Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 2 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 2 visiteurs
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Betas et WIPs » Le TI-BASIC comme langage de scripts (107 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°76)   Marquer comme non lu.
andoh_wilfried Ecrit le: Jeudi 7 juillet 2005 à 15:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de andoh_wilfried Envoyer un email à andoh_wilfried Envoyer un message privé à andoh_wilfried  

En effet je commence à croire qu'il faut une doc à ce truc.
On croit pouvoir l'utiliser facilement une fois télécharger, alors qu'il faut s'attendre à des surprise de ce genre.
K.K devrait faire une selection dans le Topic pour faire une FAQ, le temps d'écrire la DOC.

Moi je trouve que ce truc est une superbe idée.
D'ici ce soir j'aurai complètement parasité le TiOS d'une bonne 100taine de fonctions de MyLiB.

Si j'ai bien compris ce truc peut aussi appeler des fonctions situées dans un autre programme ASM autre que le programme appellant.
    
./Post n°77   Marquer comme non lu.
andoh_wilfried Ecrit le: Jeudi 7 juillet 2005 à 15:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de andoh_wilfried Envoyer un email à andoh_wilfried Envoyer un message privé à andoh_wilfried  

ça marche enfin.

J'ai toute fois un doute sur un choix à faire :

Le soft de Kevin n'évalue pas les expressions automatiquement comme le ferai le TI-Basic avant d'appeler un prog ASm.
Ce qui veux dire que je doive soit :
1-  évaluer moi même chaque paramètre passé en argument comme le fait le basic
2-  supporter uniquement des valeurs littérales ou  des indirections vers des variables contenant le type ci-précisé

En claire dans le cas 2, on ne peut faire qu'un appel du genre :
Function ( 113, "errt", {1,2,"rgh", 4}, "#a" )  avec a = {1,10 } )




Si ça intéresse des gens, cette petite Lib comporte un peu plus de fonctions que Vertel, quoi que la gestion des Tag_spéciaux soit un peu différente.
[


-Edité le Jeudi 7 juillet 2005 à 16:01 par andoh_wilfried-
    
./Post n°78   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Jeudi 7 juillet 2005 à 17:54 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Ben, l'histoire de l'ordre alphabétique est décrite dans la doc officielle des TI-BASIC Extensions (doc de TIFS, page 50)...

Et sinon:
Le soft de Kevin n'évalue pas les expressions automatiquement comme le ferai le TI-Basic avant d'appeler un prog ASm.

Ça aussi, c'est une propriété du système des TI-BASIC Extensions, et elle est décrite quelque part dans la doc de TIFS elle aussi, je pense.
Un push_internal_simplify suffit pour simplifier, cf. Spread89.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°79   Marquer comme non lu.
andoh_wilfried Ecrit le: Jeudi 7 juillet 2005 à 19:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de andoh_wilfried Envoyer un email à andoh_wilfried Envoyer un message privé à andoh_wilfried  

pour l'exécution des expressions, j'ai déjà coder ça en faisant 'MatView'.
    
./Post n°80   Marquer comme non lu.
andoh_wilfried Ecrit le: Jeudi 7 juillet 2005 à 23:53 Déconnecté(e)    Voir le profil de andoh_wilfried Envoyer un email à andoh_wilfried Envoyer un message privé à andoh_wilfried  

Que se passe t-il si l'on ajoute une Extension possédant le mênme nom qu'une Extension Native du TiOS.
En clair peut-on remplacer les fonctions du TiOS par celle du programme C appelant ?
Je trouve que ça pourait être intéressant que ce soit faisable.

-Edité le Vendredi 8 juillet 2005 à 01:12 par andoh_wilfried-
    
./Post n°81   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Vendredi 8 juillet 2005 à 09:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Ben, essaie...
A moins que les TI-BASIC Extensions dont on parle ici soient préfixées comme les fonctions des FlashApps (ex: sstart.sstart("...")), il serait surprenant que ça fonctionne: transférer un fichier avec le même nom TI-BASIC que les fonctions d'AMS ne fonctionne pas, donc en lancer un...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°82   Marquer comme non lu.
RHJPP Ecrit le: Vendredi 8 juillet 2005 à 11:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de RHJPP Envoyer un email à RHJPP Envoyer un message privé à RHJPP  


Lionel Debroux :
transférer un fichier avec le même nom TI-BASIC que les fonctions d'AMS ne fonctionne pas, donc en lancer un...


