Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Betas et WIPs » Tetris (28 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°19)   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Lundi 16 mai 2005 à 19:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Vous en avez pas marre de vous battres et répéter toujours la même chose. Je viens de moins en moins sur Ti-Gen et qu'est ce que je vois, une baston. C'est pas bien ça. :(
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°20   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Lundi 16 mai 2005 à 19:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Et j'avais prévenu de recentrer le topic ...
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°21   Marquer comme non lu.
jibax Ecrit le: Mardi 17 mai 2005 à 04:27 Déconnecté(e)    Voir le profil de jibax Envoyer un email à jibax Envoyer un message privé à jibax  

Juste pour repondre a nounours, qui n'a pas du apprecier que je lui reponde que la pub qui m'a fait pour ETP en message prive s'apparentait a du spam. Je me demandes meme si c'est pas un message qu'il envoit a chaque nouveau inscrit aqutomatiquement ,lol

>1) pour que ca rame en étant codé en asm, faut vraiment que ca soit mal codé
je sais, c'est mal, codé , mais sur 89 ca speed a fond, je pense que c'est un bug de vti sur 92+

>2) un tetris de plus, tu n'apportes rien, tu aurais mieux fait de perdre ton temps à quelque >chose d'utile
Je code pour le plaisir, j'ai pas de compte a rendre a la communauté quand meme

>3) les graphismes sont pas mal en effet (mais je crois qu'ils viennent pas de toi donc tu >n'apportes rien)
bah non, ce sont ceux de gamboy. mais bon quelqun qui fait un zelda (complert), tu vas pas dire que ses graphisme n'apportent rien a la communauté, non?

>4) change de signature, ce n'est pas un forum ou on peut tout se permettre
>tu serais pas un peu aigirs (


>5) respecte le travail des autres
>...qui reste le seul vrai tetris jouable...

Non, mais lol t'aurais pu prendre un mot de ma phrase, c'est quoi ce code a 2 bal


>6) Tu n'es pas obligé de nous lecher les bottes pour qu'on dise que ton jeu est bien
>je me suis inscrit ici parceque le forum ti68k de yaronet est completement mort/amorphe
Bon, j'anoncais juste pourquoi, je m'etais inscrit. Mais bon , ici c'est aussi amorphe que sur yaronet, personne pour prendre 3 min (a part bob89 et merci a toa bob) pour tester un ptit tetris
Non, mais t'inkiete, vu comment je suis recu ici, je crois pas que je vais rester , t'inkiete pas l'amis, tu ridsque pas de me revoir sur ce forum d'aigris
(oups, la c'est moi qui m'aigris, :p)
pas de signature, fait chier
    
./Post n°22   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Mardi 17 mai 2005 à 05:28 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


Non après tout ca (et avant ton dernier post), j'ai testé ton tetris sur une vraie calculatrice (la mienne quoi :) )

Bon, dire que "ca rame" c'est une vision subjective donc.. je sais pas. Mais ca a pas l'air d'etre super rapide (je n'ai pas passé non plus 30 heures dessus). Il y a des bugs qui m'avaient frappé, je me souviens plus maintenant de ces bug sauf un: la fleche du haut, quand j'ai appuyé ca m'a fait n'importe quoi.

Je me souviens aussi d'un truc que je m'étais demandé si c'était un bug ou pas:
quand la pièce est tout en haut, on ne peut pas le faire descendre, il faut attendre qu'il descende un peu tout seul.

Tu vois, j'ai voulu tester ton jeu pour avoir de quoi te descendre :D (je rigole, je suppose qu'un bug report n'est pas du cassage mais de l'aide ;) )

Ceci dit, je pense tout ce que j'ai dis précédemment. Et mon "spam" voulait dire ceci en vérité:
A moins que ca soit purement dans un but pédagogique, si c'est pour mal coder en asm et avoir un truc qui rame, autant tout faire plus rapidement et plus facilement avec ETP et avoir un executable rapide (aussi rapide que tigcc en -O2 & optimize_rom_calls d'après les dernieres informations #wahoo# contrairement à ce que pourraient prétendre des gens (n'est-ce pas limmt) qui l'ont pas testé et qui préferent rester dans l'ignorance #mad# )

J'ai aussi regardé ton code et j'ai admis plusieurs fois sur le chan devant tout le monde, et donc je te le dis ici aussi, qu'il y avait du boulot derrière.

Voila, bonne continuation.

