Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Sujets divers - Miscellaneous » Autre, divers... » Exercez vos neurones (102 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°57)   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Vendredi 19 août 2005 à 12:32 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


L'ambiguité est (pour moi en tout cas) dans la phrase "Le soir du 8e jour"
Pour moi, ça signifie "8 jours et une journée"
-Edité le Vendredi 19 août 2005 à 12:33 par jfg-
Kill Mario
    
./Post n°58   Marquer comme non lu.
Link Ecrit le: Vendredi 19 août 2005 à 13:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de Link Envoyer un email à Link Visiter le site WEB de Link Envoyer un message privé à Link  

ah, pourtant il a bien dit le 8e jour et non pas le jour 8...
    
./Post n°59   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Vendredi 19 août 2005 à 13:21 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Et alors? #confus#
Le 8e jour, il y a un soir (de mème qu'il y a un matin et une après midi #triso#).
Et il parle du soir du 8e jour ("le soir du 8e jour"), donc moi je crois qu'il parle du soir du 8e jour #triso#.
Suis-je bien clair #triso#?

(3 "#triso#" dans un seul post, record battu (ah nan il y en a 4 #triso# (ah nan il y en a 5 #triso# (ah nan il y en a 6 #triso# (error: out of memory)))))
Kill Mario
    
./Post n°60   Marquer comme non lu.
RHJPP Ecrit le: Vendredi 19 août 2005 à 14:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de RHJPP Envoyer un email à RHJPP Envoyer un message privé à RHJPP  


Le soir du 8e jour, c'est bien 7 jours + une journée #confus#
Le soir du 1er jour c'est une journée donc l'escargot est monté de 3 mètres.

=> 3 (journée) + 7 * 1 (jour) = 10 (sommet)
    
./Post n°61   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Vendredi 19 août 2005 à 14:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Jfg :
Et alors? #confus#
Le 8e jour, il y a un soir (de mème qu'il y a un matin et une après midi #triso#).
Et il parle du soir du 8e jour ("le soir du 8e jour"), donc moi je crois qu'il parle du soir du 8e jour #triso#.
Suis-je bien clair #triso#?

(3 "#triso#" dans un seul post, record battu (ah nan il y en a 4 #triso# (ah nan il y en a 5 #triso# (ah nan il y en a 6 #triso# (error: out of memory)))))

²
Kill Mario
    
./Post n°62   Marquer comme non lu.
Link Ecrit le: Vendredi 19 août 2005 à 15:56 Déconnecté(e)    Voir le profil de Link Envoyer un email à Link Visiter le site WEB de Link Envoyer un message privé à Link  

Si j'ai bien compris la thèse de thepro, un jour est composé d'une journée qui va du matin au soir, et d'une nuit qui va du soir au matin du jour suivant.

Au matin du 1er jour, l'escargot est au sol
* L'escargot monde de 3m pendant la journée
Au soir du 1er jour, l'escargot est à 3m
* L'escargot glisse de 2m pendant la nuit

Au matin du 2e jour, l'escargot est à 1m
* L'escargot monde de 3m pendant la journée
Au soir du 2e jour, l'escargot est à 4m
* L'escargot glisse de 2m pendant la nuit

Au matin du 3e jour, l'escargot est à 2m
* L'escargot monde de 3m pendant la journée
Au soir du 3e jour, l'escargot est à 5m
* L'escargot glisse de 2m pendant la nuit

Au matin du 4e jour, l'escargot est à 3m
* L'escargot monde de 3m pendant la journée
Au soir du 4e jour, l'escargot est à 6m
* L'escargot glisse de 2m pendant la nuit

Au matin du 5e jour, l'escargot est à 4m
* L'escargot monde de 3m pendant la journée
Au soir du 5e jour, l'escargot est à 7m
* L'escargot glisse de 2m pendant la nuit

Au matin du 6e jour, l'escargot est à 5m
* L'escargot monde de 3m pendant la journée
Au soir du 6e jour, l'escargot est à 8m
* L'escargot glisse de 2m pendant la nuit

Au matin du 7e jour, l'escargot est à 6m
* L'escargot monde de 3m pendant la journée
Au soir du 7e jour, l'escargot est à 9m
* L'escargot glisse de 2m pendant la nuit