Je ne sais pas si on peut les transférer mais en tous cas on peut en créer, j'ai testé avec la fonction char() mais ça me lance la fonction du TI-OS.
    
./Post n°83   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Vendredi 8 juillet 2005 à 11:24 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

> Je ne sais pas si on peut les transférer
Non, on ne peut pas. Crée un programme "circle" avec TIGCC et essaie de le transférer.
Si tu fais partie des utilisateurs vilains qui utilisent les language localizations dans lesquelles "circle" n'est pas réservé, ça ne marchera pas, mais tu vois l'idée.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°84   Marquer comme non lu.
andoh_wilfried Ecrit le: Vendredi 8 juillet 2005 à 11:47 Déconnecté(e)    Voir le profil de andoh_wilfried Envoyer un email à andoh_wilfried Envoyer un message privé à andoh_wilfried  

M'enfin, il ne s'agit pas de transferer des fichiers ayant le même nom que ceux du TIOS.
Puisqu'on transfert un fichier C contenant les fonctions à appeller


Je ne sais ce que magouille le soft de kevin dans la vat ( je vais voir le code ), mais l'ajout d'extensions ça doit être encore coton que d'envoyer des fichier du même nom.

J'ai pas envie de crasher ma Ti en jouant à ce jeu
    
./Post n°85   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Vendredi 8 juillet 2005 à 11:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


baof, au pire tu feras pas grand mal ^^
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°86   Marquer comme non lu.
andoh_wilfried Ecrit le: Vendredi 8 juillet 2005 à 12:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de andoh_wilfried Envoyer un email à andoh_wilfried Envoyer un message privé à andoh_wilfried  

si tu le dit, essayons pour voir
    
./Post n°87   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Vendredi 8 juillet 2005 à 12:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


il faut vraiment trifouiller la ROM très très fort pour mettre sa 89 HS (certificats toussa, donc uniquement en ASM avec du code non fourni dans TIGCCLIB), et au pire si t'arrives à bidouiller un truc en C qui fait que tu dois reflasher ta calc, ça sera déjà balaize ^^
Mais tu ne testes pas sur ému?
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°88   Marquer comme non lu.
andoh_wilfried Ecrit le: Vendredi 8 juillet 2005 à 12:29 Déconnecté(e)    Voir le profil de andoh_wilfried Envoyer un email à andoh_wilfried Envoyer un message privé à andoh_wilfried  

jamais utilisé, je vais essayer.

on fait comment pour envoyer un backup de sa Ti à ce soft ?

Au fait j'ai envie de revenir à la 2.05 vu que y pas grande différence avec la 2.09 à part 64Ko de mémoire de perdu, ou puis-encore trouver ça ?
    
./Post n°89   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Vendredi 8 juillet 2005 à 12:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


pour la 2.05, il faut mailer à TI, certains te donneront l'adresse, je ne la conanis pas par coeur, mais ça doit se trouver dans le manuel. (un truc genre ti-cares@machinchose)

pour l'ému, je te conseille tiemu-tigcc-debuging (tiemu sur google)
Je bosse avec des .89u téléchargés sur le site de TI pour pas avoir à me faire ch**r à faire un backup de ma calc, ça marche tout aussi bien.
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°90   Marquer comme non lu.
FpgForce Ecrit le: Vendredi 8 juillet 2005 à 17:05 Déconnecté(e)    Voir le profil de FpgForce Envoyer un email à FpgForce Envoyer un message privé à FpgForce  

geogeo:
En parlant de Ti-Basic faut que je te pique ton code FpgForce pour Gfa-Basic. :D

geogeo> pas de soucis, derivee sera sous GPL et je te filerais le source des que je rentre d'angleterre :)
    
./Post n°91   Marquer comme non lu.
andoh_wilfried Ecrit le: Vendredi 8 juillet 2005 à 21:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de andoh_wilfried Envoyer un email à andoh_wilfried Envoyer un message privé à andoh_wilfried  

Chapeau K.K. : ce soft est tout simplement fantastique.
je vais enfin pouvoir posséder une source commune pour créer tous les utilitaires de mma Ti.
De l'explorateur , à l'Hexaviewer, en passant par l'Agenda , le DeskTop.
Je ne te parle même pas des manipulation de fichier. j'essayerai un editeur de texte, quand j'aurais fini de mettre toutes les fonctions.

