Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Questions » question ti-89 (25 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°19)   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Lundi 28 juin 2004 à 19:46 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


La réponse est que une traduction avait été lancée il y a fort longtemps mais jamais terminé.
Comme le mode de l'informatique et donc le monde de la programmation est surtout a base d'anglais, bah malheuresement il faut apprendre avec l'Anglais. Personnelement je trouve la doc de TIGCC assez facile à lire malgré quelle soit en Anglais.

Il existe aussi un tuto sur le C réalisé par Squale92. A savoir que le C sur TI est identique au C sur PC... donc tu pourras trouver des tutos sur ce langage facilement sur le net.
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°20   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Lundi 28 juin 2004 à 19:51 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

sinon, j'ai un lien tres utile pour toi : C'est par la
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°21   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mardi 29 juin 2004 à 10:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Il n'y a heureusement pas de traduction française de TIGCC. Les frenchies doivent apprendre l'anglais, un point c'est tout.
(Je précise que je suis français).
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°22   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mardi 29 juin 2004 à 15:31 Déconnecté(e)    
 
g 1 d tutos de squale92. le debut est facilement abordable ms il se complique rapidement. Certains termes techniques de la prog sont peu voire pas du tout definis (ex : popup, handle, VAT, ....).Il est donc difficile de se faire une idee precise de ce que representent ces termes.
A part ça je reconnais que c 1 super travail!!mais sinon, eske qqn connait un lexique de tout le vocabulaire specifique de la prog en C?ou eske squale92 a l'intention d'en joindre un au tuto le plus recent?
    
./Post n°23   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mercredi 30 juin 2004 à 15:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


popup = variante du rolldown (menu déroulant, par exemple le menu "Fichier") dans laquelle il n'y a pas le menu fixe père ("Fichier"), mais juste la liste d'options
handle = nombre entier identifiant un objet (en général un bloc de mémoire), par extension le bloc de mémoire lui-même
VAT (variable allocation table) = table des fichiers (variables AMS)
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°24   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Jeudi 1er juillet 2004 à 07:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

elle est pas mal le tuto de Squale92 mais pas très complet.
>Lionel, tu penses qu'il faut le lire en anglais mais pour un débutant qui déjà n'y comprend déjà pas grand chose en français, alors, en anglais, qu'est-ce que c'est!
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°25   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Jeudi 1er juillet 2004 à 10:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Il est vrai que j'étais un des meilleurs de ma classe en anglais, mais presque toute la programmation que j'ai faite, depuis mes débuts, s'est faite sur des outils en anglais avec des docs en anglais.
Delphi est en français, mais j'en ai peu fait, car le MIAS c'est nul pour apprendre l'informatique.
J'ai acheté récemment des livres de programmation, ils sont quand même en français.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
  :: Index » Forum Ti68K » Questions » question ti-89 (25 réponse(s))
Pages : 2/2     « 1 [2] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 50.45ms avec 19 requetes