Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Sujets divers - Miscellaneous » Autre, divers... » Témoignage... (100 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°57)   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mardi 15 novembre 2005 à 06:38 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Thor :
Je comprend le défi intellectuel mais l'oubli de la réalité j'ai du mal a m'y faire. La différence que je dois avoir c'est de ne pas oublier la réalité :D

Ça doit être pour ça que tu n'es pas mainteneur de TIGCC. :D

Nounours :
Ben disons que quand tu es super concentré dans quelque chose, tu oublies tes problèmes etc.. mais tu oublies de sortir et voir les gens aussi :)

Dans mon cas, s'il n'y avait pas la programmation, je trouverais probablement autre chose sur quoi passer toutes mes soirées tout seul chez moi (jeux vidéo, internet, télé, ...). Au moins la programmation est quelque chose de productif. :)
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°58   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Mardi 15 novembre 2005 à 08:46 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Kevin Kofler :
Thor :
Je comprend le défi intellectuel mais l'oubli de la réalité j'ai du mal a m'y faire. La différence que je dois avoir c'est de ne pas oublier la réalité :D

Ça doit être pour ça que tu n'es pas mainteneur de TIGCC. :D

#roll# Et les chevilles ça va?
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°59   Marquer comme non lu.
roms Ecrit le: Mardi 15 novembre 2005 à 13:00 Déconnecté(e)    Voir le profil de roms Envoyer un email à roms Visiter le site WEB de roms Envoyer un message privé à roms  

Pourquoi j'aime programmer:
- le plaisir de créer,
- le plaisir de me sentir utile,
- la renomée que çà peut apporter (= soigner son ego démesuré ;-),
- le contact avec les users d'autres nationalités,
- le challenge technique,
- l'auto-apprentissage, la découverte de nouvelles technologies.

Ce qui coince: ca demande un gros investissement en terme de temps et d'énergie pas forcément compatible avec une vie sociale 'normale' parce qu'on en oublie tout le reste !

En tout cas, je trouve ce topic très intéressant. Peut être qu'il devrait être mis en première page, non ? Je pense qu'il peut être bien pour un site de ne pas se focaliser uniquement sur la prog et les TI mais aussi sur les problèmes de société...

Enfin, je sais pas, c une idée à méditer...
Linux, y'a moins bien mais c'est plus cher !
    
./Post n°60   Marquer comme non lu.
roms Ecrit le: Mardi 15 novembre 2005 à 13:00 Déconnecté(e)    Voir le profil de roms Envoyer un email à roms Visiter le site WEB de roms Envoyer un message privé à roms  

Ptet rajouter une section 'Psy' dans le forum ?! #gol#
Linux, y'a moins bien mais c'est plus cher !
    
./Post n°61   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Mardi 15 novembre 2005 à 13:17 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


roms :
Ptet rajouter une section 'Psy' dans le forum ?! #gol#
C'est pas trop le but du forum
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°62   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Mardi 15 novembre 2005 à 14:07 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


roms> il est mignon ton fils ;) C'est surement un futur programmeur.

C'est vrai que s'enfermer pour programmer c'est pas comme jouer aux jeux videos ou se balader sur les forums ou faire du msn ou passer du temps devant emule pour télécharger des trucs... Je rejoins Kevin à ce niveau, on fait quelque chose de productif et d'utile (meme si ce n'est pas pour les autres, ca l'est au moins pour soi-meme) J'ai sauvé un copain des jeux videos, il perdait son temps avec ces trucs. Finalement on y passe des heures pour changer des variables qu'on stocke dans un disque dur, et on n'apprend rien, ca peut etre bien pour se distraire (il m'arrive de jouer meme si j'ai souvent pas de jeu sur mon ordi) mais jouer comme lui était une perte de temps. Maintenant je lui ai fait aimer la programmation, particulièrement le C. Et il m'en remercie tout le temps.

kk> pourquoi ne pas sortir tout simplement??

J'ai crée ce topic dans un but humoristique et à la fois pour suiciter la réfléxion et voir la réaction de tout le monde, bien évidemment le discours du post #0 est exagéré, c'est dans le même genre d'humour que CA
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°63   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mardi 15 novembre 2005 à 14:18 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


>>J'ai sauvé un copain des jeux videos, il perdait son temps avec ces trucs. Finalement on y passe des heures pour changer des variables qu'on stocke dans un disque dur, et on n'apprend rien

j'ai fait de la compet à bon niveau (on a arrêté avec la team en qualif de championnat de France à Counter Strike), c'est comme un sport, c'est intéressant pas inutile quand il y a un esprit d'équipe, une préparation intensive et un objectif à atteindre.
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°64   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mardi 15 novembre 2005 à 15:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Nounours :
roms> il est mignon ton fils ;) C'est surement un futur programmeur.

Pas forcément. Souvent, les enfants font exprès de ne pas devenir comme leurs parents. :)
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°65   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mardi 15 novembre 2005 à 15:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


#supermégacrayon#
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°66   Marquer comme non lu.
filc Ecrit le: Mercredi 16 novembre 2005 à 11:19 Déconnecté(e)    Voir le profil de filc Envoyer un email à filc Visiter le site WEB de filc Envoyer un message privé à filc  

moa jsuis tout a fait d accord avec Mr kofler
VIVE LORDI, le meilleur grp de music au monde !!!!

et Alice Cooper aussi !!!!!!
    