Au matin du 8e jour, l'escargot est à 7m
* L'escargot monde de 3m pendant la journée
Au soir du 8e jour, l'escargot est à 10m
    
./Post n°63   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Vendredi 19 août 2005 à 16:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


aaaaaaaaaaaah #tilt#
oubliez tout ce que j'ai dis après le post #45 %)
Kill Mario
    
./Post n°64   Marquer comme non lu.
supprimé000 Ecrit le: Samedi 20 août 2005 à 05:14 Déconnecté(e)    Voir le profil de supprimé000 Envoyer un email à supprimé000 Envoyer un message privé à supprimé000  

C'est vrai que ça soulève un débat, mais pour ceux que ça intéresse, il y a un autre et bon sujet qui pourrait faire taire les plus téméraires.
enigme 6 #mur#
Vous vous trouvez dans la cuisine, et là se trouvent 3 interrupteurs.
Un de ses interrupteurs allume une vieille ampoule dans la cave et les 2 autres ne sont pas branchés.
Comment peut-on savoir quel interrupteur allume la lampe en ne descendant qu' une seule fois à la cave?

#gni# héhéhé.
    
./Post n°65   Marquer comme non lu.
naPO Ecrit le: Samedi 20 août 2005 à 08:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de naPO Envoyer un email à naPO Visiter le site WEB de naPO Envoyer un message privé à naPO  


La cave est à côté de la cuisine :p
Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers le chef des toutous-bombes et dit : "SCHNAAA SCHNAAA SCHNAPPI ! SCHNAPPI-SCHNAPPI-SCHNAPP !!!!!!" (en attendant une meilleure signature)


Avec de vrais morceaux de pattes d'eph :
http://gilou82.free.fr/Vrac/KSO-BAN.png
    
./Post n°66   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Samedi 20 août 2005 à 09:50 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


moi j'allumerais les interupteurs 1 & 2 pendant 10 min.
avant de partir j'éteins le #2.

Si l'ampoule est allumé, c'est le #1
Si l'ampoule est chaude mais éteinte, c'est le #2
sinon c'est le #3

Mais si on a des néons ca marche plus :(
Kill Mario
    
./Post n°67   Marquer comme non lu.
RHJPP Ecrit le: Samedi 20 août 2005 à 11:49 Déconnecté(e)    Voir le profil de RHJPP Envoyer un email à RHJPP Envoyer un message privé à RHJPP  


Avec un tourne vis, j'ouvre les interrupteurs et je regarde le quel est branché ;)
    
./Post n°68   Marquer comme non lu.
supprimé000 Ecrit le: Dimanche 21 août 2005 à 03:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de supprimé000 Envoyer un email à supprimé000 Envoyer un message privé à supprimé000  

Ben dis donc, moi qui pensais que se serait une colle, JFG t'es vraiment un caïd ! #1er#

Thepro
j'ouvre les interrupteurs et je regarde le quel est branché

Ce serait sans doute la meilleure solution s'il n'était pas spécifié que tu dois descendre à la cave #cool#
    
./Post n°69   Marquer comme non lu.
limmt Ecrit le: Dimanche 21 août 2005 à 08:05 Déconnecté(e)    Voir le profil de limmt Envoyer un email à limmt Visiter le site WEB de limmt Envoyer un message privé à limmt  


tu regarde lequel est branché tu allume celui qui est branché et ensuite tu descends à la cave #gni#
http://www.falco-fr.com/ - http://www.jump67.com/ - http://www.msf-league.com/
    
./Post n°70   Marquer comme non lu.
supprimé000 Ecrit le: Dimanche 21 août 2005 à 15:36 Déconnecté(e)    Voir le profil de supprimé000 Envoyer un email à supprimé000 Envoyer un message privé à supprimé000  

Bien, voilà le meilleur pour les matheux:
enigme 7 #mur#
Le nombre ABCDEFG est un nombre premier. Tous les chiffres qui composent ABCDEFG sont différents.

- A et G sont les seuls nombres premiers à 1 chiffre de ABCDEFG

- AB, CB, FB, GB, BA, CA, FA, GA, AG, BG, CG, EG sont les seuls nombres premiers à 2 chiffres de ABCDEFG.