P.S.: (Faut pas te facher avec tout le forum parce que tu es tombé sur quelques personnes qui s'emportent sur un sujet qui porte à polémique)

Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°23   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Mardi 17 mai 2005 à 09:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


C'est bon #mad# Désolé les gars si je vous coupe dans votre réconciliation .... mais faudra continuer par mini-messages car je lock !
-Edité le Mardi 17 mai 2005 à 09:10 par Thor-
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°24   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mardi 17 mai 2005 à 13:28 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Lock sans bonnes raisons -> unlock. S'il y a des messages abusifs, locke ces messages. Mais le topic vient d'être recentré, il n'y a vraiment pas de raison de le fermer.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°25   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mardi 17 mai 2005 à 13:34 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Nounours :
A moins que ca soit purement dans un but pédagogique, si c'est pour mal coder en asm et avoir un truc qui rame, autant tout faire plus rapidement et plus facilement avec ETP et avoir un executable rapide (aussi rapide que tigcc en -O2 & optimize_rom_calls d'après les dernieres informations #wahoo# contrairement à ce que pourraient prétendre des gens (n'est-ce pas limmt) qui l'ont pas testé et qui préferent rester dans l'ignorance #mad# )

Onur, déjà ton exécutable met 2-3 dixièmes de seconde de plus que le mien, et ensuite c'était parce que dans notre test, la plupart du temps est passé dans des ROM_CALLs! Regardant le code ASM, la différence pour le code lui-même, ça doit être d'un facteur 2 ou 3. (EDIT: J'ai compté les cycles là: 170 cycles par itération hors ROM_CALLs pour TIGCC, 354 pour ETP.)

Et ensuite tu ne peux pas obliger jibax à programmer avec ETP! S'il veut programmer en assembleur, c'est son plein droit. Tu m'accuses toujours d'intolérance envers ETP, mais ce que tu fais là, c'est quoi? Il a le droit de choisir son langage, que ce soit l'assembleur, le C (qui a mon avis serait bien plus adapté que l'ETP à ses fins) ou l'ETP BASIC.

Maintenant, si on pouvait parler de Tetris, ce serait bien. Le début et la fin de ton message sont une bonne initiative, mais ce paragraphe est en trop. Si tu continues à dire "ETP ceci, ETP cela" dans ce topic qui n'a rien à voir, je me verrai obligé de locker tes messages. Désolé.
-Edité le Mercredi 18 mai 2005 à 01:55 par Kevin Kofler-
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°26   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Mardi 17 mai 2005 à 15:34 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


désolé, je vais continuer pour la derniere fois mon HS

#HS = ON#

A la base, je n'ai parlé que du sujet du topic, à aucun moment je n'ai parlé de mon programme publiquement (d'où mon message privé à l'auteur du topic)

Mias limmt se permet de parler sans n'avoir rien testé, il est de mon devoir civique de faire taire quelqu'un qui dit n'importe quoi
.

#Hs =off#
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°27   Marquer comme non lu.
jibax Ecrit le: Mercredi 18 mai 2005 à 17:34 Déconnecté(e)    Voir le profil de jibax Envoyer un email à jibax Envoyer un message privé à jibax  

Bon, alors, merci onur, j'avais pas vu que t'avais vraiment teste. Donc, je vais voir pour la routine de tests des touches, je sens que y'a un truc qui foire, vu qu'en appuyantsur esc sur vti-92+ ca fait bouger la piece a gauche.

Sinon, c'est normal que ca descende lentement au debut, c'est a cause du scrolling (en fait ca descend d'un pixel au lieu d'une case pour les cases qui ne sont pas affichée...) J'ai bien vu que ct merdique pour le gameplay, mais au moins ct marrant a programmer. Et de maniere general la vitesse est celle de tetris Gameboy et si tu vas aux niveaux 11-12 ca commence a speeder serieux.

Bon et puis sinon, j'suis op pour faire la paix noursnours, surtout que je viens devoir que c'est un grnoblois... Mais je vais pas refaire un tetris en etp pour autant. :p
-Edité le Mercredi 18 mai 2005 à 18:23 par jibax-
pas de signature, fait chier
    
./Post n°28   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mercredi 18 mai 2005 à 23:50 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Effectivement, faut pas se plaindre que le niveau 0 est lent, c'est normal, il sert à ça, le niveau 0!
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
  :: Index » Forum Ti68K » Betas et WIPs » Tetris (28 réponse(s))
Pages : 2/2     « 1 [2] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 48ms avec 18 requetes