Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Betas et WIPs » Le TI-BASIC comme langage de scripts (107 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°95)   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mercredi 13 juillet 2005 à 09:17 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Les renommages et remaniements lourds de projets longtemps après qu'ils aient été commencés sont pénibles et ingrats...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°96   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mercredi 13 juillet 2005 à 11:17 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


#crayon#
en effet, je refais une lib pour la 4ème fos en ce moment, elle était presque finie (90% ), ben c'est lourd :'(
-Edité le Vendredi 15 juillet 2005 à 17:34 par Martial Demolins-
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°97   Marquer comme non lu.
andoh_wilfried Ecrit le: Vendredi 15 juillet 2005 à 16:13 Déconnecté(e)    Voir le profil de andoh_wilfried Envoyer un email à andoh_wilfried Envoyer un message privé à andoh_wilfried  

K.K.

Comment fait-on pour accéder à la liste des chaines representant les noms des fonctions des fonctions ajoutées ?
Je voudrais implémenter l'appel de fonction multiples en une seule instruction ( comme dans Vertel ). Pour cela je dois acceder au Tableau des noms de fonction.
Je n'ai pas envie de gaspiller de la mémoire pour créer un tableau en externe, alors si tu pouvais me dire si cela est possible, et comment.
J'ai une peu de mal à me retrouver dans les structures à rallonge des APPS FLASH.
    
./Post n°98   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Vendredi 15 juillet 2005 à 22:36 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Regarde en quoi sont expandues les macros (tigcc -E pour préprocesser un fichier), et tu verras la structure de données à lire.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°99   Marquer comme non lu.
andoh_wilfried Ecrit le: Samedi 16 juillet 2005 à 12:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de andoh_wilfried Envoyer un email à andoh_wilfried Envoyer un message privé à andoh_wilfried  

je crois qu'il faut que je trouve un tuto français( pénible l'anglais) pour toutes les étapes de cration de l'exécutable. j'y connais absolument rien en ce qui concerne ces options, et encore moins sous tigcc.
Si vous avez des liens...

là faudrait vraiment me dire quoi faire et où faire.

    
./Post n°100   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Samedi 16 juillet 2005 à 14:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Les softs de TICT sont presque tous compilés par un batch DOS qui utilise tigcc ou tprbuilder. Tu peux regarder la sortie terminal (quitte à enlever les éventuels (@)echo off).
La plupart des switches utilisés sont des switches d'optimisation.
De façon générale, il faut savoir manier bien l'anglais et assez bien la ligne de commande, surtout sous Linux.
Au passage, est-ce que quelqu'un a un moyen (autre que sudo) de faire tourner TILP (et TIEmu ?) sur un compte limité sous Linux ? Si on n'est pas root, la communication est refusée pour privilèges insuffisants. Si on est utilisateur limité et qu'en tant que root, on a préalablement mis setuid, GTK+ refuse de fonctionner...
-Edité le Samedi 16 juillet 2005 à 14:36 par Lionel Debroux-
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°101   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Samedi 16 juillet 2005 à 16:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Lionel Debroux :
Au passage, est-ce que quelqu'un a un moyen (autre que sudo) de faire tourner TILP (et TIEmu ?) sur un compte limité sous Linux ? Si on n'est pas root, la communication est refusée pour privilèges insuffisants. Si on est utilisateur limité et qu'en tant que root, on a préalablement mis setuid, GTK+ refuse de fonctionner...

Quel câble? Le TIGL gris marche en user sans problèmes, pour le TIGL noir et le câble parallèle, il y a des modules de noyau pour l'accès user, et pour le TIGL USB, ça marche en user aussi si c'est configuré correctement (cf. les packages Debian et Fedora de libticables).

Sinon, il y a toujours kdesu: kdesu tilp et il te demande le mdp root et t'exécute TiLP en root. Tu peux aussi essayer de mettre un shell-script en setuid pour lancer TiLP, ou de patcher GTK+ pour qu'il accepte le setuid etc. Et bien sûr tu peux te logguer en root sur ta machine. ;)
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°102   Marquer comme non lu.
andoh_wilfried Ecrit le: Samedi 16 juillet 2005 à 17:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de andoh_wilfried Envoyer un email à andoh_wilfried Envoyer un message privé à andoh_wilfried  

ok, pour 'tigcc -E filename.c' pour voir ce que donne le code.
j'aperçois un truc :
const Frame TibasicextFrame = {....}

c'est dans cette structure que je dois piocher les info. Merci.

    
./Post n°103   Marquer comme non lu.
andoh_wilfried Ecrit le: Dimanche 17 juillet 2005 à 11:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de andoh_wilfried Envoyer un email à andoh_wilfried Envoyer un message privé à andoh_wilfried  

voici mon écran dos.
je pige pas comment accéder au tableau de données situé en premier.
il n'y a pas de nom.
screen MS-DOS : command tigcc -E

mais je suppose que le 1er élément de la structure, est l'adresse des éléments du tableau

-Edité le Lundi 18 juillet 2005 à 10:16 par andoh_wilfried-
    
./Post n°104   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Dimanche 17 juillet 2005 à 19:18 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Bon, déjà, enregistre ton fichier préprocessé, ce sera mieux:
tigcc -E filename.c -o filename.i
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°105   Marquer comme non lu.
andoh_wilfried Ecrit le: Lundi 18 juillet 2005 à 10:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de andoh_wilfried Envoyer un email à andoh_wilfried Envoyer un message privé à andoh_wilfried  

ok, K.K.
j'ai réussit à acceder au donées, maintenant je vais essayer de faire fonctionner ça exactement comme 'MyLib'

-Edité le Lundi 18 juillet 2005 à 14:46 par andoh_wilfried-
    
./Post n°106   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mardi 19 juillet 2005 à 10:04 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Une autre solution, celle que j'utilise (pourquoi n'y ai-je pas pensé avant...), est -save-temps dans les options du compilateur. Cela peut être fait depuis l'IDE, et tous les fichiers temporaires (*.i, *.s, éventuels fichiers de ttpack) sont gardés.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°107   Marquer comme non lu.
andoh_wilfried Ecrit le: Mardi 19 juillet 2005 à 17:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de andoh_wilfried Envoyer un email à andoh_wilfried Envoyer un message privé à andoh_wilfried  

ok. merci, j'essaierai une autre fois.
    
  :: Index » Forum Ti68K » Betas et WIPs » Le TI-BASIC comme langage de scripts (107 réponse(s))
Pages : 6/6     « 1 2 3 4 5 [6] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 53.1ms avec 18 requetes