Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Questions » Meilleur explorateur? (11 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
Baobab Ecrit le: Samedi 2 juillet 2005 à 02:18 Déconnecté(e)    Voir le profil de Baobab Envoyer un email à Baobab Envoyer un message privé à Baobab  

Voilà je voulais savoir quel est le "meilleur" explorateur pour ti-89 titanium?
Doors , Pctools , tex , tictex ,....
Merci
@+
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
limmt Ecrit le: Samedi 2 juillet 2005 à 07:32 Déconnecté(e)    Voir le profil de limmt Envoyer un email à limmt Visiter le site WEB de limmt Envoyer un message privé à limmt  


y'en a pas mal de bons mais doors n'en est pas un bon :D
-Edité le Samedi 2 juillet 2005 à 07:32 par limmt-
http://www.falco-fr.com/ - http://www.jump67.com/ - http://www.msf-league.com/
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Samedi 2 juillet 2005 à 09:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

TICT-Explorer n'est actuellement pas compatible TI-89T, c'est la partie lanceur qui coince.
Mais j'ai eu d'autres reports de bugs majeurs ces jours-ci (TI-Chess !), ça passera après.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Samedi 2 juillet 2005 à 11:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


roh sur TI-Chess? Uniquement sur titanium alors, non? Tiens un truc que je me suis toujours demandé, comment faire pour qu'un prog comme un jeu d'échec ou un shell plante sur une titanium?? à part écrire des hacks tous les 3 lignes pour gagner 1/2 octet sur l'ensemble du programme... Je vois pas trop l'intérêt de hacker pour en arriver là après mais obn...
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Samedi 2 juillet 2005 à 12:01 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Non, le problème de TI-Chess n'est pas sur Titanium. Et ce n'est manifestement pas un plantage, mais le programme n'est quand même pas utilisable.

> à part écrire des hacks tous les 3 lignes pour gagner 1/2 octet sur l'ensemble du programme... Je vois pas trop l'intérêt de hacker pour en arriver là après mais obn...
Wow, on dirait Kevin quand il s'y met. Il ne fait que de râler que les programmes de TICT ne sont plus ce qu'ils étaient avant que je bosse dessus. Que j'aie découvert et corrigé des bugs, il a tendance à l'oublier.
Gagner 1/2 octet sur l'ensemble du programme: j'ai réécrit l'allocation mémoire et le file handling, gagnant des centaines d'octets (même si au total, la taille décompressée, celle qui compte, ne reste à la baisse qu'en passant tout en -Os car GCC 4.0 est un extrémiste). La taille compressée, en revanche, baisse de 6 et 4 KB, selon les versions.
J'ai gagné des kilo-octets, taille compressée et taille décompressée, sur TI-Miner par exemple. TICT-Explorer a perdu ~6 KB alors que j'ai ajouté des features (OK, le linker de TIGCC 0.95 avec les optimisations et les F-Line en ont fait pas mal).

Les hacks sont vraiment nécessaires depuis GCC 4.0 (asm volatile(""::"a"(ptr))), pour tenter de le forcer à générer du postincrémenté au lieu de faire n'importe quoi.

Travis et moi avons gagné ~15 KB sur Ice Hockey 68k; passer à de vraies options, et quelques optimisations dans le code, ont fait gagner ~10 KB à Civ89;
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Samedi 2 juillet 2005 à 12:04 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


oui... mais de la à produire du code incompatible, je trouve ça dommage. Remarque, tant que la maintenance suit derrière, on ne peut rien dire c'est sûr (oui oui dsl mes mots ont dépassé ma pensée au #3^^), mais ça fait quand même un sacré boulot de SAV derrière. :D
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Samedi 2 juillet 2005 à 12:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

"Code incompatible": à la limite dans TI-Miner (breaké le format des sauvegardes), mais pour les autres... Je n'ai pas mentionné l'incompatibilité on-calc. Ca fait gagner encore plus de place sur Ice Hockey 68k !

Dès que l'interface ou les touches diffèrent sensiblement entre 89/89T et 92+/V200 (TI-Chess !, TICT-Explorer), il n'y a que les extrémistes pour continuer la compatibilité on-calc et exploser la taille du programme (au moins 7 KB sur TI-Chess - revenir à des versions de deux à trois ans, tant sur le code que sur la toolchain !).

> mais ça fait quand même un sacré boulot de SAV derrière. :D
Bof. Les calculettes existantes ne vont pas changer (je n'utilise pas de hacks qu'une nouvelle version d'AMS casse, sauf l'exception tthdex, que je ne maintiens plus) ! Les modifications de compatibilité Titanium sur TI-Chess consistaient à remplacer 0x600000 par 0xE00000, pas cassant comme SAV.
-Edité le Samedi 2 juillet 2005 à 12:21 par Lionel Debroux-
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
Baobab Ecrit le: Samedi 2 juillet 2005 à 12:37 Déconnecté(e)    Voir le profil de Baobab Envoyer un email à Baobab Envoyer un message privé à Baobab  

On s'éloine de ma question....
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Samedi 2 juillet 2005 à 13:05 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Les explorateurs sont inutiles. Voilà, la question est réglée.
Kill Mario
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Samedi 2 juillet 2005 à 13:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

A vrai dire, j'aurais été étonné que personne ne poste cette suggestion...
Je ne peux pas dire que je ne le pense pas: ça fait longtemps que le seul explorateur qui est sur ma calculette est le VAR-Link...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Samedi 2 juillet 2005 à 15:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


L'incompatibilité du TICT Explorer avec la Titanium n'est pas due aux fameux hacks de Lionel Debroux, mais au simple fait que pour lancer d'autres programmes, il faut utiliser des déprotections, et que par conséquent les vieilles méthodes n'étaient pas compatibles Titanium.
-Edité le Samedi 2 juillet 2005 à 21:31 par Kevin Kofler-
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
FpgForce Ecrit le: Samedi 2 juillet 2005 à 21:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de FpgForce Envoyer un email à FpgForce Envoyer un message privé à FpgForce  

Moi je conseille CS de Flanker qui est le meilleur explorateur a mon goût :)
    
  :: Index » Forum Ti68K » Questions » Meilleur explorateur? (11 réponse(s))
Pages : 1/1     « [1] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 43.26ms avec 18 requetes