Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Questions » Comment installer VTI ? (7 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
jim Ecrit le: Dimanche 12 février 2006 à 14:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de jim Envoyer un email à jim Envoyer un message privé à jim  

Bonjour,

Je souhaiterais me mettre à la programmation et j'essaye d'installer VTI. (J'ai une TI 89 titanium)
Le problème est que je ne sais pas comment on fait pour récupérer la ROM qu'on me demande à l'install de VTI.

Question subsidiaire : quel sont les avantages et les inconvénient de VTI et de TI emu ?
(pour programmer en C et basic)

Merci d'avance.

Jim
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Dimanche 12 février 2006 à 18:41 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Euh elle n'est pas vraiment bien placée ta question : je la verrais plutôt dans la rubrique "Questions". Je déplace ...

Pour répondre : le mieux pour récupérer ta ROM c'est d'en télécharger une sur le site de Texas Instruments. En ce qui concerne les avantages de Ti Emu sur VTI, je ne peux pas vraiment te répondre. Beaucoup disent ...(enfin beaucoup je dirais plutôt : les même personnes rabâchent continuellement) que Ti Emu est super et que VTI est mort. Personnellement j'utilise toujours VTI car aprés avoir testé Ti Emu rapidement il ne m'a pas du tout plu. Aprés c'est à toi de voir mais sache que lorsqu'un certain KEvin Kofler va venir te répondre, il te dira que Ti Emu est super :).
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Dimanche 12 février 2006 à 19:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


jim :
Je souhaiterais me mettre à la programmation et j'essaye d'installer VTI. (J'ai une TI 89 titanium)

Donc tu ne peux pas utiliser VTI, VTI est vieux et n'est plus mis à jour et par conséquent ne gère pas du tout la Titanium.

Question subsidiaire : quel sont les avantages et les inconvénient de VTI et de TI emu ?
(pour programmer en C et basic)

1. Cf. ci-dessus (c'est-à-dire que TiEmu est le seul émulateur qui va marcher pour toi).
2. TiEmu 3 (la vérsion de développement, actuellement 2.80-20060129) a un débogueur C qui est idéal pour programmer en C. (Par conséquent, je te conseille TiEmu 2.80-20060129 plutôt que TiEmu 2.04 ou VTI.)

Le problème est que je ne sais pas comment on fait pour récupérer la ROM qu'on me demande à l'install de VTI.

2 solutions:
1. Avec TiLP (le nouveau TiLP 2 de préférence), tu récupères un dump de la ROM. Mais tu as besoin d'un câble TI-GraphLink ou SilverLink (GraphLink USB) ou d'un câble maison (parallèle ou série) pour ça. L'adaptateur USB-USB livré avec la Titanium n'est pas encore supporté par TiLP (et je ne connais aucun dumper de ROM qui le gère).
2. Tu récupères la mise à jour du système d'exploitation AMS au format 89u sur le site de TI et TiEmu l'acceptera comme une ROM.

Thor :
En ce qui concerne les avantages de Ti Emu sur VTI, je ne peux pas vraiment te répondre. Beaucoup disent ...(enfin beaucoup je dirais plutôt : les même personnes rabâchent continuellement) que Ti Emu est super et que VTI est mort.

Parce que c'est vrai. VTI n'a plus été mis à jour depuis des années. Tout ce qu'on a, ce sont de vieilles sources qui ne contiennent pas les dernières modifications (indispensables, mais insuffisantes) de Julien Muchembled, et avec des composants sous des licences restrictives en plus (mais le plus gros problème est que la source n'est pas à jour et que personne n'a voulu repartir sur une vieille source, Julien a perdu les sources les plus récentes). Le résultat est que VTI n'émule pas du tout les nouveaux matériels (Voyage 200, TI-89 Titanium) et par conséquent pas les nouveaux OS (3.xx) non plus (à moins de les patcher). Il n'émule même pas correctement la version matérielle 2.00 (HW2) qui a été introduite il y a des années (pratiquement toutes les TIs vendues de nos jours sont HW2, voire HW3 dans le cas de la Titanium). De plus, même si on accepte que VTI se limite au vieux HW1, il émule généralement le matériel de manière moins précise que TiEmu.