NVG, Ecran Virtuel, Test Touche multiple ..., le basic a quasiment tout sauf la vitesse dans les boucles. Mais comme le soft que je fait gère les listes et les Tag spéciaux comme Vertel,
on peut dire qu'il va pas mal aider le Ti-Basic ( le mien surtout ).
-Edité le Samedi 9 juillet 2005 à 23:15 par andoh_wilfried-
    
./Post n°92   Marquer comme non lu.
andoh_wilfried Ecrit le: Lundi 11 juillet 2005 à 16:52 Déconnecté(e)    Voir le profil de andoh_wilfried Envoyer un email à andoh_wilfried Envoyer un message privé à andoh_wilfried  

Alors, hier soir j'ai fais sous EXCEL + VBA ( ça fait 2 ans que j'y ai plus touché ).
J'ai code un générateur de code pour ajouter les extension dans TiBasExt.

si vous le voulez y a qu'à demander.

-Edité le Mardi 12 juillet 2005 à 09:47 par andoh_wilfried-
    
./Post n°93   Marquer comme non lu.
andoh_wilfried Ecrit le: Lundi 11 juillet 2005 à 23:32 Déconnecté(e)    Voir le profil de andoh_wilfried Envoyer un email à andoh_wilfried Envoyer un message privé à andoh_wilfried  
  -- Post locké --
 
    
./Post n°94   Marquer comme non lu.
andoh_wilfried Ecrit le: Mardi 12 juillet 2005 à 19:45 Déconnecté(e)    Voir le profil de andoh_wilfried Envoyer un email à andoh_wilfried Envoyer un message privé à andoh_wilfried  

j'ai jamais fait un boulot aussi ingrat.
Remanier le code d'une librairie pour le conformer au format 'tibasext'.

là j'ai déjà ajouter ça

BASEXTFRAME("ExtLib",69)
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_anslist,"anslist","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_ansmat,"ansmat","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_apdt,"apdt","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_archive2,"archive2","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_augment2,"augment2","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_break,"break","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_chartest,"chartest","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_check,"check","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_clip,"clip","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_clrs,"clrs","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_copy,"copy","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_delete,"delete","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_dim2,"dim2","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_ellipse,"ellipse","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_find,"find","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_folder,"folder","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_gray,"gray","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_help,"help","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_hex2num,"hex2num","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_hide,"hide","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_keyi,"keyi","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_keyr,"keyr","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_len,"len","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_line2,"line2","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_lock,"lock","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_lowcase,"lowcase","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_make,"make","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_mape,"mape","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_mapinfo,"mapinfo","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_memset,"memset","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_mid2,"mid2","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_msectick,"msectick","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_msg,"msg","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_num2hex,"num2hex","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_num2str,"num2str","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_off,"off","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_offset,"offset","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_optbasic,"optbasic","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_picsize,"picsize","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_pixel,"pixel","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_print,"print","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_printf,"printf","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_pushlist,"pushlist","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_pxltest2,"pxltest2","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_quit,"quit","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_rclpic2,"rclpic2","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_read,"read","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_readkey,"readkey","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_rect,"rect","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_reverse,"reverse","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_search,"search","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_seq2,"seq2","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_setview,"setview","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_size,"size","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_sprite,"sprite","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_status,"status","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_stopic2,"stopic2","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_store,"store","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_str2num,"str2num","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_strwidth,"strwidth","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_temp,"temp","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_testkey,"testkey","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_time,"time","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_type,"type","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_viewfile,"viewfile","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_virtual,"virtual","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_wait,"wait","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_waitkey,"waitkey","")
   DEFINE_EXT_STRINGS(fn_write,"write","")
ENDFRAME


-Edité le Jeudi 14 juillet 2005 à 13:42 par andoh_wilfried-
    
./Post n°95   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mercredi 13 juillet 2005 à 09:17 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Les renommages et remaniements lourds de projets longtemps après qu'ils aient été commencés sont pénibles et ingrats...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
  :: Index » Forum Ti68K » Betas et WIPs » Le TI-BASIC comme langage de scripts (107 réponse(s))
Pages : 5/6     « 1 2 3 4 [5] 6 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 42.09ms avec 18 requetes