Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Questions » Que choisir? (8 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
boulifb Ecrit le: Vendredi 24 juin 2005 à 23:19 Déconnecté(e)    Voir le profil de boulifb Envoyer un email à boulifb Envoyer un message privé à boulifb  

Salut,

Vieux loup de mer HP, j'envisage d'acquérir une calculatrice TI pour ses possibilités de programmation (je suis programmeur) et je vois que le modèle Voyage 200 semble être le plus beau le plus grand le plus fort etc. bref, une belle bête. Seulement, elle a quand même 3 ans d'existance...

D'un autre côté, la TI-89 Titanium étant fraîchement sortie d'usine, présente quasiment les même caractéristiques hardware que la Voyage 200 excepté l'écran (superbe) et le clavier.

Comme la TI Voyage 200 date un peu, j'imagine que TI va sortir le modèle de la mort qui tue de la peur de mourir...

Alors question d'un petit scarabé TI prudent et à l'intension de l'écoute de moi même (aware quoi) quant à de l'évolution rapide du monde informatique (que je déteste ce mot qui ne veut rien dire), je me pose la question de savoir si je peux foncer tête baissée et acheter le Voyage 200 et laisser tomber la TI-89 Titanium (ou l'inverse), ou alors, dois-je faire du lèche vitrine encore quelques mois et attendre le super model qui succèdera à la Voyage 200...

Attendre? Voyage 200? TI-89 Titanium? Merci de faire part de vos conseilles d'expert en calculatrices TI.

Cordialement.

Fred.
There is no spoon.
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Vendredi 24 juin 2005 à 23:27 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Perso ça serait la 89ti, pour l'encombrement, le prix. Après, niveau prog, (je sais pas en quoi tu codes, basic, C, assembleur, voire même GFA ou ETP %) ), c'est pareil, mise à part la taille de l'écran.
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Vendredi 24 juin 2005 à 23:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Déja, personne ne sais si/quand TI va sortir une nouvelle calculatrice.
Donc il faut voir
Je ne pense pas qu'un nouveau model complètement différent va sortir tout de suite. Au mieux, il vont sortir une v200 titanium.
Si tu veux programmer des jeux, je pense que la v200 est la meilleur grace à la taille de son écran et (parait-il) la bonne qualité de son écran.
-Edité le Vendredi 24 juin 2005 à 23:41 par jfg-
Kill Mario
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Samedi 25 juin 2005 à 00:37 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Pour moi la v200 est en effet la meilleure calculatrice de la gamme pour la programmation (en particulier pour le on-calc d'ailleurs...GFA Basic va être l'outil idéal pour v200 dans quelques temps amha)
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Samedi 25 juin 2005 à 01:59 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


La V200 est certes moins récente, mais elle a tout ce qu'a la Titanium à part le port USB.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Samedi 25 juin 2005 à 08:32 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Non, la meilleure calculatrice est la 89T. Le couple 89/89T est plus vendu et plus répandu que le couple 92+/V200 (c'est pour ça que je dis que compatibilité on-calc sux, mais ce n'est pas le sujet): il faut tout designer pour le modèle le plus limitant en taille d'écran (et les modèles les plus limitants en mémoire - il y a environ 0 programmes qui ne sont pas fait pour aller sur les legacies).
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Samedi 25 juin 2005 à 09:18 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Lionel Debroux :
Non, la meilleure calculatrice est la 89T.

La "meilleure" en quoi? #roll# La V200 est meilleure sur tous les points à part la transportabilité, et même là ça s'est amélioré par rapport aux bonnes vieilles TI-92.
-Edité le Samedi 25 juin 2005 à 09:19 par Kevin Kofler-
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
boulifb Ecrit le: Samedi 25 juin 2005 à 09:42 Déconnecté(e)    Voir le profil de boulifb Envoyer un email à boulifb Envoyer un message privé à boulifb  

ok, donc, pour résumer...

Pas de sortie prévue et le Voyage 200 semble le top... C'est vrai que l'écran du v200 a l'air confortable: 128x240, c'est pas rien; c'est plus grand que l'écran de la GB! Bien que la com via RS-232 ne me dérrange pas, j'ai cru voir qu'il est possible de connecter la v200 sur un PC via l'USB... je me trompe peut-être je ne connais pas bien le monde TI (je découvre).

Le but du jeu est de programmer en C et en asm bien sur (essentiellement des jeux oldies). Je veux bien apprendre l'asm 68K car c'est plus qu'un standard, mais je ne vais pas m'enquiquiner à apprendre un nouveau langage propriétaire et peu utilisé . Je l'ai fait avec les HPs et je ne recommencerais pas avec les TIs (une fois, pas deux). Mais étant donné que maintenant la HP-49g+ comme les TIs se programment en C, la donne change. En plus quand je vois que TI utilise des processeurs traditionnels, d'une part, et d'autre part, quand je vois la bibliothèque de programmes et de jeux, ça donne envie et je sucomberais bien à la tentation dans les semaines à venir :)
There is no spoon.
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Samedi 25 juin 2005 à 10:43 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Mais l'écran plus petit des 89/89T étant beaucoup plus répandu, c'est pour celui-là qu'il faut faire en priorité les programmes (cf les softs de TICT - et encore, TICT-Explorer n'a pas été passé au grand écran par TICT, mais par un contributeur externe).

Bien que la prochaine version d'ExtGraph le supporte, faire les programmes pour un seul modèle puis utiliser des routines de scaling pour s'adapter à l'autre est:
* plutôt moche dès qu'il y a du texte (pas besoin d'en rajouter, il suffit de voir !);
* plus lent (les routines de scaling benchées en boucle, sans rien faire d'autre, ce qu'AUCUN programme ne fait, sont au maximum à 50 FPS);
* plus gros (les routines ont forcément des LUT, sinon ce serait bien plus lent, et les boucles sont souvent partiellement déroulées).
Pour augmenter les deux derniers aspects, il ne manque plus que la compatibilité on-calc !
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
  :: Index » Forum Ti68K » Questions » Que choisir? (8 réponse(s))
Pages : 1/1     « [1] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 45.08ms avec 18 requetes