus large que ton support TIB pour le linker...
Ceci tant en termes de nombre de calculettes utilisant mon boulot que de personnes lisant le code et les optimisations que certains softs contiennent, même si je suis bien aidé par le boulot des autres (le linker de TIGCC 0.95 et ses nouvelles possibilités).
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°44   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Lundi 5 juillet 2004 à 11:27 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Donc dois-je comprendre que ta décision définitive et d'abandonner ton grade?
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°45   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Lundi 5 juillet 2004 à 11:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Les règles étant ce qu'elles sont, oui.
Si on revient aux règles antérieures (on modère quand bon nous semble), et que tout le monde me prie très fort (ni l'un ni l'autre n'étant très probables), je commencerai peut-être à envisager de penser à changer d'avis :).
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°46   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Lundi 5 juillet 2004 à 11:35 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


OK comme tu voudras.
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°47   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 08:47 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Lionel Debroux :
"Il y a probablement un travail à faire sur soi quand on rencontre ce genre de situation ?" est juste un peu méchant, car on peut ne pas avoir d'amis pendant de nombreuses années pour diverses raisons dont on n'est pas responsable. Le fait d'avoir les meilleures notes en est une - raison bien injuste mais bien réelle.

Non, je pense que le fait d'avoir les meilleures notes peut être une raison en primaire ou au collège, mais plus vraiment au lycée ni dans l'enseignement secondaire.
Personnellement, dans ma classe cette année, il y a des matières où j'avais très souvent les meilleures notes, ça ne m'a pas empêcher de me faire plein de nouveaux amis.

Il y avait 2 autres personnes dans ma classe qui avaient un bon niveau, une qui était très prétentieuse, et très avide d'étaler sa science, tandis que l'autre était vraiment discrète.
La première n'était pas vraiment aimée, tandis que la deuxième l'était.

Je pense que c'est quand même surtout la façon dont on se comporte qui joue sur l'opinion des autres.

Et sans vouloir faire de peine à Billy Charvet, je pense qu'il est plutôt du style à étaler sa science sans cesse (en tout cas, c'est comme ça qu'il est sur les forums).
    
./Post n°48   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mardi 6 juillet 2004 à 15:29 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

> Non, je pense que le fait d'avoir les meilleures notes peut être une raison en primaire ou au collège, mais plus vraiment au lycée ni dans l'enseignement secondaire.
> Personnellement, dans ma classe cette année, il y a des matières où j'avais très souvent les meilleures notes, ça ne m'a pas empêcher de me faire plein de nouveaux amis.
Tout à fait d'accord, c'est bien ce que j'ai vécu. Quand on est à un niveau suffisant, il n'y a plus de problèmes de ce style.

> Il y avait 2 autres personnes dans ma classe qui avaient un bon niveau, une qui était très prétentieuse, et très avide d'étaler sa science, tandis que l'autre était vraiment discrète.
> La première n'était pas vraiment aimée, tandis que la deuxième l'était.
> Je pense que c'est quand même surtout la façon dont on se comporte qui joue sur l'opinion des autres.
Oui.

> Et sans vouloir faire de peine à Billy Charvet, je pense qu'il est plutôt du style à étaler sa science sans cesse (en tout cas, c'est comme ça qu'il est sur les forums).
Pour moi, j'en ai mis une petite couche dans ces posts, mais ça n'est habituellement pas mon style. Quand je dis que je programme sur la calculette, je ne commence pas par dire que je suis responsable d'une équipe de programmation très connue (par défaut, étant le seul membre à avoir du temps), ce qui fait que je ne le dis presque jamais, et c'est bien mieux ainsi !
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°49   Marquer comme non lu.
Flanker Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 00:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de Flanker Envoyer un email à Flanker Envoyer un message privé à Flanker  

quel est le rapport entre les notes et les amis ? à quelque niveau que ce soit, je n'ai jamais vu de corrélation entre le niveau d'un élève et ses notes
    
./Post n°50   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 00:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

Qqun qui à d'exellentes notes n'est en générale pas trop con. soit disant je suis un peu près d'accord avec toi ;)
    
./Post n°51   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 10:45 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Bah la jalousie est un sentiment humain.

Mais je pense que c'est surtout à cause de son caractère qu'une personne peut se plaindre de ne pas avoir beaucoup d'amis.
    
./Post n°52   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 11:56 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

#49, #50: mon vécu me fait penser le contraire.
> (#51) Bah la jalousie est un sentiment humain.
Et voilà pourquoi...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°53   Marquer comme non lu.
Flanker Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 12:37 Déconnecté(e)    Voir le profil de Flanker Envoyer un email à Flanker Envoyer un message privé à Flanker  

tous ceux que je connais qui avaient de [très] bonnes notes n'ont jamais eu de problèmes pour avoir des amis, qui eux n'avaient pas toujours de bonnes notes. Je pense que c'est surtout le comportement de ceux qui ont des bonnes qui joue
    
./Post n°54   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Mercredi 7 juillet 2004 à 12:44 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

Flanker :
tous ceux que je connais qui avaient de [très] bonnes notes n'ont jamais eu de problèmes pour avoir des amis, qui eux n'avaient pas toujours de bonnes notes. Je pense que c'est surtout le comportement de ceux qui ont des bonnes qui joue


Tout a fait d'accord, j'ai un pote, c'est un genie mais ca l'empeche pas d'avoir des potes et de s'eclater.
    
./Post n°55   Marquer comme non lu.
Billy Charvet Ecrit le: Jeudi 8 juillet 2004 à 15:50 Déconnecté(e)    Voir le profil de Billy Charvet Envoyer un email à Billy Charvet Visiter le site WEB de Billy Charvet Envoyer un message privé à Billy Charvet  


Flanker > ²

On peut avoir des bonnes notes pour 2 raisons:

1) On est intellectuel, et cela peut impliquer qu'on est pas doué dans d'autres domaines
comme le domaine social (c'est mon cas) parceque du côté de l'éducation on a jamais
appris à fréquenter les autres etc...

2) On est sérieux et on prend son avenir en main, (et cela qui n'empêche pas d'avoir des
potes)

Comme y'a pas mal de monde dans la seconde situation, pas mal de gens ont à la fois des
amis et des bonnes notes...
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.
    
./Post n°56   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Vendredi 9 juillet 2004 à 09:42 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Encore une fois, mon vécu fait que je vois les choses différemment. C'est quelque chose qui doit être assez rare (je l'espère), mais dont je ne suis pas responsable...
J'ai expliqué à Matthieu de quoi il retourne.

[EDIT: modifié le message]
-Edité le Samedi 10 juillet 2004 à 10:52 par Lionel Debroux-
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°57   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mercredi 14 juillet 2004 à 23:01 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


La démission de Lionel est définitive --> topic fermé.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
  :: Index » Le site » Staff et modération » Lionel Debroux (57 réponse(s))
Pages : 3/3     « 1 2 [3] » »|

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 52.62ms avec 18 requetes