VTI n'a pas non plus de débogueur C, de fenêtre "ports matériels" où on peut facilement vérifier ou modifier les réglages de certains ports matériels (il y a écrit à côte un résumé de ce que font ses ports) etc. TiEmu est en développement continuel, nous rajoutons sans arrêt des fonctionnalités. La seule chose que VTI fait et que TiEmu ne fait pas encore est essayer d'émuler le son qui est produit si on branche un buzzer au port I/O (il y a des jeux qui permettent de sortir du son sur le port I/O). Mais l'émulation de VTI ne marche pas pour tous les programmes qui émettent du son (le résultat est catastrophique pour la lib PolySnd, par exemple), nous comptons faire mieux pour TiEmu (c'est le prochain feature à implémenter après l'interface inter-process communication (IPC) qui est pratiquement prête).

Personnellement j'utilise toujours VTI car aprés avoir testé Ti Emu rapidement il ne m'a pas du tout plu.

Vas-y, reste à la préhistoire si ça t'amuse. #roll#
Ce n'est pas une histoire de plaire ou pas plaire, c'est une histoire de fonctionnalités!
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Dimanche 12 février 2006 à 19:44 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Tu vois jim je te l'avais bien dis ;)
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
jim Ecrit le: Dimanche 12 février 2006 à 21:01 Déconnecté(e)    Voir le profil de jim Envoyer un email à jim Envoyer un message privé à jim  

Merci Kevin et Thor,

Je suis désolé d'avoir posé une question aussi sensible. Je ne savais pas qu'il y avait une polémique sur le sujet.

Jim.
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Dimanche 12 février 2006 à 21:05 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Ce n'est pas de ta faute, il faut bien que ce soit dit. VTI est obsolète, un point c'est tout. Maintenant, je te laisse le choix si tu veux continuer à essayer d'émuler une TI-89 Titanium avec VTI (ce qui ne te mènera nulle part, tu ne pourras pas prétendre ne pas avoir été averti) ou si tu veux utiliser TiEmu de la manière que je t'ai décrite...
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Dimanche 12 février 2006 à 23:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Kevin Kofler :
Ce n'est pas de ta faute, il faut bien que ce soit dit. VTI est obsolète, un point c'est tout. Maintenant, je te laisse le choix si tu veux continuer à essayer d'émuler une TI-89 Titanium avec VTI (ce qui ne te mènera nulle part, tu ne pourras pas prétendre ne pas avoir été averti) ou si tu veux utiliser TiEmu de la manière que je t'ai décrite...


Tu appelle ça lui laisser le choix? Tu lui crie haut et fort que VTI c'est de la mer** ... #roll#

Jim : fais comme tu le sens : moi j'ai juste donné mon avis .. Kevin lui défend son oeuvre :)
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Lundi 13 février 2006 à 03:04 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Thor :
Tu appelle ça lui laisser le choix? Tu lui crie haut et fort que VTI c'est de la mer** ... #roll#

Non, je lui dis que VTI n'émule pas sa calculatrice, ce qui est vrai.

Jim : fais comme tu le sens : moi j'ai juste donné mon avis .. Kevin lui défend son oeuvre :)

Donc tu m'accuses de faire de la pub? #rage# Ton impertinence va trop loin! #mad# C'est toi qui fais limite de la pub pour VTI alors qu'il n'émule même pas la calculatrice dont il est question (TI-89 Titanium).
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
  :: Index » Forum Ti68K » Questions » Comment installer VTI ? (7 réponse(s))
Pages : 1/1     « [1] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 46.35ms avec 18 requetes