Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Sujets divers - Miscellaneous » Autre, divers... » Témoignage... (100 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Dimanche 6 novembre 2005 à 22:04 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


Voilà. J?ai 23 ans j?ai commencé l?informatique en utilisant les programmes faits par d?autres, des programmes dites « utilitaires» ? comme beaucoup je pense? puis il y a environ 2 ans, j?ai essayé de programmer, à la base c?était juste pour essayer mais j?ai vite du me rendre à l?évidence que j?aimais ça, j?avais l?impression que mes problèmes (qu?ils soient, familiaux, moraux, physiques, ou même maladif), n?existaient plus, en plus de tous les effets que ça procure. A l?époque je me disais que ce n?était pas très grave, que je ne programmais pas souvent et pas beaucoup. Je me disais que je connaissais mes limites, que vu que je n?étais qu?un programmeur occasionnel je pouvais m?arrêter quand je le voudrais, ce qui je pense a considérablement baissé ma vigilance face au fait qu?au fur et à mesure ça ne restait pas occasionnel. Mais au contraire je devenais dépendant. Il a bien fallu l?admettre à un moment donné. Il m?a fallu beaucoup de temps mais j?ai fini pas comprendre? par comprendre que ce n?était pas une bonne chose de programmer autant? Je ne me permettrais pas de dire que c?est facile d?arrêter. Ca ne fait pas longtemps pour moi que j?ai décidé d?arrêter, mais sachez que malgré tous les problèmes que l?on peut avoir, il faut arrêter. Et si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour les gens autour de vous, qui vous aiment. Beaucoup de mes amis m?ont laissé tomber, je me rends compte aujourd?hui d?être passé à côté d?énormément de choses et je le regrette amèrement.
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Dimanche 6 novembre 2005 à 22:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Ou sinon ya l?option "n?écoute que toi"©

[edit] f**k, j'ai gaché mon 1000e post
-Edité le Dimanche 6 novembre 2005 à 23:27 par jfg-
Kill Mario
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Dimanche 6 novembre 2005 à 23:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Euh c'est un vrai témoignage?
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Dimanche 6 novembre 2005 à 23:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

Bienvenue au club des programmeurs anonymes #silly# #elec#
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Dimanche 6 novembre 2005 à 23:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


#gni# Je ne pense pas être aussi accro : bien au contraire !
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Dimanche 6 novembre 2005 à 23:36 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


tu n'aimes pas programmer ?
Kill Mario
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Lundi 7 novembre 2005 à 00:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

pour ma par, j'ai aimé programmer sur les TI, mais c'est fini... maintenant, c'est du coté web et je ne suis pas du tout accro.
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
FpgForce Ecrit le: Lundi 7 novembre 2005 à 01:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de FpgForce Envoyer un email à FpgForce Envoyer un message privé à FpgForce  

./3 > C'est un Sexy Programmer attention :D
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Lundi 7 novembre 2005 à 04:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Tu arrêtes vraiment la programmation? Donc ETP n'est plus? :p
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Lundi 7 novembre 2005 à 13:35 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


:D J'aime la programmation à petite dose! Je trouve aussi dommage de créer des programmes que personne n'utilisent !
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Lundi 7 novembre 2005 à 15:31 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


Kevin> Onur Celebi, auteur de ETP: "<Onur> je veux pas faire quelque chose de bien"
donc oui, autant arreter :P

Thor> C'est censé etre un cassage?
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Lundi 7 novembre 2005 à 15:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Thor> C'est censé etre un cassage?

Pas du tout ! Je ne pensais absolument pas à ETP !
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Mardi 8 novembre 2005 à 22:19 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


Sinon, est-ce que j'arrete vraiment la programmation?
voici la réponse:
Date: 2005-11-08 20:53:17 New version of ETP!
vu sur etpstudio.com
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Mardi 8 novembre 2005 à 23:34 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


indeed. Malheuresement je n'étais pas là donc à 20:54:49 il n'y avait toujours pas de news sur www.tigen.org :(
Kill Mario
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Mercredi 9 novembre 2005 à 00:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Tu ne peux pas continuer mais à petite dose seulement ?
Moi aussi je trouve que de ne faire que programmer n'est pas enrichissant, mais il y a certains côtés qui peuvent l'être, et qui se retrouvent même si tu ne programmes qu'à petite dose.
-Edité le Mercredi 9 novembre 2005 à 00:10 par sasume-
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Mercredi 9 novembre 2005 à 00:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


Ecoute ce n'est pas si simple que ca.
Il y a un an je sortais avec une fille, et elle m'a fait essayer la programmation en C++. Je pensais juste essayer, et après c'était juste "mon luxe du weekend". J'avais un truc en plus. Mais très vite notre relation n'a plus tourné qu'autour de ça, pour moi surtout car je ne l'aimais pas. On programmait 500 à 600 lignes par semaine, concentrées entre le jeudi et le dimanche. J'ai même programmé en java deux fois par erreur avant que ma copine s'apperçoive que ct ça, g été trop malade. On a eu des experiences très dures, les descentes étaient un enfer. Je l'ai quitté au bout de plusieurs mois. Cette année j'ai reprogrammé plusieurs fois, en septembre j'ai même programmé au bahut. J'ai continué jusqu'un octobre et puis j'ai arrêté. Le mec qui me la vendait le compilateur habite près de chez moi alors des fois il me proposait. Il y a eu des fois où j'étais incappable de résister, comme pendant les vac de février il m'a proposé de programmer pour me remercier d'un service que je lui ai rendu et bien entendu il l'a fait exprès: dès le lendemain je lui ai programmé une nouvelle version d'etp.
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Mercredi 9 novembre 2005 à 00:54 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

T'a encor son numéro à la fille ?
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Mercredi 9 novembre 2005 à 00:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


Oui mais je ne veux plus la voir, je sais qu'elle va encore me pousser à la programmation en C++ etc...
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Mercredi 9 novembre 2005 à 01:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

nan mais genre tu me refile le numéro ;).
Ha oui aussi, avant que j'appelle, tu n'aurais pas des renseigement plus....heu, les features physiques de la fille quoi ;).
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mercredi 9 novembre 2005 à 02:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Hein? Tu as été introduit à la programmation par une fille?! En général, c'est plutôt l'inverse (les mecs qui essaient désespéremment d'initier leurs copines à la programmation). :D
-Edité le Mercredi 9 novembre 2005 à 02:12 par Kevin Kofler-
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
  :: Index » Sujets divers - Miscellaneous » Autre, divers... » Témoignage... (100 réponse(s))
Pages : 1/6     « [1] 2 3 4 5 6 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 47.54ms avec 18 requetes