./Post n°67   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Mercredi 16 novembre 2005 à 13:13 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


filc :
moa jsuis tout a fait d accord avec Mr kofler

slurp !
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°68   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mercredi 16 novembre 2005 à 14:01 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


#gni#
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°69   Marquer comme non lu.
filc Ecrit le: Mercredi 16 novembre 2005 à 17:45 Déconnecté(e)    Voir le profil de filc Envoyer un email à filc Visiter le site WEB de filc Envoyer un message privé à filc  

bah koi ?????????
yé po le droit ??????
VIVE LORDI, le meilleur grp de music au monde !!!!

et Alice Cooper aussi !!!!!!
    
./Post n°70   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Mercredi 16 novembre 2005 à 17:48 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Écris correctement stp :)
Kill Mario
    
./Post n°71   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Mercredi 16 novembre 2005 à 17:52 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Oui merci de faire mon travail Jfg #gni#
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°72   Marquer comme non lu.
andoh_wilfried Ecrit le: Jeudi 17 novembre 2005 à 18:36 Déconnecté(e)    Voir le profil de andoh_wilfried Envoyer un email à andoh_wilfried Envoyer un message privé à andoh_wilfried  

Il est mourrant ce topic.

L'ideal pour la programmation, ce serait d'arriver a en faire son boulot.
On prend sa dose quotidienne au boulot pendant 8 heures, et comme ca on a
le temps de faire autre chose de son temps libre.

J'envie ceux qui font info, ils ont pu choisir la bonne carriere pour arriver a l'ideal.
Moi je passe pas mal de temps aussi sur certains projets. C'est vrai que ca peut
empieter sur la vie social pendant un certain temps( lorsqu'on apprend un nouveau language ou qu'on commence un projet prommeteur).

Bon , heureusement pour moi, je ne suis pas accroc; j'ai d'autres centres d'interets,
basket, la music a l'occasion, et je compte m'investir bientot dans la sauvegarde de l'espece humaine en donnant de mon temps aux autres.

Quelqu'un a dit que c'est un boulot ingrat de programmer, et c'est le cas quand il n'y a aucun retour des utilisateurs. Mais bon la Ti c'est un bon outils pour les debuts. Apres faut grandir si on recherche la notoriete; il faut viser un public plus large.

Je pense que d'ici l'ans prochain j'abondonnerai completement ma TI ( pour le PC) en esperant terminer les quelques programmes que j'ai commence( mais bon ca sert pas a grand monde aussi).
    
./Post n°73   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Jeudi 17 novembre 2005 à 18:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

Moi jai fait, bye bye TI, et welcome la programmation web.
    
./Post n°74   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Jeudi 17 novembre 2005 à 19:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Et moi, je me suis lancé dans les outils de développement pour TI (TIGCC, TiEmu). :) Si quelqu'un veut me suivre, il reste de la place pour vous dans les équipes de TIGCC et TiEmu, et c'est une excellente manière d'apprendre des thèmes intéressants dans le domaine de la construction de compilateurs (à mon avis, jugeant de par mon expérience avec Tokens89 et TIGCC, travailler sur GCC vous fera apprendre beaucoup plus sur les compilateurs que de faire votre propre compilateur).

Mais je programme aussi pour la TI elle-même, surtout pour montrer les possibilités (genre Spread89).
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°75   Marquer comme non lu.
roms Ecrit le: Jeudi 17 novembre 2005 à 22:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de roms Envoyer un email à roms Visiter le site WEB de roms Envoyer un message privé à roms  

Et TiLP, aussi...

L'ideal pour la programmation, ce serait d'arriver a en faire son boulot.
Sauf que ds un job, tu fais pas ce que tu veuxet t'as pas le tps d'écrire du joli code, faut que tu te dépeches. Le chef veut du rendement, il se fout de savoir si ton code tient la route ou pas.
Linux, y'a moins bien mais c'est plus cher !
    
./Post n°76   Marquer comme non lu.
roms Ecrit le: Jeudi 17 novembre 2005 à 22:43 Déconnecté(e)    Voir le profil de roms Envoyer un email à roms Visiter le site WEB de roms Envoyer un message privé à roms  

Et puis aujourd'hui, ingénieur informaticien, le taux de chomage est élevé et çà paye pas forcément.
Les seuls qui embauchent sont les SSII qui te presse comme un citron pour te jeter ensuite une fois que tu deviens trop cher ;-(

Après 2 ans de boulot, je gagne autant qu'un prof pour moitié de présence ;-)

C'est malheureux, mais çà donne pas envie de bosser.
Linux, y'a moins bien mais c'est plus cher !
    
  :: Index » Sujets divers - Miscellaneous » Autre, divers... » Témoignage... (100 réponse(s))
Pages : 4/6     « 1 2 3 [4] 5 6 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 59.88ms avec 18 requetes