- BG, puis BA, puis GB sont les plus petits des nombres 1er précités, EG, puis AG, puis AB sont les plus grands

- La multiplication de tous les chiffres de ce nombre est nulle

- La somme de tous les chiffres de ce nombre est aussi un nombre premier qui est égal à A+C et aussi à E+G

- La somme des chiffres du résultat de l'addition de tous les chiffres de ce nombre est le cinquième nombre premier

Remarque : BD ne signifie pas BxD, mais la juxtaposition de B et de D
Déterminez ABCDEFG

Bonne chance
    
./Post n°71   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Dimanche 21 août 2005 à 15:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


erf, ça c'est un problème pour programmeur plutot :p
Kill Mario
    
./Post n°72   Marquer comme non lu.
supprimé000 Ecrit le: Lundi 22 août 2005 à 02:30 Déconnecté(e)    Voir le profil de supprimé000 Envoyer un email à supprimé000 Envoyer un message privé à supprimé000  

#non# Pas forcemment, même si un algo pourrait aider à trouver la réponse...
C'est surtout un cas d'arithmétique pur.
    
./Post n°73   Marquer comme non lu.
limmt Ecrit le: Lundi 22 août 2005 à 12:53 Déconnecté(e)    Voir le profil de limmt Envoyer un email à limmt Visiter le site WEB de limmt Envoyer un message privé à limmt  


euh j'ai pa le temps de chercher ca maintenant je verrai plu stard, mais ne lisant une fois je remarque que D=0 ;)
http://www.falco-fr.com/ - http://www.jump67.com/ - http://www.msf-league.com/
    
./Post n°74   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Lundi 22 août 2005 à 13:01 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


si personne ne donne de solution avant ce soir, je vais essayer de faire un petit prgm. Je pense aussi qu'avec un programme, on a pas besoin d'avoir toutes les informations
Kill Mario
    
./Post n°75   Marquer comme non lu.
Link Ecrit le: Lundi 22 août 2005 à 13:35 Déconnecté(e)    Voir le profil de Link Envoyer un email à Link Visiter le site WEB de Link Envoyer un message privé à Link  

limmt-> A quoi tu as vu que c'était D qui était nul? Parce qu'il n'apparait jamais comme chiffre des disaines?
Moi, je m'étais dit que c'était sans doute un piège, et qu'un des nombres devait commencer par un zéro...

Sinon, je réfléchis:

A et G sont premiers à un chiffre: {1, 2, 3, 5, 7}
Tous les nombres premiers à deux chiffres ont le second chiffre impair.
B est un chiffre impair non-premier -> B=9 (le seul)
Tous les autres chiffres impairs sont premiers: C, D, E, F sont pairs.
A et G sont également impairs -> ce qui exclut le 2, car il est premier
donc, A et G peuvent être 1, 3, 5 ou 7, les deux autres sont exclus.
On sait que trois chiffres sont exclus, donc on est sur d'avoir un 0, un 4, un 6, un 8, un 9

AB, CB, FB, GB: Dans le lot, 19, 29(pas de 2), 39(3*13), 49, 59, 69, 79, 89, 99
Donc {A, G} ? {1, 5, 7} ce qui exclut le 3
Mais un dans cette liste, il y a un seul nombre premier dont le chiffre des dizaines est pair.
Il nous en faut 2...
Les chiffres disponibles sont 1, 5, 7, 8: dans le lot, 3 sont premiers or on sait qu'il n'y en a que deux---->Erreur


-Edité le Lundi 22 août 2005 à 13:57 par Link-
    
./Post n°76   Marquer comme non lu.
naPO Ecrit le: Lundi 22 août 2005 à 14:36 Déconnecté(e)    Voir le profil de naPO Envoyer un email à naPO Visiter le site WEB de naPO Envoyer un message privé à naPO  


Beau briçage Link ^^
Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers le chef des toutous-bombes et dit : "SCHNAAA SCHNAAA SCHNAPPI ! SCHNAPPI-SCHNAPPI-SCHNAPP !!!!!!" (en attendant une meilleure signature)


Avec de vrais morceaux de pattes d'eph :
http://gilou82.free.fr/Vrac/KSO-BAN.png
    
  :: Index » Sujets divers - Miscellaneous » Autre, divers... » Exercez vos neurones (102 réponse(s))
Pages : 4/6     « 1 2 3 [4] 5 6 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 37.36ms avec 18 requetes